[Topic unique Atypicom] Le classement des 30 premiers annuaires de sites

WRInaute passionné
Non mais t'imagines le budgets de malade en "adwords" pour avoir un léger vrombissement de ton AR :D
 
WRInaute accro
Et combien en visiteurs pour Waaaouh et Taggyo les gars ?

Et au passage question aux annuairistes qui voient défiler beaucoup de sites. Vous constatez une recrudescence des sites de mutuelles et assurances pour animaux ou suis-je le seul ?
 
WRInaute occasionnel
L.Jee a dit:
Et au passage question aux annuairistes qui voient défiler beaucoup de sites. Vous constatez une recrudescence des sites de mutuelles et assurances pour animaux ou suis-je le seul ?

Non t'es pas le seul :( chez nous on a ça aussi et c'est directe poubelle :mrgreen:
 
WRInaute impliqué
Effectivement sursit de faire de ce classement sans doute trop d'investissement pour moi quoi que je vois mes vu augmentées alors qui sait un jour ... Ben on peu rêver un peu
 
WRInaute accro
Je ne connais que ce classement mais je m'étonne de voir Taggyo si bas.
L'ancienneté a t-elle un poids fort ?
 
WRInaute passionné
Grossièrement, c'est surtout le nombre de visiteurs quotidien selon Alexa le critère.

edit: doublé par fran6 :)
 
WRInaute accro
Ok. Donc avec tout ce qu'on lit sur Alexa, ça n'est pas flatteur pour la pertinence du classement ? Mais vous allez me dire que ça doit déjà être écrit dans les 8 pages...
 
WRInaute accro
Clair on te le dit. D'un autre côté si tu veux booster ton alexarank, il te suffit d'installer la toolbar et de l'activer quand tu bosses sur ton site et là ô miracle tu grimpes à vitesse grand V sans que ça ne reflète du tout ton trafic... Perso j'ai changé d'ordi il y a un mois à peu près et plus cette toolbar et je vois mon rank Alexa baisser chaque jour malgré que le trafic soit constant...
 
WRInaute accro
Là, on est loin du "totalement" pertinent !

Pourquoi cet engouement alors si c'est du flanc ???
 
WRInaute discret
OTP a dit:
Ok. Donc avec tout ce qu'on lit sur Alexa, ça n'est pas flatteur pour la pertinence du classement ?

Bonjour, disons que c'est le moins pire.
On avait testé notre propre critère, mais il avait été particulièrement décrié.

L'avantage à nos yeux d'utiliser l'AR (qui est le critère de classement, mais qui s'ajoute cependant aux différentes conditions pour pouvoir y être intégré, et celles ci permettent a priori de bien délimiter ce que l'on attend d'un annuaire) est justement ce qui est le plus souvent reproché cet indice, à savoir qu'il est surtout utilisé par des internautes avertis.

Or dans une optique de pertinence au niveau référencement, c'est a contrario pour nous un élément important et révélateur.
 
WRInaute accro
Au final, je me pose cette question : à quoi ça sert de trier les annuaires ?
Juste savoir où concentrer ses efforts de référencement ?
Ou un truc qui m'échappe ?
 
WRInaute passionné
ce classement a le grand mérite d'exister, par contre vous ne devriez pas vous endormir sur vos lauriers parce qu'il manque de pertinence par rapport à scorann qui bien qu'opaque semble plus "consistant"
 
WRInaute discret
fran6 a dit:
qui bien qu'opaque semble plus "consistant"

De toute façon un tel classement sera toujours critiqué. Or l'essentiel pour nous, c'est justement qu'il ne soit pas opaque, mais bel et bien transparent.
Et sur ce point, je pense qu'on est réglo.
 
WRInaute passionné
Ce n'est jamais qu'un classement d'annuaires par AR vous allez dire... mais ce qui fait le succès de cette fameuse liste, je pense, est en grande partie votre assiduité, votre objectivité et votre transparence oui !
 
