Comment quitter ONLINE...

WRInaute discret
Bonjour,

Je pense quitter ONLINE bientôt... Pour rejoindre OVH ou SIVIT (A voir!)

J'ai cru lire un post sur la manière de procéder pour quitter ONLINE sur ce Forum mais je n'arrive plus à le retrouver. Donc...

Comment se passe le changement, car je pense que je serai obliger de transférer mon domaine et prendre un hébergement chez le prochain.

Comment quitter mon registrar "Joker" et quelle est la procédure pour transférer mes DNS, Registrar et autres sur mon nouvelle hébergeur. Combien de temps pour le transfert? Et est ce qu'il y a un moment ou mon domaine devient inactif?

Merci d'avance... car rien que de penser d'allr changer quoi que se soit dans les DNS me fait peur d'avance...
 
WRInaute impliqué
Salut,

Ce que je ferai à ta place (sans avoir vécu la situation) c'est:
- mettre tous tes fichiers sur ton nouvel hébergeur,
- ensuite seulement, changer les dns,
- enfin, dire au revoir à ton ancien hebergeur.


Pas besoin de changer de registar pour le moment, à moins que tu n'arrive en fin de période.

Loïc.
 
WRInaute discret
Le problème c'est que mon domaine est compris dans une offre d'hébergement, donc je ne sais pas si je peux garder seulement le domaine chez ONLINE (joker pour registrar) et prendre un hébergeur autre qu'ONLINE.

Sinon transférer le domaine sur BookMyName (registrar) comme le conseil en ce moment ONLINE pour ces sites et là prendre seulement un hébergement chez OVH ou SIVIT.

Quelle est la meilleur solution? Quelqu'un est il passé par là (un Ex-ONLINE)?
 
WRInaute impliqué
T'en fais pas, le nom de domaine t'appartient, c'est pas parce qu'il est compris avec l'hébergement qu'il reste avec.
Suffit de commander un hébergement ailleurs et de demander un transfert de domaine chez un registrar (ovh ou autre). Ils demanderont ton autorisation, celle d'Online pour procéder au transfert effectif.
 
WRInaute discret
Donc je peux prendre seulement un plan hébergement chez OVH et tranférer mon registrar sur BookMyName ou est il préférable de tout transférer chez OVH (ou autres) en prenant un PLAN (hebergement+domaine)

En gros c'est quoi le déroulement de l'Opération : Car j'ai entendu parlé de mail à retourner ici et là avec des mention agree ou pas????? :?: :!:
 
WRInaute occasionnel
salut,

je retrouve pas le post de DAN ici...
mais je me l'etait garder au chaud :wink:

Salut Nalrem,

Si tu parles du site que tu as en signature, il serait plus sage de demander le transfert de registrar en même temps. En effet, Online n'étant pas registrar, les domaines ont comme registrar la société Joker, une boîte allemande.
Le droit allemand est un peu tâtillon en cette matière...

La procédure est de demander le transfert chez Joker (il te faudra le mot de passe d'accès) qui enverra deux emails de confirmation aux contacts admin et techniques . Si tu es bien Guillaume, tu en recevras un et proxad recevra l'autre.
Il te faudra répondre à cet email en laissant la ligne (ACCEPT:YES) et en enlevant la ligne DENY:NO. --- attention à ne pas te tromper en répondant.

Une fois fait, cela ouvrira une fenêtre de transfert de 10 jours durant laquelle il faudra absolument effectuer le transfert de domaine. Cela veut dire, te rendre sur le site du nouvel hébergeur armé de ta carte de crédit et choisir ton type d'hébergement.
Le transfert doit s'effectuer durant cette fenêtre sinon il rate...
Tu n'es par contre pas obligé de changer l'hébergement si tu ne fais qu'un transfert de délégation (registrar)

Je sais, c'est tordu comme procédure, mais tu n'y couperas pas. A ta place, je ferais déjà le transfert de registrar comme cela tu serais en mesure de réagir vite si le besoin s'en fait sentir. Cela ne te coûterait qu'une dizaine d'Euro et tu serais au moins maître de ton domaine.

Dan
 
WRInaute discret
Merci luckyluk,

C'est ce post que je cherchais hier soir.... mais sans succes :!:

Je vais faire comme toi... le mettre au chaud.
 
WRInaute discret
salut BZHcool,

Si tu as besoin d'aide dans ta démarche, n'hésites pas à me demander par MP, puisque je suis passé de online à ovh en avril...

Penses d'ores et déjà que lorsque tu lances la procédure de transfert de domaine (ce qui est le plus important) il faut compter environ 20 jours au total, donc ne t'y prends pas au dernier moment.

