rentabiliser un service "gratuit" pour webmasters

WRInaute passionné
Hello,

Cela fait un bout de temps que je réfléchis à la création de "services gratuits" mis à la disposition des webmasters amateurs : annuaires, petites annonces, livres d'or, etc.

D'autres sites proposent déjà cela, mais je trouve que l'on peut largement améliorer l'offre ou en tous cas proposer des alternatives.

Mon problème est de trouver une solution pour rentabiliser la chose.

A priori, adsense serait idéal, puisque s'adaptant au contenu, et permettant de partager les revenus avec les webmasters participant (comme sur ce forum).

Seul problème, le risque de dérapages malgré mes recommandations, pouvant provoquer une suppression de mon compte : sites X / illégaux dans annuaires ou petites annonce, clics répititifs et infondés, etc.

Bref, je cherche une alternative à adsense, moins risquée ?

Fab
 
WRInaute discret
Laisse tomber adsense... sinon ça dépend de ce que tu proposes. Si c'est de la qualité, c'est surement une meilleure idée de faire payer tes services.
 
WRInaute passionné
ManiaGames a dit:
Pourquoi laisser tomber AdSense ?
Si tu vérifie bien tout, pas de problème je pense

En fait, c'est que si mon site marche bien, il me sera diffcile de tout vérifier en permanence.

Imagine, ne serait-ce que quelques dizaines d'annuaires différents ajoutant quotidiennement plusieurs sites.

Enfin, je vais quand même y réfléchir.
AdSense peut être une solution pour commencer.

bob154, qualité ou pas, il y a un culte du gratuit sur le web qui fera qu'il sera difficile de trouver des webmasters intéressés si c'est payant.
Même en gratuit, cela ne va pas être du gateau de me faire connaître, mais qui ne tente rien... :wink:
 
Discussions similaires
Haut