Rentabiliser mon futur site (musique)

WRInaute occasionnel
Bonjour,


Je suis en train de travailler sur un projet de site dont le thème est un groupe de musique.

Ce sera donc un site où l'on retrouvera des infos, articles et autres joyeusetés sur un groupe de musique mondialement connu avec pour but de constituer une communauté de fans francophones.

je suis en train de réfléchir aux différents moyens qui s'offrent à moi pour rentabiliser ce futur site. Pouvez-vous m'aider ? :D

Voila ce que je vois pour l'instant :
- Régie pub "classique"
- Adsenses
- Affiliation avec un site de vente de posters www.allposters.fr ou www.postershop.fr
- Affiliation avec Amazon pour vendre les CDs/DVDs/livres du groupe
- Affiliation avec un site de vente de partitions www.musicroom.com


Voyez-vous autre chose :?:
 
WRInaute occasionnel
Bacteries a dit:
Amazon avec des liens ciblé sur les CD du groupe.

Je l'ai mis déjà.

[Mode 3615 My Life]
Bacteries tu sais quoi, on a des connaissances en commun :D

Je sais que tu viens d'Agde, je connais Dimitri et son frère, et je connais aussi ton site :)

Le monde est petit !
[/Mode 3615 My Life]

Sinon est-ce facile et efficace de mettre en place un module de don via Paypal ? J'ai vu que tu avais ça sur metalorgie Bacteries, tu reçois des dons ?
 
WRInaute impliqué
Je pense pas que cela va fonctionner.
PArce que la musique est une niche.
Et un groupe de musique est une niche de niche.
Donc tes visiteurs seront très ciblés. Voire des Fans.
Et qui dit fans dit qu'ils possèdent déjà pas mal d'articles (cd, tee shirt..) sur le groupe en question.

Enfin bon à toi de voir. (je gère un site d'un groupe de musique aussi)
 
WRInaute occasionnel
narayana a dit:
Je pense pas que cela va fonctionner.
PArce que la musique est une niche.
Et un groupe de musique est une niche de niche.
Donc tes visiteurs seront très ciblés. Voire des Fans.
Et qui dit fans dit qu'ils possèdent déjà pas mal d'articles (cd, tee shirt..) sur le groupe en question.

Enfin bon à toi de voir. (je gère un site d'un groupe de musique aussi)


Oui en effet c'est pour ça que je pense surtout mettre en avant les livres et DVD sur ce groupe, il y en a bcp.


Est-ce que des sonneries / logos sur ce groupe pourrait être une bonne idée ?
 
WRInaute occasionnel
PeeWee a dit:
Est-ce que des sonneries / logos sur ce groupe pourrait être une bonne idée ?

Tout dépend du groupe...
Tous les publics ne sont pas prêts à payer pour avoir une sonnerie. Si c'est un groupe avec un public jeune c'est sans doute rentable.

Une affiliation avec un site de posters ou de partitions risque de fonctionner car c'est un peu plus difficile à trouver que des CD. Encore une fois tout dépend su groupe en question...
 
WRInaute occasionnel
Oui tu as raison et vu que la cible n'est pas les ados je ne pense pas que ca marchera finallement.
 
WRInaute passionné
Eh eh en effet, petit.

Pour les dons j'ai mis en place mais j'en parle jamais et c'est sur une partie peu visité du site donc j'ai jamais eut un seul don ;)

Je pense que ça pourrait marcher si c'était mis en avant et si j'en parlais plus souvent; mais le site arrive à vivre sans ça donc j'évite.

PeeWee a dit:
Bacteries a dit:
Amazon avec des liens ciblé sur les CD du groupe.

Je l'ai mis déjà.

[Mode 3615 My Life]
Bacteries tu sais quoi, on a des connaissances en commun :D

Je sais que tu viens d'Agde, je connais Dimitri et son frère, et je connais aussi ton site :)

Le monde est petit !
[/Mode 3615 My Life]

Sinon est-ce facile et efficace de mettre en place un module de don via Paypal ? J'ai vu que tu avais ça sur metalorgie Bacteries, tu reçois des dons ?
 
Discussions similaires
Haut