WRInaute accro
et vous avez pensé à faire un classement par ordre alphabétique ? Ou encore en fonction de l'acquisition du nom de domaine ? Ah tiens une idée de classement : le classement des annuaires qui passent derrière les sites qu'ils indexent :)
 
WRInaute discret
1-sponsor a dit:
Ce n'est jamais qu'un classement d'annuaires par AR vous allez dire... mais ce qui fait le succès de cette fameuse liste, je pense, est en grande partie votre assiduité, votre objectivité et votre transparence oui !

La preuve, on t'a même pas payé pour dire ça :wink:
 
WRInaute passionné
ah c'est sûr qu'on peut difficilement critiquer la transparence quand il y a un seul et unique critère pris en compte, par contre on peut discuter de la pertinence de ce choix et de son impact sur la "qualité" du classement, quant à l'opacité de scorann c'est une mauvaise idée selon moi mais c'est un autre débat
 
WRInaute accro
finstreet a dit:
Les annuaires présentés sur WRI encore en vie depuis leur présentation :) Ca va etre court comme classement :)

C'est vrai que j'aimerais aussi savoir le taux de survie.
Et pouvoir le comparer au taux de survie des autres types de site.
 
WRInaute passionné
Déjà 2 ans d'existence le classement d'atypicom c'est ça ?

Je pense que le fait qu'on soit encore là à en discuter (ou à le critiquer gentiment comme à l'habitude) après tout ça est une preuve de sa grande réussite...

Je sais où je serais début du mois prochain moi... ;)
 
WRInaute impliqué
bonjour
je me permet d'intervenir dans ce topic puisque scorann y est cité.
quant à l'opacité de scorann c'est une mauvaise idée selon moi mais c'est un autre débat

La réponse est fort simple, imagine que demain l'algo de Google soit rendu publique en totalité. D'après toi il y aura manipulation des résultats dans les serps ou pas ?

On connait tous la réponse :wink:
 
WRInaute discret
1-sponsor a dit:
Déjà 2 ans d'existence le classement d'atypicom c'est ça ?

Je pense que le fait qu'on soit encore là à en discuter (ou à le critiquer gentiment comme à l'habitude) après tout ça est une preuve de sa grande réussite...

Je sais où je serais début du mois prochain moi... ;)

Ça ça motive pour en reprendre pour deux ans, et j'ai comme l'idée que waaaouh sera encore là aussi :)
 
WRInaute accro
1-sponsor a dit:
Déjà 2 ans d'existence le classement d'atypicom c'est ça ?

Je pense que le fait qu'on soit encore là à en discuter (ou à le critiquer gentiment comme à l'habitude) après tout ça est une preuve de sa grande réussite...

Je sais où je serais début du mois prochain moi... ;)

Alors si la seule ancienneté est un critère de réussite. C'est un peu comme dans certaines villes d'Amérique du Nord où ils écrivent : "Restaurant fondé en 1992" Waaaaaa le siècle dernier :)
 
WRInaute discret
finstreet a dit:
1-sponsor a dit:
Alors si la seule ancienneté est un critère de réussite. C'est un peu comme dans certaines villes d'Amérique du Nord où ils écrivent : "Restaurant fondé en 1992" Waaaaaa le siècle dernier :)

Lol, justement le principe de notre classement sans prétention, c'est de le renouveler tous les mois et de voir qui tient la route tout comme de voir qui pointe le bout de son nez.
Désolés de pas être aussi lapidaire. :mrgreen:
 
WRInaute accro
le fait qu'il existe n'est en rien une preuve de quoique ce soit. Il existe c'est tout. Le soleil se lève c'est pas pour autant qu'il est pas bourré de défauts dès l'origine. Le fait qu'un truc se reproduise périodiquement ne démontre rien de plus que la périodicité de l'évènement. En aucun cas, son intérêt.
 
WRInaute discret
finstreet a dit:
le fait qu'il existe n'est en rien une preuve de quoique ce soit. Il existe c'est tout. Le soleil se lève c'est pas pour autant qu'il est pas bourré de défauts dès l'origine. Le fait qu'un truc se reproduise périodiquement ne démontre rien de plus que la périodicité de l'évènement. En aucun cas, son intérêt.

