Estat avec des pubs pop unders

Nouveau WRInaute
bonjour,

Estat nous informe dans sa newsletter qu'il va tres prochainement affubler nos sites web de publicités dites pop unders, c'est a dire des pages publicitaires qui apparaitrons lors de la fermeture de notre site web... le service estat a toujours ete d'excelente qualité mais cette decision va changer la donne, il va falloir serieusement penser a rechercher un autre service de statistique gratuit pour nos sites web avant que la pub n'envahisse nos ecrans... a moins que estat ne fasse machine arriere ?

a bientot, marc
MGPROD SELECTION - http://mgprod.online.fr/
 
WRInaute passionné
WebRankInfo a dit:
pour l'instant Xiti reste vraiment gratuit...

Bonjour,

Pour l'instant... oui, mais combien de temps encore :?:

Estat propose un service "perso" à 2 € par mois, pour un site à moins de 10.000 pages vues/mois... :roll:

Amicalement,
Monique
 
WRInaute discret
Salut a tous :wink:

Vous connaisser pas par hasard un site qui a un pop under pour voir qu'elle effet ca fait ?

Je me doute que ca doit pas etre terrible... :cry:

Merci.
A Bientot.
 
WRInaute accro
Weboscope fait du popunder depuis quelques mois
Ils ont des stats assez bien détaillées et proposent même le détail des visiteurs selon leur âge, sexe et catégorie professionnelle... je me demande bien comment ils peuvent faire ça 8O ... bref... ce doit être un truc bidon...

Toujours est-il que quand j'ai vu ces popunders venant de Weboscope... j'ai viré tous les marqueurs de mon site :!:
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
il me semble que ces stats proviennent des votes. Quand on vote pour un site au Weborama, on nous demande des précisions sur notre profil.
 
WRInaute passionné
Monique a dit:
Estat propose un service "perso" à 2 € par mois, pour un site à moins de 10.000 pages vues/mois... :roll:
Monique
10 000 pages / mois -> 300 pages/jour --> 15-50 visiteurs par jour suivant les sites? ca fait pas beaucoup ça ... Je me demande quel profil de clientele ils visent.

François
 
WRInaute accro
indigene a dit:
On peut trouver des scripts gratuits à installer soi-même.

C'est sûr ! Mais le problème est de ne pas alourdir le trafic sur son propre site avec des scripts qui bouffent pas mal de ressources. Cela dit, si vous êtes hébergés sur de bons serveurs... ceux-ci proposent leurs propres programmes d'analyse de trafic... moi c'est urchin... et c'est assez détaillé :wink:
 
WRInaute accro
Petite info personnelle à ce sujet et avis personnel aussi pendant qu on y est....

j'ai choisi Estat pour mon nouveau site bien que je voulais continuer a utiliser Xiti (ayant deja un site sur xiti). seulement voila, j avais deja enregistré ce nouveau site sur xiti et les stats ne fonctionnaient pas (xiti ne faisait pas la difference entre les deux sites mais considérait le nouveau site comme des pages internes au premier site : donc pas d' infos sur les liens entrant, les moteurs, les mots clés etc.). apres plusieurs demandes d' effacement de mon site de mon compte xiti, toujours pas de reponse ni d action de leur part. j ai donc decidé d utilisé estat. Maintenant que je vois le tableau venir avec les pop under, je voudrais utliser Xiti. mais voila....le probleme décrit ci-dessus est toujours existant. Xiti reste sourd a mes demandes (deja 5 ou 6 demandes) d'effacement de compte et je ne peux donc pas faire un nouvel enregistrement concernant mon site tant qu il reste enregistré. Que puis-je faire ? ils ne peuvent pas ne pas repondre a ma demande d'effacer mon compte ? bref, pour inscrire un site sous xiti , pas de probleme....mais pour en effacer un...c est une autre histoire.....et je ne vois pas la solution pour l instant. j ene vais pas passer mon temps a leur envoyer des mails pour leur demander d effacer mon compte quand meme....

a+
Hervé
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
pour ma part pour le meme compte chez Xiti j'ai plusieurs sites, et ça ne pose vraiment aucun pb
as-tu bien vérifié les codes de tes tags ?
 
