Comparateurs de prix et référencement

Nouveau WRInaute
Hi there!
Voilà maintenant plusieurs mois le site dont je m'occupe a perdu tout son référencement alors qu'il était en pleine progression!

Tous les titres des pages produits (site e-commerce) ont perdu leur place au profit des comparateurs de prix sur lesquels nous diffusons notre catalogue, et ce en un instant (d'une journée à l'autre).

Tout le monde me dit que c'est idiot, mais est-il possible que les comparateurs nuisent à notre référencement ?
 
WRInaute passionné
Ils ne nuisent pas à ton référencement...sauf si il y a les mêmes descriptions des produits sur les comparateurs et sur ton site.

Les comparateurs ayant un trust plus fort que ton site, ton site est considéré comme "contenu dupliqué" !
 
Nouveau WRInaute
Merci de ta réponse,
C'est en effet ce que je pense, sauf que quand j'en parle à des personnes autour de moi, qui s'y connaisse en référencement (au moins un peu), on me dit que ça ne peut pas être le cas, que google serait trop stupide de faire ça.

En l'occurrence, notre catalogue site et comparateurs sont identiques (titre, description...) D'où mon interrogation.

Si demain je retire mon catalogue sur les comparateurs, est ce que je peux espérer retrouver mes positions ?

Merci, et s'il y a d'autres avis je suis preneur ^^
 
Nouveau WRInaute
Amis référenceurs n'hésitez pas à transmettre vos idées ou vos expériences à ce sujet, vous en ferez votre BA du jour!
Merci
 
WRInaute passionné
Si tu fais une recherche, tu verrais que j'avais lancé un sujet sur les comparateurs et on avait appris pas mal de chose ;)
 
Discussions similaires
Haut