Et tu mets de la crème pour bronzer? :D
 
WRInaute accro
On discute encore de Domenech et de l'équipe de France, ce qui n'en fait tjs pas des champions du monde :roll:
 
WRInaute passionné
Il me semble qu'un des objectifs de l'agence Atypicom est de faire parler d'elle... Me trompes-je ? Je parle d'une agence de com., pas d'un entraineur ou d'une équipe de foot L.Jee, suis un peu ;)
 
WRInaute discret
1-sponsor a dit:
Il me semble qu'un des objectifs de l'agence Atypicom est de faire parler d'elle... Me trompes-je ? Je parle d'une agence de com., pas d'un entraineur ou d'une équipe de foot L.Jee, suis un peu ;)

Une agence de com. impliquée dans le référencement, dont acte, et tout le monde peut pas dire en autant dans ce secteur.
C'est clair que ça fait pas pour autant de nous des champions du monde. :wink:
 
WRInaute accro
Ah ouais, on parle de la liste d'annuaires ici pas d'Atypicom, Tu parlais de la réussite de l'agence Atypicom dans son domaine ? Mais ce n'est absolument pas de ça dont nous parlions, on se demande qui ne suit pas :roll:
 
WRInaute passionné
Oui mais... :D

Je te rappel le sujet :
- [Topic unique Atypicom] Le classement des 30 premiers annuaires de sites.
C'est pile de ça dont je parle... ;)
 
WRInaute discret
Neillys a dit:
Trés Honnetement, oui, je pense sincérement que tu aimerais quel te fasse sortir autant de blanc que la tienne ;)

Tout aussi honnêtement je me contente de défendre un chouya mon beefsteak, pour le reste je ne suis ni dupe, ni désireux d'envoyer de quelconques piques, question de nature.
Juste un peu taquin à l'occasion. :)
Sinon, pour la mayonnaise, c'était donc juste un clin d'œil à un autre topic que j'étais en train de lire. :wink:
 
WRInaute impliqué
N'en déplaise à certains, cette liste Atypicom m'a bien servi à moi, et me servira encore, même si elle n'est pas parfaite.

Elle complète très bien d'autres listes basées sur d'autres critères comme par exemple celle de Waaaouh et tout ca permet à chacun de découvrir de nouveaux annuaires, et de se faire une liste "de base" que l'on façonnera au gré de ses expériences personnelles :wink:

Je ne cite pas Scorann (ah ben si :mrgreen: ) qui ne joue pas dans la même cours à mon sens (a priori bien plus évolué, mais qui ne rend pas les autres forcément inutiles)
 
WRInaute accro
:!: Premier post du topic mis à jour.

Effectivement, une petite baisse de forme pour TAGGYO... la toute petite équipe a beaucoup de boulot, et on a un petit peu délaissé la validation ces dernières semaines, même si ça progresse pas mal :)
 
WRInaute accro
Disons qu'avec le "soft launch" qu'on lui a fait, il devrait éviter la grosse prise de pelle à sable dans la tronche... et monter doucement en effet... et puis il doit subir un sérieux update dans quelques semaines, pour corriger les défauts de structure qui m'ont été signalés à très juste titre ;)

PS: félicitations pour ton +2 :p
 
WRInaute passionné
HawkEye a dit:
Disons qu'avec le "soft launch" qu'on lui a fait, il devrait éviter la grosse prise de pelle à sable dans la tronche... et monter doucement en effet... et puis il doit subir un sérieux update dans quelques semaines, pour corriger les défauts de structure qui m'ont été signalés à très juste titre ;)

Sure !

HawkEye a dit:
félicitations pour ton +2 :p

Merci. :)
Je rame ! Pas lâché la pagaie de tout le mois pour le coup !
 
WRInaute discret
Neillys a dit:
finstreet a dit:
Ca y est ... je suis dans le Top 30. Enfin virtuellement lol

Techniquement je suis 109,682, 25eme et site-internationaux dégage..... :mrgreen:

Mais on m'aime pas.... :mrgreen: :lol:

C'est qui le "on"?

Si techniquement ils y ont leur place, ils y seront. Pas de passe droit sur le classement point barre

Encore me faut il savoir de quels annuaires on parle, perso j'ai pas la science infuse,

tout comme c'est pas pour autant que je partirai en vacance avec certain :mrgreen:

sinon si "on" veut pas de lien, ni y apparaître, c'est pas comme pour wiki, suffit de demander :D
 
WRInaute accro
shawford a dit:
C'est qui le "on"?

Dans mon cas c'est n'importe quel annuaire rattaché à un site généraliste. Vu que c'est basé sur un truc faux à la base, pourquoi ne pas prendre L'internaute ? Ils ont plein d'annuaires de partout :)
 
WRInaute accro
Tiens il manque aussi Indexa.fr, Hotfrog et des dizaines d'autres. Mais bon... là on dirait juste une liste d'annuaires qu'on aime bien et pour les webmasters uniquement.
 
WRInaute discret
liste-annuaires et edu-bourse pourraient effectivement être dans le classement, si ce n'étaient pas un annuaire d'annuaire pour l'un, un annuaire thématique pour l'autre.

Pour ce que tu dis finstreet, les conditions pour apparaître du classement sont
"- dont l'activité principale est la fonction d'annuaire, ou tout au moins que la partie annuaire ne soit pas accessoire ni l'objet d'un simple package par rapport à des services payants."
Je vois pas ce qu'il y a de faux là dedans, c'est clair et précis.
Juger le classement pour ce qu'il est, pas de problème, pour ce qu'il ne serait pas, c'est pas pareil.
 
WRInaute discret
Indexa = Annuaire Internet des professionnels
HotFrog - Votre Annuaire Professionnel Français

annuaires thèmatiques
What esle?
 
WRInaute accro
shawford a dit:
Pour ce que tu dis finstreet, les conditions pour apparaître du classsement sont
"- dont l'activité principale est la fonction d'annuaire, ou tout au moins que la partie annuaire ne soit pas accessoire ni l'objet d'un simple package par rapport à des services payants."
Je vois pas ce qu'il y a de faux là dedans.

Oui en gros, il faut du généraliste, très généraliste, qui acceptent tout et sans aucune condition. Parce que dès qu'il y a une condition comme Indexa.fr, à savoir être professionnel, ca devient thématique c'est ca ?

Effectivement What else :) Exiger un numéro Siret ca te classe tout de suite dans les annuaires thématiques, par contre faire un lien vers un site qui n'est pas en conformité avec la loi, là c'est normal et c'est même très bien. Ils sont bizarre vos critères :)

Enfin bon... Dmoz doit pas etre un annuaire
 
WRInaute discret
finstreet a dit:
Oui en gros, il faut du généraliste, très généraliste, qui acceptent tout et sans aucune condition. Parce que dès qu'il y a une condition comme Indexa.fr, à savoir être professionnel, ca devient thématique c'est ca ?

Indexa c'est payant non?
C'est un classement des annuaires à inscription gratuite, ça te dérange?

finstreet a dit:
Effectivement What else :) Exiger un numéro Siret ca te classe tout de suite dans les annuaires thématiques, par contre faire un lien vers un site qui n'est pas en conformité avec la loi, là c'est normal et c'est même très bien. Ils sont bizarre vos critères :)

Merci de m'amender sur un tel lien vers unsite illégal fait par notre agence
On parle de professionnel à professionnel non?
S'agirait pas de diffamer ou d'utiliser des circonvolutions qui pourraient laisser croire à de telles pratiques de notre part.

finstreet a dit:
Enfin bon... Dmoz doit pas être un annuaire

Pas français, ça te dérange là aussi?
Et puis cette question de DMOZ a été débattue à de multiples reprises sur ce topic, s'agirait pas de me servir du réchauffé
 
WRInaute accro
Tous les sites non professionnels avec de l'adsense sont illégaux.

Par contre je ne savais pas pour Indexa. J'ai jamais payé pour y etre.

Bon ben en gros c'est annuaire généraliste gratuit franco français et le tout basé sur un indicateur américano-américain :) Oki oki c'est bien noté :) Ca permet d'avoir un coup d'oeil rapide et s'apercevoir que finalement les annuaires généralistes franco français c'est vraiment pas visité :)
 
WRInaute discret
finstreet a dit:
Tous les sites non professionnels avec de l'adsense sont illégaux.

