Comportement des moteurs sur les referents

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Si de nombreux sites font des lien vers les pages de mon site, et que google suis les liens, mon pagerank augmente si j'ai bien compris et me permet eventuellement d'arriver dans les premier dans les recherches.

Mais que ce passe t il si mes référents virent ces liens quelques jours plus tard, google a son prochain passage s'en apercevra ? vas t il reevaluer la popularité de mon site ?

de plus lorsque le moteur visite un site, passe t il plusieurs fois sur la meme page à differents intervalles dans la journée afin de verifier que la page n'a pas changé.

merci pour vos infos

Nouveau WRInaute
because a dit:
de plus lorsque le moteur visite un site, passe t il plusieurs fois sur la meme page à differents intervalles dans la journée afin de verifier que la page n'a pas changé.

seulement au 5ème passage

WRInaute discret
En effet, si les backlinks disparaissent la popularité de ton site va s'en trouver changer. Cela vaut aussi, si les pages qui pointent vers ton site augmentent ou diminuent le nombre de liens sur ces dites pages.

Enfin pour résumé, a chaque fois que Google fait une mise a jour des backlink, ton pr est recalculé.

Nouveau WRInaute
c'est clair, merci, le contraire aurait été trop facile pour les webmaster.
J'imagine le matos, la bdd de google pour garder a jours l'historique de chaque sites, impressionant !

WRInaute accro
Oui et il donne un résulat en moins d'une seconde a 300 millions de personne chaque jour en donnant les résultats triés parmi une base de 10 milliards de pages. :wink:

Nouveau WRInaute
300millions de requetes lol, et mon hebergeur OVH qui me bloque a 5 requetes simultanée maxi par bdd, je fais pitié la

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires