quitter eStat

Discussion dans 'Demandes d'avis et de conseils sur vos sites' créé par lo2b, 18 Septembre 2007.

1. lo2b
    lo2b WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    25 Janvier 2007
    J'aime reçus:
    0
    bonjour,
    je fais - encore - appel à vos avis éclairés...
    j'ai ai marre des pubs eStat qui s'ouvrent dès qu'on arrive sur mon site. eStat me propose la version sans pub au prix de 20 euros = encore trop cher pour ce service ...donc j'allais enlever le marqueur eStat de toutes mes pages ...mais cela me fait perdre un lien PR6 et un lien PR4 (sachant que mon principal concurrent est juste derrière et - outre le même PR 4 que moi - prendrait mon PR6 de premier site de la sous-thématique).
    perdre un PR4 et un PR6 et donner un PR6 à son principal concurrent, c'est grave docteur ?

2. BadProcESs
    BadProcESs WRInaute passionné
    Inscrit:
    28 Juillet 2003
    J'aime reçus:
    0
    Moins grave que de faire fuire ses visiteurs à cause des popups horribles de eStat...

3. acamar
    acamar WRInaute passionné
    Inscrit:
    27 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    Et même pas des liens en dur...

4. lo2b
    Inscrit:
    25 Janvier 2007
    J'aime reçus:
    0
    questions "connes" (désolé ! :oops: ) :
    - lien dur ou non : cela change quoi ?
    - comment voit-on si un lien est "dur" ou non ?

5. acamar
    Inscrit:
    27 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    Un lien en dure c'est un lien directe (tout ce qu'il y a de plus courant), les liens mous ce sont les liens redirigé et c'est la cas de eStats et ne profitant pas du PR a ce que je sache..

6. webmasterlamogere
    webmasterlamogere WRInaute passionné
    Inscrit:
    17 Décembre 2006
    J'aime reçus:
    1
    Un lien en dur favorise ta position dans les recherches de google.
    Les autres types de lien ne te donne que des visiteurs.

Pour voir si il est en dur, il faut aller voir le code source de la page et chercher une balise de lien :
    Code:
    <a href="http://www.lenomdetonsite.com">un texte </a>
    Les liens non dur sont par exemple du style :
    Code:
    <a href="http://www.lenomd'unautresite.com/goto.php?url=www.lenomdetonsite.com">un texte </a>

7. lo2b
    Inscrit:
    25 Janvier 2007
    J'aime reçus:
    0
    super, merci beaucoup !
    donc là
    Code:
    <a href="http://prof.estat.com/cgi-bin/ft/243043179234?class=liste_meilleurs&page=meilleurs_sous_themes&type=50&estat_url=http%3A%2F%2Fwww.france-politique.fr%2F%3F" target="_blank" title="http://www.france-politique.fr/" class="best-l-r">http://www.france-politique...</a><br/><br/>
    et là
    Code:
    <a href="http://prof.estat.com/cgi-bin/ft/243043179234?class=classement_sous-thematique&page=politique_forum_temoignages_1&type=50&estat_url=http%3A%2F%2Fwww.france-politique.fr%2F%3F" target="_blank" class="site-t-l" id="1">http://www.france-politique.fr/</a></font><br/>
    ce ne sont pas des liens en dur ? donc je peux tout virer sans prendre de risque pour mon positionnement ?

8. webmasterlamogere
    webmasterlamogere WRInaute passionné
    Inscrit:
    17 Décembre 2006
    J'aime reçus:
    1
    oui

9. lo2b
    Inscrit:
    25 Janvier 2007
    J'aime reçus:
    0
    merci beaucoup webmasterlamogere !

10. Dharius
    Dharius WRInaute impliqué
    Inscrit:
    6 Avril 2005
    J'aime reçus:
    0
    lo2b, ce n'est pas si cher que cela 20€ / an, surtout que les rapports de stat sont plutôt bien fournis et je le préfère largement à tous les autres que j'ai essayés...

De plus dans estats tu peux dans ta description faires des liens... en dur cette fois ;)

11. lo2b
    Inscrit:
    25 Janvier 2007
    J'aime reçus:
    0
    Heu... à 20€ par an, en effet, je signe tout de suite... mais c'est 20€ par mois (soit 240 euros TTC par an).
    :roll:
    edit : intéressant, ton www

12. Dharius
    Dharius WRInaute impliqué
    Inscrit:
    6 Avril 2005
    J'aime reçus:
    0
    Ha la version normale ou pro peut etre, mais j'utilise estats perso là c'est 24 € / an

13. Bouledogue
    Bouledogue WRInaute passionné
    Inscrit:
    15 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    8
    loll : http://www.liste-annuaires.com/liste-annuaires.php

et testez http://www.direct-stats.com/

14. lo2b
    Inscrit:
    25 Janvier 2007
    J'aime reçus:
    0
    ah oui, mais j'ai trop de trafic pour avoir droit à la version perso à 2€ par mois... :wink:

15. Bouledogue
    Inscrit:
    15 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    8
    Directstat illimité, sinon je me serai fait virer depuis longtemps...

16. lo2b
    Inscrit:
    25 Janvier 2007
    J'aime reçus:
    0
    merci ! je vais regarder tes liens (en fait, avec d'une part Google Analytics, et d'autre part avec les statistiques OVH, je vais peut-être m'abstenir de rajouter sur toutes mes pages un nouveau marqueur...)

17. Bouledogue
    Inscrit:
    15 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    8
  18. Bouledogue
    Inscrit:
    15 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    8
    Pas de ralentissement du à leur marqueur, ils sont vraiment top, données en temps réel, estimations et comparatif en sur J-1 et J-7

pas de logo, pas de lien rien ...
    en plus la boite qui gére ce site est une énorme boite qui qui à fait ce site uniquement pour ses propre sites au départ, donc top comme compromis.

19. kanon90
    kanon90 WRInaute impliqué
    Inscrit:
    23 Mars 2007
    J'aime reçus:
    0
    estat est vraiment, mais vraiment pas fourni point de vue stats... Ma boite avait ca avant, et les stats c'etait 0.

estat recuperait 10 mots clés à tout casser....
    J'ai migré sur google analytics, et la on peut travailler, les stats sont 100fois plus fournis.

20. lo2b
    Inscrit:
    25 Janvier 2007
    J'aime reçus:
    0
    merci à tous !
    @itraque : DirectStat me semble en effet TB. mais le seul pb pour moi c'est qu'il me faudrait générer un marqueur différent pour chaque page... (mon site n'étant pas en php, je ne peux pas utiliser le marquage dynamique)
    @kanon90 : j'utilise depuis peu Google Analytics (moins d'un mois) et je pense en effet que je ne vais conserver que cet outil, qui va largement au-delà de mes besoins !

21. lo2b
    Inscrit:
    25 Janvier 2007
    J'aime reçus:
    0
  22. acamar
    Inscrit:
    27 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    0
  23. lo2b
    Inscrit:
    25 Janvier 2007
    J'aime reçus:
    0
    "intégration" ? (tu veux parler des liens sous les AdSense ?)
    (je viens de relire les conditions générales et le règlement du programme AdSense : je ne vois vraiment pas où est le pb...)

24. Bouledogue
    Inscrit:
    15 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    8
    Non, le marqueur est identique tu mets celui en "index.php" et il ce démerde... ;)

25. acamar
    Inscrit:
    27 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    Oui, effectivement!

26. lo2b
    Inscrit:
    25 Janvier 2007
    J'aime reçus:
    0
    ah...
    peux-tu me dire ce qui te choque (je viens de relire les conditions générales et le règlement du programme AdSense : je ne vois vraiment pas où est le pb...)

27. lo2b
    Inscrit:
    25 Janvier 2007
    J'aime reçus:
    0
    OK ! mais je me demande ce que cela m'apporte de plus que Google Analytics...

(désolé s'il y a deux conversations en parallèle, mais j'avais ouvert une autre discussion d'avis sur mon site en dehors de la question d'eStat mais un modo l'a fermée ! :wink:)

28. acamar
    Inscrit:
    27 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    Le fait que ce ne sont pas des annonces, veut pas dire que GG va tolérer..

Un ami qui les a contacté pour quelque chose du genre, ils lui ont répondu tout simplement qu'il faut retiré ça afin d'éviter le b........

29. lo2b
    Inscrit:
    25 Janvier 2007
    J'aime reçus:
    0
    c juste un lien vers trois autres sites à moi + un site d'amis, je ne vois pas en quoi cela pourrait être assimilé à un autre annonceur ou services. ton ami c'étaient de simples liens vers d'autres sites à lui ou autre chose (je commence à flipper, là...) ? :?

30. acamar
    Inscrit:
    27 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    Si je me rappelle c'était une annonce 243x60 qui ressemblais fort à un titre et description d'un forum, on pouvait plus différencier entre les deux...

Pourquoi pas les contacter tout simple ?

31. lo2b
    Inscrit:
    25 Janvier 2007
    J'aime reçus:
    0
    OK, une annonce Google noyée dans un site pour ne pas que l'on voit qu'il s'agit d'une annonce, c limite. mais là, c l'inverse : ce sont des liens noyés dans une annonce Google...
    heu... comment poser à Google une question par formulaire ou courriel ? (cela m'étonnerait bien qu'il y ait un moyen, sinon Google serait submergé de messages : "mon site a perdu une place", "pourquoi mon site génial est derrière un site nul", etc.)

Chargement...