1. se connecter sur joker.com et faire une demande d'ouverture de fenêtre
2. valider les mails que tu reçois et attendre 5 jours
3. la fenêtre s'ouvre après ces 5 jours et dure 10 jours
4. faire la demande de transfert chez ovh par exemple
5. valider les mails que tu reçois de joker dès réception
6. joker attend encore 5 jours avant de faire le transfert qui doit intervenir pendant la fenêtre de 10 jours (je sais, c'est compliqué)
7. le transfert est validé par joker
8. ovh reçoit le domaine dans les 2 jours qui suivent

Bref, quand tu fais ta demande chez ovh par exemple, il doit te rester au moins 7 jours de fenêtre (5 pour validation, 2 pour le transfert effectif)

Si tu fais une demande hors fenêtre de temps, elle sera rejetée

Pour tes dns, si tu commandes tout chez ovh, le domaine pointera automatiquement sur ton espace web.
 
J
Jean-Christophe Paquier
Guest
Transfert domaine depuis online

Bonjour,

J'ai une question un peu similaire.
Mon site est chez online, qui me gère également deux alias de domaines.
J'ai choisi un nouvel hébergeur ave un autre nom de domaine pour tester les performances.
Maintenant, je voudrais que mes alias de domaines (enregistrés chez Joker) pointent vers un répertoire de mon site chez mon nouvel hébergeur plutôt que vers un sous-répertoire de mpon site principal chez online.
Mon but est de transférer un par un les alias de domaine, pour pouvoir tester à chaque fois.

Sauriez-vous comment je dois m'y prendre.

Merci d'avance

JC Paquier

Filou a dit:
salut BZHcool,

Si tu as besoin d'aide dans ta démarche, n'hésites pas à me demander par MP, puisque je suis passé de online à ovh en avril...

Penses d'ores et déjà que lorsque tu lances la procédure de transfert de domaine (ce qui est le plus important) il faut compter environ 20 jours au total, donc ne t'y prends pas au dernier moment.

1. se connecter sur joker.com et faire une demande d'ouverture de fenêtre
2. valider les mails que tu reçois et attendre 5 jours
3. la fenêtre s'ouvre après ces 5 jours et dure 10 jours
4. faire la demande de transfert chez ovh par exemple
5. valider les mails que tu reçois de joker dès réception
6. joker attend encore 5 jours avant de faire le transfert qui doit intervenir pendant la fenêtre de 10 jours (je sais, c'est compliqué)
7. le transfert est validé par joker
8. ovh reçoit le domaine dans les 2 jours qui suivent

Bref, quand tu fais ta demande chez ovh par exemple, il doit te rester au moins 7 jours de fenêtre (5 pour validation, 2 pour le transfert effectif)

Si tu fais une demande hors fenêtre de temps, elle sera rejetée

Pour tes dns, si tu commandes tout chez ovh, le domaine pointera automatiquement sur ton espace web.
 
WRInaute occasionnel
Pour changer un pointage DNS, il faut deux choses :
1/ le registrar du nom de domaine (Joker, si j'ai bien compris) change le pointage actuel du domaine (ou du sous-domaine, le principe est le même) vers le nouvel hébergeur
2/ le nouvel hébergeur ajoute à sa conf serveur de quoi répondre quand une requête est reçue : pour une conf Apache, soit un ServerAlias, soit un une section vhost spécifique, et dans les deux cas les directives nécessaires pour atteindre le bon répertoire.

Normalement, c'est relativement simple, il suffit juste que toutes les parties en présence mettent un peu de bonne volonté...
 
J
Jean-Christophe Paquier
Guest
pointage DNS

Merci pour cette réponse.

nikoshr a dit:
Pour changer un pointage DNS, il faut deux choses :
1/ le registrar du nom de domaine (Joker, si j'ai bien compris) change le pointage actuel du domaine (ou du sous-domaine, le principe est le même) vers le nouvel hébergeur
2/ le nouvel hébergeur ajoute à sa conf serveur de quoi répondre quand une requête est reçue : pour une conf Apache, soit un ServerAlias, soit un une section vhost spécifique, et dans les deux cas les directives nécessaires pour atteindre le bon répertoire.

Normalement, c'est relativement simple, il suffit juste que toutes les parties en présence mettent un peu de bonne volonté...
 
WRInaute passionné
Désolé de déterrer un si vieux topic, mais comme aujourd'hui online fait déborder le vase, je compte profiter du passage à une nouvelle version pour les quitter.

Je n'ai pas encore fait mon choix entre ikoula, Sivit et OVH, mais j'aimerais avoir confirmation d'un point:

mon NDD m'appartient, il est enregistré chez un registrar indépendant d'online.

Il me suffit donc:
- d'acheter mon hébergement chez Sivit ou ikoula (quel NDD prendre alors ? mon NDD actuel ?)
- fermer le forum sur le site actuel
- balancer tous les fichiers, scripts, BDD sur le nouvel hébergeur
- changer les DNS
- attendre la propagation
- ouvrir le forum
- résilier mon compte

C'est bien celà ?
 
WRInaute accro
SI tu es en offre M chez online, je crois que tu ne peux pas changer les DNS vers un autre hebergeur, c'est la m*rde chez eux. moi je te conseille de changer de registrar tant que tu y es :) (sauf si tu peux atteindre ton dossier de chez bookmyname)
 
WRInaute passionné
Mon NDD a été acheté chez Neodomaine donc je fais ce que je veux avec mes DNS a priori, non ?
 
