un ou plusieurs comparateurs de prix ?

Nouveau WRInaute
Bonsoir,

Voilà c'est encore au sujet des comparateurs de prix... C'est peut-être idiot comme approche, mais je me demandais si c'est pas une bonne idée de s'inscrire non pas dans un comparateur mais dans d'eux ou trois par exemple tout en optant pour le % des ventes réalisées. Le but serait de présenter dans chaque comparateur une partie bien précise des produits de ma boutique en ligne. Si cela se fait, il faut installer des tracking pour le suivi des ventes. Question de débutant, s'il y en a plus d'un cela n'a pas pour conséquence d'alourdir le système de mon site ?
Une autre question : peut-on facilement négocier le montant du % sur les ventes faites ? Un comparateur avance des commissions allant de 5 à 20 %.

Dans l'attente de lire vos réponses qui me sont toujours précieuses.

Merci !
 
WRInaute passionné
Salut,

ben c'est un peu comme les annuaires, faut s'inscrire dans le + possible pour avoir le plus de visibilité. Ensuite, ca depend si c'est payant ou non et ton budget.
 
Nouveau WRInaute
Il y a plusieurs avantages à se référencer dans plusieurs comparateurs de prix :

Déjà, ils n'utilisent pas tous le même système pour traiter ton fichier de produits. Si tu as un gros catalogue il est fort possible que tous tes produits ne se retrouvent pas en ligne sur chacun d'entre eux. En utiliser plusieurs c'est donc améliorer la visibilité de ces produits.
Ensuite, ils sont souvent visibles sur le web de manière différentes. Certains ont un trafic qui provient des résultats naturels des moteurs de recherche, d'autre du SEM, d'autres de la publicité bannière etc... Ils ont donc tous un type de trafic différent avec des taux de transformations différents.

Pour ce qui est de la rémunération, des rémunérations à plus de 15% me parait extrêmement rare. Je dirai que la fourchette est plutôt entre 2-12%.

Au début je dirai donc qu'il faut en tester plusieurs et séparer les retours statistiques de chacun. Pour finalement n'en garder qu'un, ou deux, celui ou ceux qui transforment le plus.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos réponses toujours rapides !
A priori, on devrait pouvoir négocier le % des commissions.
 
Discussions similaires
Haut