Rentabiliser son hébergement

WRInaute occasionnel
Voila mon site est en ligne depuis quelques jours, et j'aurais aimé savoir à partir de quel niveau de traffic je peux amortir mon hébergement (env 20e / mois) en affichant une bannière 460*68 sur mon site (en CPM)

Faut-il prendre en compte les visiteur uniques, ou le nb d'affichage de pages (qui est beaucoup plus élévé ?) pour savoir combien de bannière je vais afficher ?
 
WRInaute impliqué
C'est extremement difficile de répondre à ta question voir même impossible

- Il y a le traffic bien sur mais aussi
- Le contenu du site et son thème qui provoquera des annonces plus ou moins bien remunérées

A+
 
WRInaute occasionnel
Mais faut-il se baser sur les visiteur uniques ou sur les pages vues afin de calculer le nombre de CPM que je pourrais afficher?

Car pour le moment je n'avais taggué (mettre le code pour direct stats pour comptabiliser mes visites) que la page d'accueil, si je met une bannière sur toutes mes pages, je dois tagguer toutes les pages en question ?

En gros : nb pages vues / 1000 = nb CPM (bannières) que je peux afficher... Après le cout du CPM va dependre de ma thématique, c'est bien ça ?

J'espère être clair lol !
 
WRInaute accro
non pas clair. Te prend pas la tête, va chez google, adsense, tu t'inscrit, tu mets le code et tu regarde ton petit euro par jour tomber :)
 
WRInaute impliqué
mahefarivony a dit:
non pas clair. Te prend pas la tête, va chez google, adsense, tu t'inscrit, tu mets le code et tu regarde ton petit euro par jour tomber :)

Oui je suis d'accord, fais le ! prevois dans ton site les emplacements, met en place les mécanismes tu ne peux le regretter ce ne sera pas du temps de perdu.
De toute façon tu peux a la limite faire de l'autopub pour des pages ou ton site en lui même dans l'emplacement que tu auras prévu si tu ne veux pas faire l'effort d'allez t'inscrire dans une régie tu pourras le faire plus tard.

A+
 
WRInaute passionné
C'est fini le CPM, ca rapporte pas, la seul chose qui rapporte c'est le cout pa clic (CPC) et c'est chez google qu'on gagne de l'argent,
mais tu peux essayer oxado, il parait que ca rapporte :lol:
 
WRInaute occasionnel
merci, je me suis inscrit chez oxado, on verra bien.

Mais si je prefere faire du CPM, rien ne m'empeche de mettre un lien 'annonceur' en bas de mon site, et proposer mes propres tarifs pour mes bannières (et même au lieu de faire du CPM, je peux faire à la durée, exemple 1 Mois)

Rentable ?
 
WRInaute impliqué
deleter23 a dit:
mais tu peux essayer oxado, il parait que ca rapporte :lol:

Petit retour d'expérience sur OXAD0, j'ai lancé un petit test depuis le 20 mars j'ai eu c'est les stats OXAD0 qui le dise 1850 impressions au moment ou je poste et pas un seul clique comptabilisé.
Dans le même temps chez un des concurrents pour le même emplacement
2000 impressions et 12 cliques

Sachant que je trouve les pub OXAD0 plus pertinentes et plus vivantes, par opposition à l'autre où il y a des impressions de caritatif par période pas de mouvement.

J'ai envoyé via le formulaire contact une demande de controle de comptabilisation des cliques à OXAD0 pour voir si il y a pas un problème de comptage cela fait deux jours ouvrable et je n'ai pas de réponses à ce jour.

A+
 
WRInaute occasionnel
f_trt -> cocorico , c'est à dire ?

Je suis allez voir un peu leur site, ça me parait un peu moins 'pro' que d'autres régies...
 
WRInaute impliqué
C'est une petite agence française avec des gens accessibles qui croient en leur truc, un des grands patrons vient même sur ce forum souvent donner des infos.

A+
 
WRInaute passionné
Cocorico c'est en reference au coq qui est avec le beret l'image de la france.
Donc c'est un site francais
 
WRInaute occasionnel
Hello,

Finalement on parle de toute ces régies mais ça rapporte que des miettes !!! Plus de 5 ans que je travailles à différentes régies..Le CPM est une arnaque phénoménale à mon sens... mais bon chacun est libre de poluer son site pour des clopinettes...

C'est malheureux mais pour gagner de quoi payer les faux-frais de nos sites on le pollue par la même occasion...