Ce qui définit l'aspect "professionnel" en ce qui concerne l'adsense, c'est le fait d'acquitter les impôts et taxes qui vont avec, le reste est superfétatoire non?
Pour le reste notre agence n'est pas assermentée pour exiger ce type d'informations de la part des justiciables éventuellement en cause.


finstreet a dit:
Bon ben en gros c'est annuaire généraliste gratuit franco français et le tout basé sur un indicateur américano-américain :)
Très pratique pour que ceux qui sont in fine dépositaire du critère de référence ne puissent être corrompus, en effet ;)

finstreet a dit:
Ca permet d'avoir un coup d'oeil rapide et s'apercevoir que finalement les annuaires généralistes franco français c'est vraiment pas visité :)
Chacun ses objectifs, pour nous l'intérêt ref des annuaires est important et donne la tonalité des critères utilisés.
Et puis pour le centre moto du coin, le trafic venant d'outre atlantique, ça lui en touche une... :)
 
WRInaute accro
"pour nous l'intérêt ref des annuaires est important"

Ahhhhhhhhhhh ben voila. Donc c'est pas du tout un classement des annuaires. C'est uniquement vu sous l'angle SEO. Bref un truc de webmasters pour webmasters à destination de webmasters. J'avais pris la liste la liste pour une sélection des meilleurs annuaires. Désolé :) Me suis trompé :) Je le ferais plus :)
 
WRInaute occasionnel
shawford a dit:
liste-annuaires et edu-bourse.


Heu pour edu bourse je ne me prononce pas, mais si liste-annuaires, est un annuaire d'annuaires, c'est que j'y ai rien compris en y soumettant mes sites....


Et dans ce cas , les Pages Jaunes ?
 
WRInaute discret
Ahhhhhhhhh et moi je saisis tout l'art de la nuance : "pas du tout" "uniquement"

On peut compter sur toi pour lire ce que j'ai écrit avec objectivité, notamment le "important" qui comme chacun sait signifie précisément uniquement, enfin bref...

finstreet a dit:
J'avais pris la liste la liste pour une sélection des meilleurs annuaires.

Notre sélection des meilleures annuaires en fonction de l'AR oui et édité par Atypicom, agence de création internet et agence de conseil en référencement.

Y'a quelque chose de caché qui aurait pu t'échapper jusqu'à très précisément maintenant sinon? 8O

Tu peux feindre donc de l'ignorer, mais assez c'est cavalier alors même que tu viens baver dessus, n'est ce pas?
T'as l'habitude de parler avant, de savoir de quoi tu parles ensuite?

Enfin il faut de tout pour faire un monde :roll:
 
WRInaute discret
Neillys a dit:
shawford a dit:
liste-annuaires et edu-bourse.

Heu pour edu bourse je ne me prononce pas, mais si liste-annuaires, est un annuaire d'annuaires, c'est que j'y ai rien compris en y soumettant mes sites....

"Soumettre un annuaire | Trafic annuaires | Annuaires de qualité "

"Notre liste d'annuaires sans lien retour, c'est 1600 liens d'annuaires sans lien retour du jamais vue sur le net !!"

"On" m'aurait menti alors? J'en suis fort marri

Neillys a dit:
Et dans ce cas , les Pages Jaunes ?

Gratuit? Fichtre et pour le tarif d'ailleurs, j'ai une ribambelle d'abonnements indexa :lol:
 
WRInaute occasionnel
Loll !! quand tu copies copie au moins tout :

ueil | Liste d'annuaires | Soumettre un annuaire | Trafic annuaires | Annuaires de qualité | Les meilleurs sites sont ici

shawford a dit:
"Soumettre un annuaire | Trafic annuaires | Annuaires de qualité "

"Notre liste d'annuaires sans lien retour, c'est 1600 liens d'annuaires sans lien retour du jamais vue sur le net !!"

"On" m'aurait menti alors? J'en suis fort marri

Neillys a dit:
Et dans ce cas , les Pages Jaunes ?

Gratuit? Fichtre et pour le tarif d'ailleurs, j'ai une ribambelle d'abonnements indexa :lol:


Et pour les pages Jaunes, j'y suis depuis 5 ans et j'ai pas payé un cts.....
 