WRInaute accro
oui, c eatit bon. enf ait, ils avaient fait une erreur chez Xiti. ils m ont repondu que c etait reglé. j ai bien vu ce qu ils ont fait, mais il y avait d autres problemes ensuite. dans le coup, j ai enlevé tous les tags xiti pour passer sur estat. il faudra que je recomemnce pour voir.... en tout cas, ca ne résoud ps le probleme du fit qu ils laissent toutes mes demandes de suppression de site de mon copmte sans reponse....! j ai envoyé une nouvelle demande hier soir.....
 
WRInaute occasionnel
herveG a dit:
...en tout cas, ca ne résoud ps le probleme du fit qu ils laissent toutes mes demandes de suppression de site de mon copmte sans reponse....! j ai envoyé une nouvelle demande hier soir.....

Bonjour,
j'ai aussi un de mes sites sur estat et l'arrivée des pop-under fais que moi aussi je vais en partir, j'ai donc était jeter un oeil sur xiti et je ne sais pas si c'est la solution a ton problème mais ils precisent que le service technique ne repondra pas au question abordées dans la Faq et dans celle-ci tu as :
Comment supprimer un site de mon compte Xiti ?
R. Pour supprimer un ou plusieurs sites de votre compte, utilisez le formulaire de la rubrique "F.A.Q. et contact" en bas de page de l'espace abonnés (zone des rapports d'audience) et envoyez un message nous précisant bien le site à supprimer. :wink:
 
WRInaute accro
eh bien oui, justement, j envoie mes "nombreuses" demandes de suppression de site par le biais de la FAQ comme ils le demandent.....! d aileur ca commence a m enerver plus j en parle.......!! :evil:

ca y est, oh miracle, mon site a été supprimé...a croire que les administrateurs XITI viennent sur WRI...!! :)

on va pouvoir enfin laisser estat a ses pop unders....
 
WRInaute discret
Salut a tous :wink:

J'espere vraiment que xiti ne va pas metre de pop under !!! ca va peut etre les tenter du fait qu'enormement de monde vont aller chez eux maintenant...

Et si Xiti mettait des pop-under,vous utiliseriez quoi à la place ?

Merci.
A Bientot.
Fab :wink:
 
Nouveau WRInaute
GooogleFire a dit:
Salut a tous :wink:

Et si Xiti mettait des pop-under,vous utiliseriez quoi à la place ?

Fab :wink:


bonjour,

si xiti etait tenté de rejoindre estat dans cette experience aventureuse, je n'hesiterais pas un instant a supprimer egalement leur tag de mes pages html... au pire je prefererais encore me passer de statistiques detaillées plutot que de me voir imposer quelque chose auquel je n'adhere pas... le dernier qui a voulu m'imposer sa publicité dans mes newsletters a eu la surprise de s'appercevoir que j'avais cesser d'utiliser ses services du jour au lendemain...

a bientot, marc
MGPROD SELECTION - http://mgprod.online.fr/
 
WRInaute passionné
Bonjour,

estat a fait cette annonce le 13/10 mais ne l'a pas encore mis en place. Ils doivent étudier les réactions avant de passer à l'acte.
Je crois que c'est le moment de leur envoyer un courrier courtois de désaccord : si on est assez nombreux ...
 
Nouveau WRInaute
persiste et signe !

bonjour,

"La nouvelle offre ESTAT'PERSO avec affichage de publicités de type pop-unders sera effective lundi 20 Octobre."

c'est donc en ces termes que nous venons d'etre prevenu de l'intention de poursuivre dans une voie qui va les mener droit dans le mur tellement les utilisateurs sont opposés a ce genre de pollution publicitaire...

et un peu plus loin dans le texte, en se croyant obligé de se justifier, on apprend que soit disant 4000 sites web auraient repondu de maniere positive... on imagine tout a fait les webmasters ecrire des mails disant, allez y , collez moi des pubs sur mon site web, et des fenetres pop qui s'ouvrent partout sur nos ecrans... c'est pas tres credible tout cela !

a bientot, marc
MGPROD SELECTION - http://mgprod.online.fr/
 
WRInaute discret
Re: persiste et signe !

mgprod a dit:
... c'est pas tres credible tout cela !

