Comparateur de prix - Tri des données

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Sur mon site de fiche produit dans le domaine du matériel de musique, j'ai mis en place un comparateur de prix.
Via des plateformes d'affiliation, j'ai déjà rentré en BDD 5 marchands (avec taches CRON journalière pour mise à jour de la base).

Pour faire le tri des informations, chaque fiche produit est renseigné avec son code EAN.
Malheureusement, le code EAN est renseigné pour les différents produits, uniquement par deux marchands sur cinq.

Avez vous une solution, pour trier les informations des autres marchands, sachant que les nom des produits varient d'un marchand à l'autre.
Exemple :
Marchand 1 : Enceinte JBL 2503
Marchand 2 : JBL2503
Marchand 3 : JBL-2503 Enceinte
....

En clair, je ne peut pas faire grand chose de tout ça, avez-vous une solution pour faire la correspondance entre les différents marchands pour le même produit ?
Merci pour vos réponses
 
WRInaute discret
Bonjour

Parmi les solutions possible, vous pouvez créer vos propres codes de catégories ou de noms de produits, ensuite les marchands doivent associer leurs produits avec vos codes.

Cordialement.
 
WRInaute accro
Bonjour baloo738,

j'espère que je suis un de ces 5 marchands (commence par mich, fini par naud).

Tu pourra faire tous les matching possibles et imaginables, essayer les distances levenstein, soundex, etc..., tu ne trouvera jamais de solutions miracles qui fonctionnent à 100%. Même la méthode des EAN n'est pas parfaite (même si elle doit fonctioner dans 99% des cas).

Les méthodes de matching peuvent permettre de déjà faire un premier tri, mais pour faire propre, il faudra qu'un humain fasse du ménage et valide toutes les associations à la main. Je sais que ça se passe déjà comme ça chez certains de tes concurrents.

Bruno.
 
WRInaute accro
je ne vois que ça : tu te fais manuellement ta table de correspondance pour tous les produits n'ayant pas de code ean, table que tu réutilises et enrichis lors des imports suivants
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
Merci pour vos réponses qui m'éclaire un peu plus.

A l'heure actuelle j'utilise les codes EAN, et c'est vrai que ça marche trés bien quand les marchands les renseignes.
Oui effectivement, blman, tu es un des marchands que j'ai inséré dans ma BDD. Sur ton catalogue produit, environ un produit sur deux est renseigné avec son code ean, pourquoi vous ne le faites pas pour tous ?

Return a dit:
Parmi les solutions possible, vous pouvez créer vos propres codes de catégories ou de noms de produits, ensuite les marchands doivent associer leurs produits avec vos codes.
Oui ça serait une solution, mais je doute fort que les marchands prennent le temps de faire la correspondance de leurs bases produits avec la mienne, ça serait plutôt à moi de le faire.

Ce que j'en retient, c'est que la meilleure solution est qu'une personne physique fasse la correspondance de chaque fiche produit avec chaque identifiant marchand, mais vu la base de données de plus de 2000 produits x le nombre de marchands, ça reste un boulot énorme.

Je vais regarder les méthodes de levenstein, soundex,...
 
WRInaute accro
pour avoir testé soundex pour un moteur de recherches internes, faut éviter, car la concordance est très approximative
 
Discussions similaires
Haut