WordPress Comment modifier l'identité du site dans les fichiers ?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je possède un blog sous Wordpress, hébergé chez 1and1. Suite à l'audit des pages réalisé sur Alyze, je me suis rendue compte que le titre de mon blog apparaissait "par défaut" en tant qu'H3 sur mes pages d'article.
Le problème c'est que du coup, je me retrouve avec cette structure de page pour chacun de mes articles :

<H3> Titre de mon blog <H3>
<H1> Titre de mon article <H1>
<H2> Intertitre <H2>
<H2> Intertitre <H2>
etc

Cela pose donc un problème de structure. Ce fameux H3 en tant que titre de mon blog est posé par défaut par mon thème (Colormag) et provient sans doute de Apparence < Personnaliser < Identité du site < titre du site. Je n'ai donc pas la possibilité de modifier ce H3 à partir de mon back-office. Il se trouve que le <H3> Titre de mon blog <H3> apparaît dans le body de mes articles.

Comment faire pour modifier ce H3 ? Dans quel fichier pourrais-je le retrouver ? De plus, remplacer ce H3 par un paragraphe est-ce la bonne pratique en termes de SEO ?

Merci pour vos réponses.
 
Membre Honoré
Bonjour,

Si vous ne pouvez pas le modifier avec les options du template, il faut l'éditer.
Pour éditer le template, un sujet similaire : URL.
Première réponse avec le lien.

Et pour éviter les problèmes avec les thèmes mis à jour :
Topic avec un lien vers l'aide de WordPress.

N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets : ici, pour aider les autres personnes de la communauté d'entraide.

Temps de réponse : 10 minutes.
Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Si vous ne pouvez pas le modifier avec les options du template, il faut l'éditer.
Pour éditer le template, un sujet similaire : URL.
Première réponse avec le lien.

Et pour éviter les problèmes avec les thèmes mis à jour :
Topic avec un lien vers l'aide de WordPress.

N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets : ici, pour aider les autres personnes de la communauté d'entraide.

Temps de réponse : 10 minutes.
Cordialement.
Merci pour votre réponse. Le problème c'est que je n'ai pas la possibilité d'éditer mon thème dans l'apparence...
 
Nouveau WRInaute
Après avoir effectué des recherches sur le net, il semblerait que le problème provienne de mon hébergeur (1and1) qui bloque l'accès à l'éditeur de thème via leur installation tout en 1.

J'ai pu remédier au problème en ouvrant le fichier wp-config.php et modifiant la ligne suivante :
define disallow_file_edit true en define disallow_file_edit false
Et ça fonctionne, l'éditeur apparaît désormais dans l'apparence de mon thème.

Je vais donc tenter de modifier la balise associée au titre du site.
 
WRInaute discret
Il est tout à fait pertinent que hors de votre page d'accueil, votre H1 soit sur le titre du sujet.
En effet, c'est ce qui définit alors le mieux la page visitée.

Votre titre de blog est alors plus que secondaire, il peut-être un simple paragraphe.

par contre, pour la page d'accueil, c'est souvent le titre du blog qui définit le mieux cette page et qui mérite le H1.
 
Discussions similaires
Haut