C'est crédible et c'est vrai. Il faut voir le web perso tel qu'il est, c'est à dire déjà avec des publicités sur les différents réseaux de pub payées -au mieux- au clic ou via des affiliations.

Pour 99% des webmasters perso, ça ne rapporte rien. eStat propose au moins un vrai service utile.

Pour ce qui est du web pro, évidemment c'est différent.
 
J
JPC
Guest
oui, ça dépend de comment la question est posée dans le sondage genre :
préférez vous avoir un popup pour conserver une utilisation de estats gratuite,
ou payer 45 euros par mois pour l'utiliser ? ;-)
honnetement, je viens d'avoir un sondage telephonique(pas sur estats ;-) [sur l'image de marque de la poste...]), et parfois les questions sont exagérées comme ça...
 
WRInaute passionné
Bonjour,

si on quitte estat on perd l'historique des statistiques : c'est moins gênant sur un site perso mais quand même
 
Nouveau WRInaute
Encore un

Bijour

Estat suit le mouvement lancé par Weborama et c'est bien dommage, j'etais chez Webo avant, j'ai arreté tous les services chez eux, si Estat fait pareil je part aussi.
A titre indicatif Weborama a perdu entre 5000 et 10 000 sites depuis le lancement de l'opération Pop under (chiffre non officiel :wink: ) de nombreux webmasters ont revendiqué leur mécontentement sur le forum du Webo, sans succé et même avec beaucoup de mépris de la part de l'équipe du site.
J'utilise actulement http://www.direct-stats.com/ qui reste gratuit est trés simple d'utilisation, le tout en temps réel ce qui change énormement.
 
WRInaute occasionnel
si l'un commence à le faire, les autres font suivre.... peut etre sous une autre forme mais ils le feront aussi.
 
WRInaute discret
Je vous conseil dans ce cas
h-tp://www.direct-stats.com !
Le gros probleme est que la limite est 100 000 pages vues par mois !
C'est pour cette raison qu je suis désormais chez xiti !
Mais direct stats est plus facile a utiliser dans la lecture des stats , parcque xiti c'est très mal organisé je trouve ....

Autre probleme avec direct stats , ils sont souvent en panne , souvent difficile d'accéder a son cmpte .... mais bon , pas de pub et gratuit !
 
Nouveau WRInaute
adieu estats, je t'aimais bien... :-(

adieu estats, je t'aimais bien... :-(

je viens tout juste de supprimer les tags estats de mon site web,
devenu depuis aujourd'hui plus une pollution publicitaire qu'autre chose...

c'est en effet avec stupeur que j'ai constaté l'ampleur des degats,
des pop up dessus, dessous s'ouvrant de maniere intempestive
meme au demarrage du site web en plein milieu, en fait de pop under
j'ai bien l'impression que c'est des pop up tout court...

mais le pire, c'est ce qui m'a fait voir rouge, c'est quand j'ai vu
apparaitre la pub pour une voyante en ligne... trop c'est trop !!!

a bientot, marc
MGPROD SELECTION - http://mgprod.online.fr/
 
Nouveau WRInaute
Arf thx pour la news, comme j'utilise la googlebar avec l'anti popup bha j'ai rien vu, donc encore merci, je vais éliminer estat de mon site comme pour le web.
C'est la fin du gratuit, mais si la pub ne marche pas sur Internet pourquoi ces gens foncent-ils tête bêche droit dedans ?
 
WRInaute accro
Re: adieu estats, je t'aimais bien... :-(

mgprod a dit:
c'est en effet avec stupeur que j'ai constaté l'ampleur des degats,
des pop up dessus, dessous s'ouvrant de maniere intempestive
meme au demarrage du site web en plein milieu, en fait de pop under
j'ai bien l'impression que c'est des pop up tout court...

mais le pire, c'est ce qui m'a fait voir rouge, c'est quand j'ai vu
apparaitre la pub pour une voyante en ligne... trop c'est trop !!!