WRInaute passionné
La réponse de Sivit ne s'est pas fait attendre, donc bye-bye Online.

A moi le rewriting et des vrais serveurs, et j'en profite au passage pour m'inscrire via le lien d'Olivier, si ça peut lui faire quelques € en plus ;)
 
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je suis également hébérgé chez Online (www.le-petit-institut-de-chine.com) et je viens d'acheter un alias de domaine car le premier nom était trop long...(j'ai acheter : www.lepic.org). Le souci que je rencontre et que je n'arrive pas à faire pointer l'alias de domaine sur la page d'accueil de mon site. Lorsque l'on tape www.lepic.org, on arrive sur une page "Index of /". Je ne sais pas quoi mettre dans la case répértoire pour arriver directement sur le site :(
Est-ce que quelqu'un aurait une idée ??
Merci :D
 
Nouveau WRInaute
Merci pour la réponse :)
Il ne faut pas seulement acheter l'alias de domaine chez Online ? J'ai acheter l'hébérgement "M" et il est écrit que l'on peut avoir 10 sous-domaines, c'est la même chose qu'un alias ?
 
Nouveau WRInaute
Bon... En essayant de ne pas être trop lourd... est-ce que tu saurais comment est-ce que je peux faire pour que l'alias de domaine que j'ai acheté, pointe sur mon site ?
 
WRInaute accro
lothar a dit:
donc bye-bye Online.

A moi le rewriting et des vrais serveurs

Puis ZUT!! Apres 10 ans chez Online, jamais je n'en partirais. le rewriting fonctionne chez Online, avec des serveurs qui marchent du feu de dieu et une admin hyper simplifié. Le hic pour les debutants, c'est l'assistance...

chez ONLINE tu peux acheter 1 NDD avec 1 espace de 3MO pour seulement 7$!! cite moi en FR un autre hebergeur avec une offre similaire.
 
WRInaute accro
alex1025 a dit:
ovh:

1 nnd + 1 pop + Espace disque 1 Go = 11.70 EUR

c'est donc en gros 40% moins cher ONLINE... et il n'y a pas 1 pop mais 3 pops de disponible chez ONLINE..
Puis 1 site classique en html, ca depasse rarement le 1 Mo.
Le 1 Go d'OVH sert a quoi?? tu peux me dire ?
 
Nouveau WRInaute
KOogar a dit:
alex1025 a dit:
ovh:

1 nnd + 1 pop + Espace disque 1 Go = 11.70 EUR

c'est donc en gros 40% moins cher ONLINE... et il n'y a pas 1 pop mais 3 pops de disponible chez ONLINE..
Puis 1 site classique en html, ca depasse rarement le 1 Mo.
Le 1 Go d'OVH sert a quoi?? tu peux me dire ?

a faire un petit site vu qu il y a php et mysql.

Les besoins ne sont pas les memes, et les offres donc differentes.
 
WRInaute accro
alex1025 a dit:
Les besoins ne sont pas les memes, et les offres donc differentes.

Ah oui tu as raison, l'offre d'OVH est pas si mal, c'est le start 1g dont tu parles, il y a php et mysl. mais encore une fois, le blocage de l'offre :
1 seul pop : obligatoirement "postmaster@".

Je reste chez ONLINE, c'est bien plus clair. Mais je comprend que l'on puisse etre dérouté par ONLINE...
 
Nouveau WRInaute
Oui en effet http://www.ovh.com/fr/produits/start1g.xml

Par contre pour revenir au domaine ovh a sortie une option pour cacher ton adresse et mail dans le whois par un de chez eux qui change regulierement.

Si tu recois un mail il te le transfere, un courrier il te le transfere aussi par la poste c est pas mal.

Je ne jure pas que par ovh mais ils ont des bons produits.
 
WRInaute passionné
KOogar a dit:
lothar a dit:
donc bye-bye Online.

A moi le rewriting et des vrais serveurs

Puis ZUT!! Apres 10 ans chez Online, jamais je n'en partirais. le rewriting fonctionne chez Online, avec des serveurs qui marchent du feu de dieu et une admin hyper simplifié. Le hic pour les debutants, c'est l'assistance...

chez ONLINE tu peux acheter 1 NDD avec 1 espace de 3MO pour seulement 7$!! cite moi en FR un autre hebergeur avec une offre similaire.

Si ça te convient, tant mieux pour toi.

Quand j'ai décidé de partir, la situation chez Online c'était:
- pas d'url rewriting
- des erreurs 500 quasiment tous les jours
- pas de support
- des serveurs en feu, plutôt que du feu de Dieu ;)

Ca a certainement changé depuis, mais ils m'ont trop déçu pour que j'attende que ça change, et je suis très bien actuellement chez Sivit.
 
Discussions similaires
Haut