WRInaute accro
shawford a dit:
Ahhhhhhhhh et moi je saisis tout l'art de la nuance : "pas du tout" "uniquement"

Y'a pas de nuance à faire. Les annuaires ne sont pas choisis parce qu'ils sont utiles aux internautes, les vrais, ceux qui font des recherches, mais parce qu'ils sont utiles pour le référencement. D'où le fait de ne pas prendre d'annuaires thématiques par exemple. Mais dans un sens, ca me rassure. Les annuaires faits pour les internautes ont bien + de visiteurs qualifiés :) (et je parle pas du mien, qui est ridicule :) ) C'est juste que je voulais faire remarquer que le classement en lui même n'a aucun intéret dès le début. C'est un peu comme si tu faisais un classement sur "les meilleurs sites Web"... et que tu supprimais tous les sites qui ne proposent pas de créer un mail et que tu les comparais par rapport à un indice australien.

C'est un avis perso. Après tu défends ton truc, c'est normal, mais on peut pas appeler classement le fait de mettre 30 urls dans Alexa.

Sur ce, bon classement d'annuaires français basé sur un algo... américain :)
 
WRInaute discret
@ neillys Ben que l'administrateur m'envoie un petit mail pour bien clarifier tout ça.

J'ai dit que n'y avait ni passe-droit, ni exclusion non justifiée, c'est sans fioriture.
 
WRInaute accro
shawford a dit:
@ neillys Ben que l'administrateur m'envoie un petit mail pour bien clarifier tout ça.

J'ai dit que n'y avait ni passe-droit, ni exclusion non justifiée, c'est sans fioriture.

Y'a quoi à clarifier ? Soit ca rentre dans vos critères, soit ca rentre pas. Faut demander pour rentrer dans le classement en + ?
 
WRInaute discret
finstreet a dit:
shawford a dit:
indice australien.

Sur ce, bon classement d'annuaires français basé sur un algo... américain :)

Ton avis perso est tout ce qu'il y a de plus respectable

Juste sur une remarque le fait que l'algo soit américain ou australien, en l'occurrence je vois pas trop ce que l'algo d'alexa a de spécifiquement "américain" dans le type d'info qu'il donne
 
WRInaute discret
finstreet a dit:
Y'a quoi à clarifier ? Soit ca rentre dans vos critères, soit ca rentre pas. Faut demander pour rentrer dans le classement en + ?

Ché pas, un annuaire qui se revendique lui même annuaire d'annuaire, je l'ai pas inventé.
Je ne veux donc tout simplement pas tromper sur la marchandise.
En tout cas je vois pas où j'ergote en quoi que ce soit.

Faut donc pouvoir me préciser que c'est bien un annuaire de sites, je trouve pas ça inopportun comme demande.
En tout cas si l'intéressé(e?) était amené à lire ces lignes, libre à lui(elle) d'en convenir ou pas.
 
WRInaute accro
shawford a dit:
Ché pas, un annuaire qui se revendique lui même annuaire d'annuaire, je l'ai pas inventé.
Je ne veux donc tout simplement pas tromper sur la marchandise.
En tout cas je vois pas où j'ergote en quoi que ce soit.

Faut donc pouvoir me préciser que c'est bien un annuaire de sites, je trouve pas ça inopportun comme demande.
En tout cas si l'intéressé(e?) était amené à lire ces lignes, libre à lui d'en convenir ou pas.

Ben à mon petit niveau de benet, je vois

http://www.liste-annuaires.com/ <--- annuaire d'annuaires
http://www.liste-annuaires.com/annuaire/ <---- "L'annuaire liste-annuaires est un annuaire généraliste gratuit et sans lien retour."

Non vraiment je comprend pas ce qui n'est pas clair.
 
WRInaute discret
finstreet a dit:
shawford a dit:
Donc je reformule ma question autrement. Pour faire parti peut-être du "classement", faut le demander, c'est ca ?

Non faut que je puisse détecter les dits annuaires, que cela vienne de l'admin, de mes recherches, ou des infos glanées ça et là, notamment dans les commentaires sous le classement, tout simplement.

Concernant liste-annuaires, c'était une demande... de clarification par rapport à l'objet affiché sur l'annuaire lui même, et ce qu'il en est vraiment.
 
Discussions similaires
Haut