[Comscore] Premiers chiffres pour Bing aux USA: plutôt bons

Discussion dans 'Référencement Bing' créé par carole heinz, 10 Juin 2009.

1. carole heinz
    carole heinz WRInaute passionné
    Inscrit:
    28 Février 2007
    J'aime reçus:
    0
    bonjour,

Comscore vient de publier les premiers chiffres concernant Bing.

Ils sont plutôt bons puisque le taux de pénétration quotidien moyen de Microsoft sur le marché de la recherche US passe à 15.5% sur la période du 2 au 6 juin, contre 13.8% sur la période du 26 au 30 mai, soit +1.7 point ce qui représente une augmentation de 12% environ.

Autes chiffres, ceux fournis par Google trends ici ou : on observe bien le buzz créé par le nouveau moteur. reste à savoir si le soufflé va s'effondrer (comme l'espèrent certains ici) ou si au contraire il ne s'agit que d'un début.

Le graphe Alexa confirme cette tendance au "décollage", avec notamment un nombre de pages vues par utilisateur en hausse constante et un taux de rebond en baisse elle aussi constante.

2. 5_legs
    5_legs WRInaute passionné
    Inscrit:
    30 Avril 2006
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour cette synthèse Carole.

Comme tu le dis : reste à voir si le soufflé va 'garder la forme' (ce que j'espère) ; il sera intéressant de regarder ces indicateurs dans disons.. 3 mois ;-)

3. GUITEL
    GUITEL WRInaute impliqué
    Inscrit:
    8 Juin 2007
    J'aime reçus:
    0
    Merci Carole,

Effectivement les chiffres sont prometteur, plus qu'à confirmer dans durée.

Cependant, je pense qu’il faut regarder de près la part de marché que prends Bing non pas sur GG mais sur Yahoo.

Je reste convaincu que Microsoft ne vise pas pour l’instant GG mais bien Yahoo dont les négociations d’un rachat ne sont pas démenties par les deux parties.

La nouvelle directrice de Yahoo a même indiquée que ce n’était qu’une question de montant.

Sauf que voilà le cours boursier de Yahoo a chuté de 50 % depuis l’année dernière et si bing prends des parts et reste même constant jusqu’à la fin de l’année.

Yahoo (le CA) ne pourra pas espérer monter les enchères et devra céder face à Microsoft.

De là, le bing deviendra bang et le bing bang d’une ère nouvelle verra peut être le jour dans le secteur des moteurs de recherche.

4. cyberghostjp
    cyberghostjp WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    29 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    Est-ce que quelqu'un aurait les chiffres après le 6 juin car j'ai lu (mais je n'arrive pas à retomber sur l'article et le graphe) que la part de marché de bing était aussitôt retombée en dessous de celle de Yahoo et ne dépassait pas les 3% ici en Europe

5. carole heinz
    Inscrit:
    28 Février 2007
    J'aime reçus:
    0
    je n'ai rien vu passer à ce sujet mais attention, il n'y a pas encore eu de gros effort de Microsoft en Europe et la version beta française ( http://www.bing.com/?cc=fr ) est encore très dépouillée par rapport à la version US ( http://www.bing.com/?cc=us ).

il ne faut pas oublier qu'il y a entre 80 et 100 millions de dollars de prévus en budget communication pour le seul marché US (source) et que Microsoft est encore loin d'avoir "dégainé" le budget, m'étonnerait qu'ils le fassent pour la version beta. ça va s'étaler sur plusieurs mois, attendons donc le prochain "coup de butoir".

6. carole heinz
    Inscrit:
    28 Février 2007
    J'aime reçus:
    0
    ah si, voilà: http://www.journaldunet.com/ebusiness/breve/39758/bing--challenger-off ... ures.shtml

et un autre article contenant quelques chiffres ici:

http://www.zdnet.fr/actualites/internet/0,39020774,39504181,00.htm

7. carole heinz
    Inscrit:
    28 Février 2007
    J'aime reçus:
    0
    et pourtant si l'on regarde ce graphique (Statcounter) on voit très nettement que c'est surtout à Google que Bing prend des parts de marché, du moins aux USA avec une baisse sensible de Google au profit de Bing.

en rouge Google, en bleu Bing, en jaune Yahoo

8. GUITEL
    GUITEL WRInaute impliqué
    Inscrit:
    8 Juin 2007
    J'aime reçus:
    0
    @ Carole

Oui le graph explique une course des parts de marché et comme dans toutes les courses avant de rejoindre le premier tu tentes d’être le deuxième.