8O :x :? :twisted: :lol:
 
WRInaute occasionnel
Je viens également de supprimer les marqueurs de mon site. Trop de pop-up moches et indésirés. J'ai cru un instant que mon site était devenu un site de cul.
Non merci. J'utiliserai les stats du serveur.
 
Nouveau WRInaute
3 ptits tours et puis s'en vont !

3 ptits tours et puis s'en vont !

cette intrusion publicitaire sous forme de pop up n'aura finalement servi qu'a me faire installer xiti en lieu et place de estat que j'utilisais depuis plus de 5 années...

que penser d'un service qui se coupe volontairement d'une partie des internautes, des webmasters qui seront d'autant plus difficiles a reconquerir ensuite, lorsqu'ils auront gouté a d'autres services gratuits... assiste t'on a un sabordage en regle ??? ou une version informatique du hara kiri japonais ???

a bientot, marc
MGPROD SELECTION - http://mgprod.online.fr/
 
WRInaute occasionnel
mahefarivony a dit:
et quand Xiti y "passera" lui aussi, tu iras ou ? :)

pour l'instant xiti y est pas et si un jour cela devait arriver je pense qu'il y en aura bien un nouveau qui arrivera sur le marché pour récuperer tous les mécontants
Ps: ne pas oublier qu'il n'y a pas que les statistiques de nos sites qui sont en jeux, mais aussi les statistiques d'audiences générales avec un panel le plus complet possible donc avec les petits sites qui ne peuvent (ou veulent) integrer leurs stats dans leur budget mais qui compte quand même :wink:
 
Nouveau WRInaute
boule de cristal

mahefarivony a dit:
et quand Xiti y "passera" lui aussi, tu iras ou ? :)

attends je sort ma boule de cristal...
nan, vraiment désolé mais je ne sais pas predire l'avenir ;-)

pour repondre plus serieusement, je prefererais encore me
passer de statistiques plutot que de voir des pop up s'ouvrir
dans tous les sens... si tout le monde faisait la meme chose
que estat, que deviendraient nos sites web ? les pop up
c'est insupportable et je ne veux pas infliger une pareille
punition a mes visiteurs...

a bientot, marc
MGPROD SELECTION - http://mgprod.online.fr/
 
WRInaute discret
Bonjour a tous :wink:

je surf beaucoup et franchement les pop up c'est insuportable je deconseille a tous le monde de garder estat c'est un coup a perdre des visiteurs !

Et puis meme si xiti se met a avoir des pop up on peux toujours utiliser AWSTATS y parait que c'est vraiment pas mal ,et plus fiable que URCHIN par exemple

A Bientot :wink:
Fab.
 
WRInaute accro
les pop up m'emmm.... ok ! et j ai aussi avec la google bar la possibilité de ne pas les voir. mais si j enleve le marqueur eStat (c est fait depsui 5 minutes), ce n est pas pour moi...c est pour mes visiteurs. a la limite, ca ne me derangerait pas de voir les pop up quand je vais sur mon site.....! Mais je sais que mes visiteurs n ont peutetre pas la possibilité de passer outre les pop up.. alors c est pour ca que je vais chez XITI. allons, ne pensez pas a vous mais a vos visiteurs...... pffff ! :)
A+
Hervé
 
WRInaute discret
LeRiGE a dit:
mais si la pub ne marche pas sur Internet

Laisse moi rire ... Je travaille à 95% avec une régie que certains décrient et leur donne 60.000 affichages par jours ; malgré un capping bas, celà chiffre vite même après avoir payé les impôts.

mgprod : comme toi, 5 ans d'estat et je vais détaguer à la fin du mois j'ai fixé XITI depuis 15 jours et je compare.

Pour les stats d'estat, j'ai gardé leur fichier Exell de tous les mois et un fichier que j'ai créé jour après jour pour mes graphiques personnels depuis le 15 juin 2000.

