Quitter 1and1 ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Il y a 3 ans j'ai bénéficié de l'offre gratuite d'hébergement de 1and1 qui arrive a son terme. Je cherche donc un hébergement peut chére pour mon site.

J'aimerai resté chez 1and1 mais la formule minimal est à 29€/ans ce qui au vu de mon site me semble beaucoup... J'ai regardé chez ovh ou le pack START 1G est a 7€/ans soit 13€/ans avec le nom de domaine.

J'ai le sentiment que l'offre ovh 60GP à 14€ me conviendrait bien mieux et pour bien moin chére.

ce qui me conduit à me demander :
D'où vient cette différence ? Est-il difficile de changer d'hébergeur ? Connaissez vous un hebergeur pouvant répondre à mes besoins ?

Voici quelques caractéristiques de mon site
295,67 Mo utilisé(s)
5.417 fichier(s) utilisé(s)
2.326,3Mo/moi de Trafic
143.590 pages/moi

A ce propos, je trouve que le trafic généré est énorme pour mon site, qu'en pensez vous ?

Liens vers les offres :
http://commander.1and1.fr/xml/order/Heb ... _lf=Static
http://www.ovh.com/fr/particulier/produits/start10g.xml

Je ne suis pas trés au courant de tout cela et je suis un peut perdu.
Je vous remercie d'avance.
 
WRInaute passionné
Mode Troll activé

Quitter 1and1 ? => Oui...vite

Mode troll désactivé

Quel hébergeur choisir (offres mutualisées). Mon avis:
- OVH
- Sivit
- Celeonet
 
WRInaute accro
Donc si je comprends bien, tu veux économiser 15€ et devoir déménager tout ton site et faire toutes les démarches...changer les ftp, mots de passe, etc. etc.

Je ne sais pas si ca vaut les 15€ honnêtement...
 
WRInaute passionné
Je pense qu'il faudra déménager de toute façon.

Si on n'utilise qu'une base de donnée MySQL, le 60 GP convient parfaitement. On peut compléter avec des bases SQLite si besoin.

Je ne vois que Web 1 Basic de NFrance qui soit équivalent.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos conseilles.

Quitter 1and1 ? => Oui...vite
Sans renter dans la polémique (bien que je ne sache pas qu'il y en ai une) qu'est ce qui te fait dire cela. Je suis très content de 1and1 depuis 3ans.
Sinon merci pour ta liste d'hébergeur, je vais comparer.

Donc si je comprends bien, tu veux économiser 15€ et devoir déménager tout ton site et faire toutes les démarches...changer les ftp, mots de passe, etc. etc.
En effet, a cours terme cela n'est pas très intéressant mais à long terme c'est 15€x(nbr d'année), cela rentabilise le travail effectué. Je suis néophyte mais je pense que ce n'est pas très difficile (j'ai surtout peur pour mon nom de domaine).

Je pense qu'il faudra déménager de toute façon.
Peut être pas "de toutes façons" mais c'est vrai que le pack ovh est nettement plus intéressant.


PS : Mon site ne comporte que dokuwiki (en mode privé) et punbb (pour les news, annuaire et un mini forum). J'envisage d'ailleurs de le porter sous joomla mais je n'aime pas que tous soit gérer en mysql car on est obligé de passer par l'éditeur du site pour créer de nouvelles pages.[/code]
 
Nouveau WRInaute
Un rapide comparatif :


Je pense prendre l'hébergement chez ovh 60GP (il y a encore une bonne marge de progression pour mon site).

Le nom de domaine est bien inclus à 14€ ? Je ne comprend pas pourquoi il me demande de choisir une offre pour le nom de domaine quand je simule une inscription.

Une bdd de 25Mo c'est bien (0.27 MB pour le moment sur la mienne).
Seul point noir, il manque une offre entre la 60GP et la 300GP pour le jour ou j'aurai besoin d'un peut plus d'espace...[/img]
 
WRInaute discret
Pour 1and1 j'ai un historique de pannes assez impressionnant : pour les derniers 6 mois 13 heures de pannes.
Je viens de leur écrire pour qu'ils me disent quelles mesures ils comptent prendre, avec peu d'espoir d'obtenir une réponse digne d'une entreprise où la qualité de service prime.
Je vais donc à mon tour chercher un hébergeur fiable et respectueux de ses clients.

ÉDITION : je viens de recevoir leur réponse. Il faut mieux être assis. Je ne saurai être tenu responsable pour tout accident qui pourrait intevenir.