Que bing prends sur GG au moment du lancement s’est normale, mais il est loin derrière.

Sur ce graph, ce qui est intéressant c’est justement le début d’une baisse de Yahoo qui passe du coup troisième au dépend de Bing.

Cela enlève forcement dans une négociation déjà entamé une valeur marchande pour Yahoo.

Surtout que comme tu l’as déjà mentionnée avec le budget colossal de communication, on peut penser que ce n’est que le début et que cela va s’accentuer sur plusieurs mois.

La bourse et les annonceurs devront réagir !! Yahoo ne tiendra pas longtemps au rouleau compresseur de Microsoft.

D’autant plus, que Microsoft ne va pas se gêner dans Windows 7 pour mettre Bing.

Bref, Le CA de Yahoo a déjà fait le ménage et ils sont prêts pour se faire manger sauf qu’ils ne veulent pas à n’importe quel prix et là ce même graph dans trois mois joue en leur défaveur à ce niveau.

9. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    251
    ça me semble encore vraiment trop tôt pour tirer des conclusions, les internautes allant tester Bing suite à la couverture médiatique et à la nouveauté... attendons au moins 15 jours

10. touftouf
    touftouf WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    7 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    Cela m'étonne pas, je trouve que le nouveau moteur de recherche a fait d'énorme progrès en matière de pertinence. Cependant, j'ai l'impression que les resultats ressemblent un peu à ceux de google non

11. pcamliti
    pcamliti WRInaute impliqué
    Inscrit:
    9 Mars 2007
    J'aime reçus:
    1

Je suis entièrement d'accord, cela équivaut à du prime fraicheur.... wait and see.

12. daruom
    daruom Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    19 Mai 2009
    J'aime reçus:
    0
  13. cyberghostjp
    cyberghostjp WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    29 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    Merci, c'était l'article de ZD Net.

Par contre, effectivement, je suis d'accord sur le fait que c'est trop tôt pour tirer des conclusions.

14. GUITEL
    GUITEL WRInaute impliqué
    Inscrit:
    8 Juin 2007
    J'aime reçus:
    0
    Personne ne tire de conclusions. :p

15. detectimmobilier
    detectimmobilier WRInaute passionné
    Inscrit:
    21 Février 2009
    J'aime reçus:
    0
    .....et en France :wink:

16. GUITEL
    GUITEL WRInaute impliqué
    Inscrit:
    8 Juin 2007
    J'aime reçus:
    0

@ carole

C'est vrai avec ce graph que ce sont plus les utilisateurs de GG qui viennent tester Bing.
    Aors que Yahoo reste plus ou moins constant.

17. daruom
    daruom Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    19 Mai 2009
    J'aime reçus:
    0
  18. olivier3249
    olivier3249 WRInaute passionné
    Inscrit:
    22 Octobre 2007
    J'aime reçus:
    0
  19. GUITEL
    GUITEL WRInaute impliqué
    Inscrit:
    8 Juin 2007
    J'aime reçus:
    0

Lol il faut attendre demain pour avoir le resultat finale du 19 juin (aujourd'hui).

20. olivier3249
    Inscrit:
    22 Octobre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Oui oui je sais mais j'ai comparer avec hier (le 18 juin donc) ;)

21. GUITEL
    GUITEL WRInaute impliqué
    Inscrit:
    8 Juin 2007
    J'aime reçus:
    0
    En tout cas, c'est rigolo de voir que les utilisateurs de Yahoo sont fidèles à leur moteur.

On voit bien sur les différents graphs qu'ils sont pas vraiment curieux 8)

22. olivier3249
    Inscrit:
    22 Octobre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Oui c'est google et bing qui jouent au chat et à la souris. "Je te prends des parts de visiteurs et tu me les reprends le lendemain"... Yahoo, lui, est stable.

23. GUITEL
    GUITEL WRInaute impliqué
    Inscrit:
    8 Juin 2007
    J'aime reçus:
    0
Chargement...