Puis-je espérer mieux rentabiliser mon site ?

WRInaute discret
Bonjour à tous.

Voilà, je suis webmaster d'un site diriger plutôt Jeux Video.
Pour le jeux Counter Strike pour être plus précis.

Je suis le plus gros site francais qui distribue un contenu de personnalisation pour ce jeux. Et, comme beaucoup, j'aimerai malgré tout en retirer un peu d'argent, pour moi, et pour mon staff à qui je pourrait verser un peu d'argent pour "motivé les troupes".

Seulement je ne suis pas non plus, pour une "pollution" de mon site. pas seulement pour moi mais aussi pour mes visiteurs. pas de PopUp, PopUnder, pub pleine page que l'on vois souvent en ce moment en flash.

Ma pub ce trouve donc sur la page d'index.
Je tourne en ce moment avec Adsense mais n'ayant pas des pubs réellement attractive pour ma clientelle, je n'en retire pas grand chose (100$ tous les deux mois et encore).

Me serait il possible d'avoir autre chose ?

Mon site ? c'est:

Environ 35000 pages vues par jours
+/- 1500 visiteurs par jours dont environ 35% nouveaux par jours
55000 membres et +/- 150 nouveaux par jours

Merci de vos avis
A plus tard

Edit HawkEye: Modifié ton titre pour le rendre plus explicite. :D
 
WRInaute impliqué
apparement tu peux faire du 35 000 affichages d'adsense / jour ... je ne connais pas bien ta thèmatique .. le jeu en général ne paye pas bcp ...

sur la moyenne de mes sites je dirais que 35 000 affichages correspondent à 80 dollars avec environ xxx clicks (soit x,x% de click) ...

100 dollars tous les deux mois ?... c'est faible, c'est trés trés faible.

tu devrais contacter -http://www.gestionpub.com/ ... ils prennent une comission, mais au final, je suis certain que tu serais gagnant ...

Edit HawkEye: Le CTR doit rester confidentiel - cf. CGU AdSense.
 
WRInaute discret
En réalité tu as quasiment répondu à la question dans ton sujet. Une thématique qui intéresse peu les annonceurs, des visiteurs récurrents, de la pub peu visible, c'est normal de pas avoir des revenus importants... tu as fait le bon diagnostic.

Et tu ne peux pas y faire grand chose sauf en augmentant ton audiance ou en essayant quelques trucs : couleurs différentes, changer un peu les emplacements etc...
 
WRInaute discret
Moi, je verrais que tu t'associe avec une régie de vente de jeux vidéo, comme par exemple quand la nouvelle version de Counter Strike va sortir, tu devrais faire un tabac.

Peut-etre Amazon...
 
WRInaute discret
Trés gentil pour vos réponses !

Alors pour ce qui est de la vente de CounterStrike. Malheuresement rien n'est prévu de ce coté là. Pas de futur nouveautée. Et en plus ce jeux est distribué par Valve, par le logiciel STEAM qui sert donc à acheté le jeux Online.

Pour ce qui est de la possibilitée de 35 000 affichages d'adsense / jour. Oui c'est possible en soit, si je mettai la pub sur chaques pages. C'est mieux de faire beaucoup d'affichages ? On est mieux payer ?

legoufred tu m'a clouer sur place quand tu m'a annoncer ton taux euro/affichages 8O

Je regarde www.gestionpub.com, mais j'ai beaucoup de mal à comprendre leurs but. Plus d'infos là dessus ? :roll:

Sinon, comme je m'ennuie, je cherche un peu. Je viens de trouver PromoBenef. Je m'inscris, histoire de voire. Et je viens de découvrire la pratique du siteunder, messages Windows. Qu'est ce que c'est que c'est que ca ??!!

Donc je rajoute que dans me recherche, j'aimerai donc, pas de PopUnder, Popup, SiteUnder, Messages en tout genre. J'aimerai être payer, pourquoi pas, par affichages et clics. Je vais par contre travaillé, pour mettre la pub sur toutes mes pages, pour augmenter l'affichages. Ca ne tuera pas mon site ni mes clients.

Merci à tous
 
WRInaute passionné
J'ai fait un mini site sur le jeux video gta san andreas et je trouve que le CPC etait bon. Avec 35000 PAP je ferai dans les 50 dollars par jour.
 
WRInaute impliqué
Avec le nombre de visiteurs que tu as tu devrais essayer le publipostage, ça devrait rapporter quelque chose.

Essai de trouver des vendeurs de serveurs de jeux (OVH ou ExtremServ etc.) puis de leurs proposer de faire un publireportager pour 500 euros ou plus.

A+
 
WRInaute impliqué
Pas qui présente une entreprise, mais plus un produit d'une entreprise.

Cet article sera par exemple en troisième position de vos news pendant un mois et si vous avez une newsletter vous pouvez envoyer le publipostage à un certain nombre de membres important (15'000 semble intéressant).

Plus ton site est visité plus tu peux faire monter le prix d'un publipostage.
 
WRInaute discret
Ha bon. Je ne savait pas que cela puisse ce faire.

En effet, dans mon secteur, il y à du monde à ce mettre sous la dent. Les location de serveurde jeux, d'hébèrgement, de vente de jeux...

Seulement, comment leurs donner envis. Ou seul mes statistiques peuvent parler ? Comment puis je faire cette démarche sérieusement en étant pris au sérieux ? (c'est la première fois que je fait une telle démarche :? )

Sinon pour ce qui est des banniéres. Existe t'il des annonceurs qui ne font pas du PopUp, PopUnder, SiteUnder, etc...

J'ai recu une réponse de Gestionpub qui me demande combien pourrait s'afficher un cértains nombre de banniére. Dans mon cas, ce serait le 468x60. Mais ils disent que le SiteUnder rapporte plus.

Alors, vous ? En tant que webmaster mais aussi consommateur, vous en pensez quoi du SiteUnder ?

Merci
 
WRInaute discret
FrenchyNeo a dit:
Alors, vous ? En tant que webmaster mais aussi consommateur, vous en pensez quoi du SiteUnder ?
Casses pieds

FrenchyNeo a dit:
Alors, vous ? En tant que webmaster mais aussi consommateur, vous en pensez quoi du SiteUnder ?
rémunerateur...


Tout depends aussi de comment tu posissione tes siteunder et comment tu les cibles. En cliblant juste les non inscrits ou juste en en placant une seule par jour et par personne, c'est vraiment pas trop trop intrusif. Mais l'idée publipostage me semble bien meilleurs quand même (l'un empeche pas l'autre) (suffit de contacter des sites leur explicant la chose de la même facon qu'ici je pense... c'est ce que moi je ferai toujours)
 
WRInaute discret
Cela rapporte de 0,090 par mille à 1 euro.

Pour ce qui est des SiteUnder, apparement il gére ca par cookies. Donc ca ne s'ouvre qu'une seule fois.
Mais est ce réellement fiable ? Car je n'ai pas envie que mes clients ce plaigne parce que un site s'ouvre à chaque fois...

Et par rapport aux antipopup (qui bloque aussi l'ouverture de siteunder) ne bloque t'il pas la rémunération ?
 
WRInaute passionné
Si tu savais a quel point sa me gave les siteunder, a mon avis la plupart des clics fait sur les pubs c'est en essayant de les fermer. Perso je quitte le site tout de suite.

Oubli ca, mais c'est que mon avis
 
WRInaute accro
T'es pas le seul, deleter23.
Certaines de ces saletés n'affichent la croix de fermeture qu'après complet déploiement, d'où clics comme tu dis.
Etonnant que les annonceurs acceptent ça.
 
WRInaute discret
Ouai vous avez carrémentpas tort.
J'essayer d'être objectif, mais ce systéme ne mérite pas d'éxister. Je ne comprend pas que l'on fasse passer ces clients en arrière plan, et mettre le plaisir de la navigation en arrière plan comme ca !!

