Comment trouvez-vous cette page pour un échange de liens?

WRInaute impliqué
Bonjour,

On me propose un échange de liens avec une age PR 5...
OK... je regarde de plus près la page en question car ke trouve son URL un peu bizarre...
h**p://www.secondcasa.com/600,250,400.php
on voit un lien vers le site locations-gites.com, mais en regardant avec lynxview, on ne retrouve pas ce lien, mais au contraire un autre... Problème de langue???...
h**p://www.delorie.com/web/lynxview.cgi?url=http%3A%2F%2Fwww.secondcasa.com%2F600%2C250%2C400.php
On retrouve en fait la page : h**p://www.secondcasa.com/600,250,400.php?LANG=EN qui est pas la même page...

On comprend alors que le lien de locations-gites.com sera visible dans la page h**p://www.secondcasa.com/600,250,400.php?LANG=FR , mais cette page ne me semble pas être liée à aucune page du site, alors qu'elle semble bien avor un PR de 4 (alors que la page h**p://www.secondcasa.com/600,250,400.php a un PR de 5..?)

Au final, que va voir GOOGLE?
Est-ce une page sur laquelle il est intéressant d'avoir un lien?

Bref, je suis un peu paumé :( :(

Merci pour votre aide.

WRInaute impliqué
Géniales vos réponses les gars!!!
Clairement, je voudrais pas faire un échange avec une page qui me fait croire que c'est du PR 4 ou 5 alors que finalement il n'y aura jamais de BL comptabilisé au niveau de GOOGLE....
Vous n'avez pas bien du lire la question....

WRInaute accro
Si la page a un PR 4 c'est finit tu réflechis pas plus elle a un PR 4 point barre. Donc ca te rapportera se que t'aurai rapporté un échange normal de liens avec une PR 4 ;).

Fais attention, le PR étant pas mis à jour depuis longtemps, il se peut qu'avant cette page était très linké sur son site et qu'elle le soit moins aujourd'hui (changement de structure du site par exemple) du coup elle ne vaudrait plus vraiment 4 (enfin ca depend des BL interne externe aussi ;-))

WRInaute accro
OJAL a dit:
Géniales vos réponses les gars!!!Clairement, je voudrais pas faire un échange avec une page qui me fait croire que c'est du PR 4 ou 5 alors que finalement il n'y aura jamais de BL comptabilisé au niveau de GOOGLE....Vous n'avez pas bien du lire la question....
Oui mon génie touche au sublime 8)
J'ai parfaitement lu la question qui n'a pas de sens .Le site lui même rien que sur GG a 2200 bl .Les pages sont bel et bien liées et visibles. D'ou leur pr 4
That's all ..
mahefarivony a dit:
je veux bien mais euh... quel rapport avec adsense tout ça ? :-)
Peut etre une obsession chez lui aussi il poste inconsciemment ici

WRInaute impliqué
mahefarivony a dit:
je veux bien mais euh... quel rapport avec adsense tout ça ? :-)

En effet MAHE, erreur de forum... je voulais le mettre dans "Discussions spécifiques à vos sites", tu peux le basculer...

Désolé, trop l'habitude de poster sur le forum ADSENSE :oops:

WRInaute impliqué
achtungbaby a dit:
Y'a d'autre moyen que le PR pour augmenter le traffic d'un site.

Oui, mais les échanges de liens sont un des moyens d'améliorer le référencement et donc de générer du trafic...

WRInaute impliqué
Erazor a dit:
J'ai parfaitement lu la question qui n'a pas de sens .Le site lui même rien que sur GG a 2200 bl .Les pages sont bel et bien liées et visibles. D'ou leur pr 4
That's all ..

Mais alors pourquoi la page n'a pas de BL et pourquoi n'a-t-elle pas de cache???

Je continue a penser que cette page ne donnera aucun back link... j'aimerais une explication un tant soit peu technique.... Pourriez-vous démontrer que GOOGLE connait bien cette page...??

Merci quand même ERAZOR :) Je ne voudrais pas te vexer 8)

WRInaute accro
La page n'a peut etre plus de BL mais conserve son PR du fait qu'il n'y a pas eu de mise à jour PR ;-)

Erazor t'as quand meme donné un lien sur le site non ou on pouvait la joindre.

WRInaute impliqué
OJAL a dit:
Je continue a penser que cette page ne donnera aucun back link... j'aimerais une explication un tant soit peu technique.... Pourriez-vous démontrer que GOOGLE connait bien cette page...
Simple, il ne la connait pas. seule la page de base est indéxée.
La page avec variable ?lang=fr a un PR virtuel égal au PR de la page sans variable -1.
(Si tu n'es pas convainu, note que c'est le mêle PR avec toutes les variables).
Pour faire simple, un lien là dessus ne vaut rien en termes référencement et pas grand chose en termes visiteurs.

WRInaute accro
lol je ne suis pas vexé ça m'amuse ton décorticage..
Ca te fait tourner en bourrique parce que tel qu'il est fait ce site, j'en ai un comme ça, dès que tu crée une nouvelle page dans la continuité des numéros elle a instantément un pr. C'est tout. Regarde j'ai crée cette page il y a une semaine : http://www.web-immobilier.net/index.php3?cat_id=187
PR 3 8)
Et le lapin est ivre Google connait ces pages :
https://www.google.fr/search?sourceid=na ... 5Fid%3D187
chez casa aussi :
https://www.google.fr/search?sourceid=na ... C400%2Ephp

La pge liens est peut etre trop récente

WRInaute impliqué
JeunZ a dit:
La page n'a peut etre plus de BL mais conserve son PR du fait qu'il n'y a pas eu de mise à jour PR ;-)

Erazor t'as quand meme donné un lien sur le site non ou on pouvait la joindre.

Oui, mais justement la page en question quand elle est vue avec LINXVIEW n'affiche pas le lien... je crois que je me répète un peu, mais je n'ai pas du me faire comprendre... 8)

WRInaute accro
ouhalala le bouley :lol:
dans la page que tu affiches avec le lynx cliques sur le 3 eme trad.gif en haut tu vas la voir la page avec le lien du gite dans services

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires