Comment travailler efficacement son réferencement?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,
Je lis souvent ce forum et je vois régulièrement beaucoup de conseils interressants concernant le réferencement mais qui relèvent souvent du peaufinnage.
Par exemple, une personne qui va avoir quelques difficultés avec un positionnement va se voir proposer de:
- Retirer quelques liens sur la page d'accueil qui ne font pas joli
- Modifier la position du panier qui n'est pas très ergonomique
- Remplir les balises alt sur 3 photos qu'il a oublié
- Modifier les mots clés de la balise meta description qui ne sont pas clairs

Au final on a des conseils utiles mais à mon avis ce n'est pas ca qui va révolutionner le site. Au mieux on aura une hausse du taux de conversion, je doute que faire uniquement cela fasse bouger le site sur Google.

A coté on a des sites comme Powersante (un exemple que j'ai noté parmi tant d'autres)
qui font x 20 de visites en 1 an pour passer de 1000 visites/ j à 20 milles aujourd'hui
http://www.semrush.com/fr/info/powersante.com

Donc mes questions sont:
-Y'a t'il des trucs que l'on ne nous dit pas pour travailler efficacement son referencement autre que bien remplir ses balises alt et faire attention que sa page d'accueil ne soit pas trop surchargée?
-Est ce que quelqu'un a une idée de la strategie adoptée par un site qui decuple ses visites en peu de temps? achat massif de BL, addwords, comparateurs de prix?

Merci de me donner votre avis!
 
WRInaute passionné
Loicv a dit:
je doute que faire uniquement cela fasse bouger le site sur Google.
Tu sembles oublier complètement les backlinks, sans lesquels tu ne seras jamais positionné (quels que soient les mérites de ton site...).

Quand à savoir d'où ce site tire son traffic, tu fais une recherche dans GG sur leur nom, et tu vois immédiatement qu'ils apparaissent avec un annonce en haut de première page (par contre en résultats naturels sur "parapharmacie", ils ne sont qu'en deuxième page).
Et une recherche de backlinks donne 29000 résultats!
 
Membre Honoré
Loicv a dit:
Bonjour à tous
Bienvenue au forum.

Vous pouvez vous présenter :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/forum-les-membres-qui-le-souhaitent-se-presentent.144221/ .
Loicv a dit:
-Y'a t'il des trucs que l'on ne nous dit pas pour travailler efficacement son referencement autre que bien remplir ses balises alt et faire attention que sa page d'accueil ne soit pas trop surchargée?
Il faut savoir que les conseils présentés au forum sont utiles pour faire avancer les sites Internet, ils sont fournis par des personnes qui pendant leur temps libre aident les autres avec quelques conseils et avis pour faire évoluer les sites, cependant il est normal que le forum ne remplace pas un travail professionnel, ce que beaucoup semblent oublier.

Une question pourrait être pourquoi tant de personnes pensent que le forum est rempli de vaches à lait, pour mieux comprendre : Sur WRI, on dit merci ou Raymond, mais ce serait un débat sans fin.

Pour améliorer le référencement d'un site, il existe de nombreux récapitulatifs et sujets disponibles pour aider aussi les débutants (certains sont listés ci-dessous en réponse à la deuxième question).

Sachant que le forum va donc vous apporter des conseils intéressants, n'hésitez pas à créer un topic par exemple ici : Demandes d'avis et de conseils sur vos sites, pour faire évoluer votre site Internet.
Loicv a dit:
-Est ce que quelqu'un a une idée de la strategie adoptée par un site qui decuple ses visites en peu de temps? achat massif de BL, addwords, comparateurs de prix?
Chaque site Internet est différent, la stratégie ne sera pas la même pour un blog ou un site vitrine. Concernant l'achat de liens, c'est déconseillé par les moteurs. Concernant AdWords c'est un outil que beaucoup utilisent (voir le lien ci-dessous). Pour les comparateurs c'est aussi un élément qui peut être intéressant pour certains sites Internet.

Sinon pour débuter le référencement d'un site vous avez le : [Récapitulatif SEO] KIT Madrileño, du côté des liens sponsorisés il y a : [Google AdWords] Récapitulatif, mais il y a beaucoup de récapitulatifs et de sujets déjà disponibles avec beaucoup de réponses via le forum (1386283 message(s) • 147472 sujet(s)), donc difficile de tout lister, de quoi débuter le référencement d'un site et qu'il soit déjà optimisé face à certains concurrents.
Loicv a dit:
Merci de me donner votre avis!
Vous pouvez aussi présenter vos avis en tant qu'utilisateur des sites :
https://www.webrankinfo.com/forum/f/demandes-davis-et-de-conseils-sur-vos-sites.36/
pour vous aussi aider la communauté du forum. :)
 
WRInaute discret
Loicv a dit:
- Retirer quelques liens sur la page d'accueil qui ne font pas joli
- Modifier la position du panier qui n'est pas très ergonomique
- Remplir les balises alt sur 3 photos qu'il a oublié
- Modifier les mots clés de la balise meta description qui ne sont pas clairs

Aucune de ces actions ne modifiera vraiment ton positionnement. Comme mentionné par Madrileño, le référencement est une suite de mesures à prendre qui demandent temps et patience.

Ce que tu peux faire pour qu'on t'aide sur ce forum est d'y aller étape par étape en demandant conseil.

Voici d'ailleurs mon premier conseil pour le référencement (pas pour convertir ou rendre plus convivial ton site). Il consiste en 2 étapes qui dans certains cas produisent des rsultats très spectaculaires, si tu n'es pas dans un niche trop concurrentiel.

1. Trouve les mots clés qu'utilisent les internautes pour dénicher tes services et produits avec AdWords

2. Insère ces mots de façon naturelle dans le «Title» en veillant à changer celui-ci à chaque page. Les «Title» doivent apparaître tout au haut de tes pages avant toutes les autres balises.

Tu verras déjà une nette amélioration de ton positionnement. Si tu désires plus de conseils transmets-nous l'adresse de ton site.

Bonne chance.
 
Discussions similaires
Haut