Message d'origine :
Sujet : Serveur trop souvent en panne : quelle solution ?
Message : Bonjour
Encore une fois mon site a été inaccessible cette nuit du 29 août.
Que me proposez-vous pour que cela n'arrive plus ?
Réponse :
1&1 Internet vous propose diverses solutions afin de procéder au règlement de votre facture.
-Carte Bancaire
-Chèque
-Virement
-Mandat

Vous pouvez utiliser la méthode de règlement à votre convenance afin de payer votre facture.

Nous avons réalisé une section dans notre FAQ à l'adresse ci-dessous vous permettant de retrouver les informations nécessaires sur le paiement de votre facture :
-http://faq.1and1.fr/facturation/paiement/index.html

Quelle que soit la méthode de paiement que vous allez employer, il n'est pas nécessaire de nous notifier de la mise à jour de vos données de paiement ou l'envoi de votre règlement.

Mes collègues de notre département comptabilité se charge d'enregistrer le règlement sur le compte client lors de son arrivé dans nos services.
Si le compte client devait présenter une suspension cette dernière sera levée dès que le règlement sera enregistré auprès de 1&1 Internet SARL.

8O
 
WRInaute discret
Moi aussi j'ai eu des pannes sur 1&1 mais tout est rentré dans l'ordre maintenant
Je ne sais pas s'il y a des hebergeurs mieux que d'autres, ils ont chaqu'un leur défauts
Et pour 15e par an je ne m'embeterais pas à déménager.
 
Nouveau WRInaute
j'ai deja envoyé un message a 1and1 ca fait 3semaines pour leur demandé une solution d'un serveur trés lent, leur réponse s'etait: ( Pour résilier votre contrat vous devez visiter le lien suivant...et choisir le pack à résilier)!! :)

je crois qu'ovh est mieux quand même je ne vois pas trop de probléme chez eux et même les sites hébérgés chez eux sont accessibles la plus part du temps.
 
WRInaute discret
fataiss a dit:
j'ai deja envoyé un message a 1and1 ca fait 3semaines pour leur demandé une solution d'un serveur trés lent, leur réponse s'etait: ( Pour résilier votre contrat vous devez visiter le lien suivant...et choisir le pack à résilier)!! :)
des récidivistes alors ?
Une entreprise de services Web qui ne comprend pas ce que la qualité de services signifie c'est suicidaire.
 
WRInaute discret
Hiseo a dit:
Pour 1and1 j'ai un historique de pannes assez impressionnant : pour les derniers 6 mois 13 heures de pannes.
Je viens de leur écrire pour qu'ils me disent quelles mesures ils comptent prendre, avec peu d'espoir d'obtenir une réponse digne d'une entreprise où la qualité de service prime.
Je vais donc à mon tour chercher un hébergeur fiable et respectueux de ses clients.

ÉDITION : je viens de recevoir leur réponse. Il faut mieux être assis. Je ne saurai être tenu responsable pour tout accident qui pourrait intevenir.

Message d'origine :
Sujet : Serveur trop souvent en panne : quelle solution ?
Message : Bonjour
Encore une fois mon site a été inaccessible cette nuit du 29 août.
Que me proposez-vous pour que cela n'arrive plus ?
Réponse :
1&1 Internet vous propose diverses solutions afin de procéder au règlement de votre facture.
-Carte Bancaire
-Chèque
-Virement
-Mandat

Vous pouvez utiliser la méthode de règlement à votre convenance afin de payer votre facture.

Nous avons réalisé une section dans notre FAQ à l'adresse ci-dessous vous permettant de retrouver les informations nécessaires sur le paiement de votre facture :
-http://faq.1and1.fr/facturation/paiement/index.html

Quelle que soit la méthode de paiement que vous allez employer, il n'est pas nécessaire de nous notifier de la mise à jour de vos données de paiement ou l'envoi de votre règlement.

Mes collègues de notre département comptabilité se charge d'enregistrer le règlement sur le compte client lors de son arrivé dans nos services.
Si le compte client devait présenter une suspension cette dernière sera levée dès que le règlement sera enregistré auprès de 1&1 Internet SARL.

8O

Apparemment le service qui ta envoyer ce message n'est pas celui qui traite les pannes....
 
WRInaute passionné
Je pense qu'il faudra déménager de toute façon.
Peut être pas "de toutes façons" mais c'est vrai que le pack ovh est nettement plus intéressant.

Je veux dire que pour passer du pack premium gratuit au pack perso initial, il me semble qu'il faut déménager.
Pour l'autre question, oui le domaine est inclut dans les 14,35 € (me voila représentant de commerce pour OVH :D
 
Discussions similaires
Haut