Bon, j'ai recu une réponse de GestionPub qui m'a bien clouer :evil:
voilà le résultat:

En fait, pour effectuer une bonne gestion publicitaire, et pour vous
accepter dans notre réseau, il faudrait afficher les formats suivants qui
sont les plus rentables :

. carré 300*250 sur toutes les pages
. suppression de la bannière 468*60
. skyscraper sur toutes les pages
. site under limité à 1 par visite, car c'est le format le plus rentable

En clair je demande la version 468x60 et c'est la seule qu'il refuse. Par contre ils veulent bien que je pollue mon site pour leurs rapporter un Max de thunes. C'est beau !

A quand des pub en 800x600 et téléchargement d'un vendeur directement sur le disque dur ?? :evil:

Y à t'il une autre boite plus terre à terre ou ouverte ?

Merci à vous :)
 
WRInaute discret
Mais en affichage, non ?

Un skyscraper à la c.n qui mange un tiers du site rapporte plus de clics 8O

Au détriment peut être de voir ces clients dégouté d'un site gavé de pubs ?

Il doit bien y avoir une solution ? non ?
 
WRInaute discret
J'aurais eu besoin de quelques infos.

Sur PromoBenef, je peut quand même fonctionner dans le sens que je veux.
Afficher un format 468x60 et sans popup, et tout ce merd.er.

PAR CONTRE, j'aurais besoin de savoir.
Comment ca marche :) ?

Si je séléctionne que la pub EBAY, qui rémunére 0,095 par milles.
Elle est afficher tout le temps ? ou au bout de milles elle n'est plus afficher (et donc qu'est ce qui s'affiche à la place ?).

Merci de votre aide
 
WRInaute discret
J'aurais eu besoin de quelques infos.

Sur PromoBenef, je peut quand même fonctionner dans le sens que je veux.
Afficher un format 468x60 et sans popup, et tout ce merd.er.

PAR CONTRE, j'aurais besoin de savoir.
Comment ca marche :D ?

Si je séléctionne que la pub EBAY, qui rémunére 0,095 par milles.
Elle est afficher tout le temps ? ou au bout de milles elle n'est plus afficher (et donc qu'est ce qui s'affiche à la place ?).

Merci de votre aide
 
WRInaute discret
Pour m'occuper, j'ai trouver ces boites de regies qui diffusent, apparement, en affichages (entre autres...).

Lequel serait le mieux pour moi ? (bannière 468x60 compter en affichage, pas de popup, etc...).

netaffiliation.com
directivepub.com
valueclick.fr
promobenef.com

merci de votre aide en m'indiquant si je prend la bonne route :)

Désolé pour ma non-connaissance dans le domaine.
A plus tard

merci à tous ;)
 
WRInaute discret
Sans hésitation je te conseille Google Adsense...
Meilleure Rentabilité et meilleure intégration...

En mettant la pub sur toutes tes pages tu vas automatiquement augmenter ton nombre de clics....

Avec tes stats tu peux au moins faire dans les 1000 euros par mois...

Alors n'hésite plus et bosse l'intégration d'Adsense à toutes les pages de ton site: fais des essais...

Amicalement :)
 
WRInaute impliqué
Salut,
De mon coté je te propose de diversifier ton site. je m’explique. Le profil d’un jouer de conteur c’est quoi ;-) 80% Homme 20% femme et encore… EN moyenne, il campe sur leurs machines et tape des déprimes quand leurs connexions ADSL sont en rade.

Soit, tu te mets à vendre des chips, mais là j’ai un doute. Soit, tu cernes bien les joueurs et là, tu as le choix. (Vente de disque dur, lecteur MP3) etc.

Le problème c’est que tu va devoir faire des dossiers par exemple le nouvel écran XXX est idéale pour le jeux. Etc…
 
Discussions similaires
Haut