Bonjour,
Je voulais vos avis sur mon paramètrage adwords. J'ai essayé de suivre un ensemble de règles et de conseils, mais c'est complexe!
Voilà en bref, je m'occupe d'un produit touristique (croisière), à l'étranger, dans un lieu touristique mais isolé (pas de très forte concurrence touristique).
Je n'ai pas de gros budget, déjà parceque le produit lui même n'est pas à grde échelle, et parceque j'ai déjà investi dans de la publicité ailleurs.
Aussi parceque je connais mal Ad words, et que je souhaitais miser peu pour commencer et bien comprendre.
Donc je m'étais fixé 10€ par mois. Pour tester. La gestion se faisait de façon automatique.
Puis j'ai lu qu'il valait mieux miser un peu plus au départ, et passer à la gestion manuelle des mots clés. J'ai changé alors mon montant journalier à 1€.
Je me suis rendue compte en effet que pas mal de mes mots clés se situaient entre 0,5€ à 1€ (les plus percutants allant de 1,5 à 4€ en gros).
Bon le truc c'est que là par exemple, au bout de 4 clics la diffusion de mon annonce s'est arrêtée pour aujourd'hui...
J'ai sélectionné mes mots clés de façon assez ciblée, puisque nous proposons un produit très local, et un seul produit (pas de choix) -> en clair j'ai favorisé des mots clés à 2 ou 3 expressions, détaillant le produit, son lieu, ses bénéfices, etc...
J'ai gardé quelques mots clés avec une expression unique, qui sont incontournables.
Avec les outils d'aide Adwords, j'ai sélectionné des mots clés dont la concurrence est moyenne (plutôt que forte) et qui correspondaient quand même bien à mon produit.
J'ai choisi de faire campagne dans tous pays/toutes langues, les clients venant du monde entier.
J'ai fait deux annonces texte afin de voir laquelle se positionne mieux.
J'ai fait aussi une annonce visuelle/graphique...pour tester...qu'en pensez-vous? (l'impact visuel n'est peut être pas à déconsidérer vu que le bateau proposé est assez beau)
Voilà qu'en pensez-vous, auriez-vous des conseils pour optimiser la gestion de ma campagne?
Merci!
Je voulais vos avis sur mon paramètrage adwords. J'ai essayé de suivre un ensemble de règles et de conseils, mais c'est complexe!
Voilà en bref, je m'occupe d'un produit touristique (croisière), à l'étranger, dans un lieu touristique mais isolé (pas de très forte concurrence touristique).
Je n'ai pas de gros budget, déjà parceque le produit lui même n'est pas à grde échelle, et parceque j'ai déjà investi dans de la publicité ailleurs.
Aussi parceque je connais mal Ad words, et que je souhaitais miser peu pour commencer et bien comprendre.
Donc je m'étais fixé 10€ par mois. Pour tester. La gestion se faisait de façon automatique.
Puis j'ai lu qu'il valait mieux miser un peu plus au départ, et passer à la gestion manuelle des mots clés. J'ai changé alors mon montant journalier à 1€.
Je me suis rendue compte en effet que pas mal de mes mots clés se situaient entre 0,5€ à 1€ (les plus percutants allant de 1,5 à 4€ en gros).
Bon le truc c'est que là par exemple, au bout de 4 clics la diffusion de mon annonce s'est arrêtée pour aujourd'hui...
J'ai sélectionné mes mots clés de façon assez ciblée, puisque nous proposons un produit très local, et un seul produit (pas de choix) -> en clair j'ai favorisé des mots clés à 2 ou 3 expressions, détaillant le produit, son lieu, ses bénéfices, etc...
J'ai gardé quelques mots clés avec une expression unique, qui sont incontournables.
Avec les outils d'aide Adwords, j'ai sélectionné des mots clés dont la concurrence est moyenne (plutôt que forte) et qui correspondaient quand même bien à mon produit.
J'ai choisi de faire campagne dans tous pays/toutes langues, les clients venant du monde entier.
J'ai fait deux annonces texte afin de voir laquelle se positionne mieux.
J'ai fait aussi une annonce visuelle/graphique...pour tester...qu'en pensez-vous? (l'impact visuel n'est peut être pas à déconsidérer vu que le bateau proposé est assez beau)
Voilà qu'en pensez-vous, auriez-vous des conseils pour optimiser la gestion de ma campagne?
Merci!