J'utilse adsense depuis août 2005 et je touche plus en 1 mois qu'en 8 mois sur du CPM à 0.0000000000000000000001 € les affichages... :evil:

Franchement adsense est discret, adaptable, verse les sous sous ponctuellement !!! enfin y a pas photo pour moi

Yule
 
WRInaute occasionnel
je cherche à rentabiliser mon serveur (20 euros / mois)
Je tourne actuellement dans les 2000 pages visitées/jours.

Y a-t-il moyen de le rentabiliser assez rapidement ?
Quel type de régie peut me proposer un CPM par trop mauvais (0,4 e / CPM) ?
 
WRInaute accro
Juste pour info...

Sur un de mes sites (qui a un PR4 et n'a AUCUNE pub) j'ai placé suite à un contrat avec une société allemande UNE publicité (panel de liens vers leurs sites) ; rien que pour cela je touche 10€ / mois 8) (forfaitaire)

Par contre je leur ai proposé de réitérer l'opération pour d'autres de mes sites (qui ont aussi PR4 sans aucune pub ni lien externe sauf dans ma page de liens) mais ils ont refusé :roll:


En tout cas ça me paye mon hébergement et mes ndd (50€/an pour l'hébergement + 5 ndd)



J'hésite franchement à opter pour adsense, car je n'aime pas la pub de manière générale. Un de mes sites tourne à 260 visiteurs uniques/jour (pointes à ±650 de manière régulière, lors des grosses MAJ) et en moyenne 2500 pages/jour... Quelles sont les retombées de ce type de pub, en moyenne ?

Je n'ai aucune connaissance de ce système mais je me suis toujours dit que ça ne rapporterait que des clopinettes :?:
 
WRInaute discret
Comme souvent dit, tout dépend de la thématique du site. Puisque Adsense est couplé à Adwords, tout dépend de ce que l'annonceur offre pour ce mot clé. Tout dépend donc de la concurrence qu'il y a sur ce mot.

Et si les visiteurs n'ont encore vu aucune publicité sur le site, le taux de clic sera surement assez bon au départ. Car il y aura l'effet de nouveauté, surpris de voir de la publicité. Par contre c'est sûr qu'après si les gens n'ont pas pour habitude voir de la publicité, ca peut les irriter, et ils ne cliqueront pas forcement.

Mais je pense que tu rentabilise largement tes 50€.

Au pire une bonne solution peut-être d'afficher de la publicité jusqu'à ce que tu soit rentabilisé, et ne plus l'afficher le reste du temps.
 
WRInaute impliqué
Cedric vu la qualité de tes sites,
je t'encourage à jeter un oeil sur ad42.com, ce ne devrait pas être contraignant pour tes sites de mettre un petit encart et de selectionner toi même tes annonceurs. Tu peux personnaliser l'annonce facilement et tu n'es pas obligé de mettre partout non plus.

A+
 
WRInaute accro
Effectivement je viens d'aller voir ad42 (je ne connaissais pas), c'est vraiment intéressant comme concept !

Par contre pour fixer un tarif... Cela ne me gêne pas de mettre 2 ou 3 emplacements sur chaque page de mon site (sauf page index.php, par principe je la veux vierge de tout lien "pollueur"), mais qui achètera "ça" malgré mes 2500 pages vues/jour (et des pointes à 7000...) ?

Je reste dubitatif :lol:
 
WRInaute impliqué
Cedric comme on dit qui ne tente rien n'a rien,
ce que je trouve sympa c'est que tu peux mettre t'autopromouvoir aussi dans le texte de ton annonce en attendant et pourquoi pas y mettre dans ce texte tes propres truc à toi.
Style n'oubliez pas de visiter mon blog par exemple.
Vu la qualité de tes sites je le répéte il y a peut-être des marques de prestiges ou autre qui peuvent y avoir un attrait.

Le petit revers d'ad42 c'est que c'est une jeune boîte, leur annuaire d'annonceur n'est pas encore dans tous les circuits, ils viennent de lancer un système de parrainage certainement aussi pour palier à cela.

A+
 
WRInaute accro
OK merci :wink:


Je vais sagement attendre un PR5 et 5000 pages/jour régulières, après on verra :lol: (je connais un photographe animalier qui est à peu près à ce stade, pourquoi pas moi !)
 
WRInaute accro
Mon site photo + le blog (très récent, il a 2 semaines !!!) qui lui est lié tournent (ensembles) à environ 280 VU/jour (moyenne sur les 60 derniers jours).

Par précaution je redescends ce chiffre à 250 car une petite partie des visiteurs du blog viennent du site, et vice versa. J'aurais du mettre un marqueur commun pour les deux sites :roll:

J'espère bien développer ce chiffre via le blog, bien entendu...
 
Discussions similaires
Haut