Je sens que celà va être dur de détaguer Estats, mais c'est vrai que j'ai vu hier 2 pubs dont je n'était pas habitué à voir le style dégradant, je n'avais pas pensé à Estat et j'ai écrit comme un niais à ma régie qui ne comprenais pas :-(
 
WRInaute accro
une autre question est "estats etait-il vraiment obligé de le faire ?" (en terme de survie économique donc)

si la réponse est oui, alors il faut s'attendre a ce que Xiti y passe. N'hésitez pas a infirmer ce que je dis mais a mon avis ces deux boites ont le meme modele economique..

quoique, les exceptions existent toujours.. suffit de voir.. Google ;-)
 
WRInaute discret
Estat fait 60.000.000 de visiteurs / mois, en supposant qu'ils perdent 60% des tags (ce qui reste à prouver), il reste au minimum 24.000.000 avec un capping moyen de 2 sur les 3 programmés, celà fait 48.000.000 de pop-up ce qui donne au bas mot entre 100.000 et 200.000 euros / mois.

Qui irais cracher là dessus ?

Je vous le demande. 8)
 
WRInaute discret
Surtout que maintenant beaucoup d'utilisateurs d'estat vont aller chez xiti donc est ce que xiti va pouvoir continuer d'assumer tout ce monde gratuitement...

ca sent le pop up tout ca :?
 
WRInaute accro
Moi, je verais bien finir tous ces services en "payant" a terme. mais, je vois aussi tres bien une fine et joyeuse équipe de "fous du code" nous sortir un petit module d etude statistique gratuit à adapter a son site (façon Robotstat pour les bots.....). ainsi on n'aurait certe plus l acces a un service central, mais chacun pourrait alors consulter ses statistiques sur son propre web. vous ne pensez pas ? car honnetement, ca me parait pas super compliqué a faire pour les stars du code.......! enfin, moi, si j en étais capable, c est ce que j essaierai de faire...!! Avis aux ames programmeuses.....!! :)

A+
Hervé
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
phpinfo.net avait créé Les Visiteurs, un script de stats comme tu le décris, utilisé par pas mal de monde
 
WRInaute discret
fini de se demander si Xiti va aussi metre des pop up Sébastien Carriot
Directeur Technique Xiti.com viens de nous dire qu'il n'y en aura pas :wink:

Cool :wink:
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je vous confirme donc personnellement et directement dans ce forum le message précédent de GoogleFire. J'ai laissé quelques messages dans d'autres topics ; je vous invite à les consulter pour des explications plus détaillées.

Néanmoins et pour faire court, ce qui n'est pas dans mes habitudes, Xiti a un véritable modèle économique qui fonctionne à ce jour sur Xiti Gratuit. Ce modèle trouvé, associé à notre forte volonté de continuer à proposer notre service sous une forme gratuite, me conforte vivement pour vous assurer qu'il n'y a pas l'ombre d'une popup ou popunder à l'horizon, sur Xiti.

Xiti installe même dans la semaine 2 nouveaux serveurs pour accueillir ce flot d'inscriptions hors norme.
Aucune perturbation n'est prévue pour le moment mais je dois bien avouer que nous sommes dans une situation relativement exceptionnelle. Mais nous adorons les défis et celui de continuer à fournir la même qualité de service en gratuit malgré cette surcharge significative nous séduit fortement. Il est même possible que cela accélère la mise en ligne de nouveautés. A suivre...

Sébastien Carriot
Directeur Technique Xiti.com
 
Nouveau WRInaute
Il existe aussi netstatbasic.

Je viens de l'installer, bon il est pas aussi complet que xiti, mais c'est un très bon complément à Xiti.

En effet, c'est le seul à me donner l'url complète des référants :wink:
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
c'est vrai que c'est pénible avec Xiti, les referers sont des URL dont les éventuels paramètres dynamiques sont tronqués (tout ce qui suit le ? par exemple)
 
WRInaute discret
Ouf enfin le 31 octobre. Car le pop up de voyance , y en a marre.
Estat passe sa dernière demi journée sur le site.
Demain 07h00, tout fini.
 
Discussions similaires
Haut