Commmuniqués de presse et duplicate content

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je publie régulièrement des com de presse pour notre site (http://www.hexadocweb.com) et je fais très attention à ne pas copier plusieurs fois les mêmes textes pour éviter le duplicate content.
Néanmoins je cherche à savoir si la même problématique existe lorsque certaines plateformes proposent la mise en lien direct sur Facebook ou sur Digg par exemple. En d'autres termes peut on sans risque dupliquer sur les réseaux sociaux ou Google fait il le même constat de duplicate content ?
Merci par avance de votre aide.

WRInaute accro
Attention aux sites très crédibles : ils peuvent être considérés comme l'original même s'ils sont référencés après.

Nouveau WRInaute
J'utilise des sites sérieux du type communique-de-presse-gratuit.com et je ne copie pas de textes je les écrit moi même à chaque fois mais sur ces sites on a la possibilité de les "copier" vers facebook ou twitter ou digg,... Et ma question est de savoir si ces contenus sont ou non considérés comme du duplicate par google.
Merci de votre aide.

WRInaute accro
Est-ce que tu vois souvent Facebook ou Digg positionnés sur des requêtes un tant soit peu concurrentielles ?

Nouveau WRInaute
HawkEye a dit:
Est-ce que tu vois souvent Facebook ou Digg positionnés sur des requêtes un tant soit peu concurrentielles ?

Cela veut-il dire que nous sommes dans deux univers différents et qu'ainsi Google ne peut pas voir de problèmes si un contenu est dupliqué sur Facebook par exemple ?
Je suis peut-être un peu lourd mais les conséquences d'un duplicate content qui sont expliquées dans ce forum semblent suffisamment dévastatrices pour que je cherche à m'assurer de bien avoir compris pour éviter de mettre à plat plusieurs mois de travail de référencement.
Merci de votre aide.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires