Comment rentabiliser des forums ?

WRInaute discret
Hello,
Je me permets de vous demander vos astuces pour rentabiliser vos forums.

Le trafic est là, le nombre de pages vues délirant, mais le taux de clic ultra faible, et du coup les rémunérations dérisoires.

Quelles ont été vos techniques pour rentabiliser un minimum vos forums ?
Faut il se passer d'adsense ?

Actuellement j'utilise une rotation de bannières adsense avec des couleurs différentes, pas réellement intégrées au contenu, au contraire, assez flash.

Vaut il mieux les intégrer ?

Merci pour vos conseils.
 
WRInaute accro
Si tu as vraiment beaucoup de pages vues, tu prends AdSense Premium et tu présentes tes annonces de manière un peu inhabituelle, ce qui finit par engendrer curiosité, intérêt puis clic.

Autre chose, plus sournois : poster aux moments creux, des petites choses intéressantes que certains guetteront pour être les premiers sur le coup, et dans l'attente de ces posts extras, ils resteront en ligne, s'ennuieront et seront tentés de cliquer n'importe où :)
 
WRInaute discret
Le problème est que je gère plusieurs forums et que je ne suis pas un posteur... Je ne peux pas influer sur les dates de mise en ligne de posts...

Pour l'instant je n'ai qu'une large banner en haut de chaque page
 
WRInaute discret
Bonjour,

Tu peux déjà, dans un premier temps, tester simplement le changement de couleur des adsense. Le changement apporte pas mal de curiosité !

Ensuite, essaies peut-être de mieux les intégrer...
 
WRInaute discret
Je serai toi je ferais descendre la bannière du haut juste en dessous de
"Vous pouvez ajouter votre annonce en quelques instants !" avec la meme intégration que la bannière du bas de ta page.

Ainsi la bannière se rapprochera de l'endroit où le visiteur porte de l'intérêt, et donc le taux de click sera sans doute meilleur.


D'une manière générale fais des essais que tu laisse en vigueur sur ton site pendant 1 semaine puis compare le taux de click entre chacun de tes essais et laisse le meilleur en place :wink:
 
WRInaute passionné
Sur un forum, soit
1) tu te barres direct
2) tu lis le post jusqu'en baz (et en general, tu cliques sur le lien direct pour aller au dernier message)

A partir de là, ca peut t'aider à placer tes annonces.
- une annonce en haut pour ceux qui partiront. Tu peux soit avoir des couleurs flash, soit les intégré. ca dépend de ton public; mais vu que s'ils partent, c'est qu'ils n'ont pas trouvé le contenu, ca peut etre bien qu'ils croivent que la pub est du contenu
- une annonce en fin de sujet (par exemple juste au dessus de "monter tous les messages) pour ceux qui ont lu le sujet.
- Tu peux mettre du thématique en 728*15px (cf mon forum)
 
WRInaute discret
Merci pour vos conseils.

Ce n'est pas pour le site Prof-Particulier.com mais pour m0nF0rum.fr (remplacez les 0)

J'ai changé les couleurs, elles sont maintenant ultra intégrérs, cf --ttp://support.m0nf0rum.fr

Je note une amélioration sur la matinée, il faut voir si cela se confirme...

Je teste actuellement les liens Clickintext.
Edit : Supprimé, c'est pas autorisé par adsense :(

Pour les bannières au CPM, à vrai dire, à part chez Adverline je n'en ai pas beaucoup trouvé.

Ayant beaucoup de pages vues pour un même visiteur, les cappings sont rapidement atteinds...
 
Discussions similaires
Haut