Confirmation le PR n'est plus à jour

WRInaute impliqué
Bonjour,

Tout le monde le savait, mais s'est confirmé. Le PR affiché s'est juste pour le fun :

"Le PageRank qui est affiché dans la Google Toolbar est juste pour le fun. A cause des tentatives répétées par les hackers d'accèder au data du PageRank, Google ne met plus à jour le PageRank fréquemment. En moyenne, le PageRank affiché dans la Toolbar est vieux de plusieurs mois. Si la Toolbar affiche un PageRank de 0 c'est parce que l'URL n'a pas été mise à jour dernièrement. Le PageRank qui est affiché dans la Toolbar n'est pas le même que le PageRank utilisé pour calculer le positionnement d'une page. Il n'y a donc aucune inquiètude à voir un PageRank égal à 0 dans la Toolbar. Si le site apparaît dans les résultats de recherche, c'est que le PageRank réel n'est pas du tout égal à 0, mais plutôt que la Toolbar n'est pas à jour".

Vu sur Google news http://google-observatoire.blogspot.com/

WRInaute occasionnel
Ok, ben si on pouvait encore un peu en douter jusque là, maintenant c'est sûr. Ca fera baisser les crises cardiaques précédant les GGD... :twisted:

Arnaud

Membre Honoré
La communauté des webmasters le savait, mais c'est la première fois qu'un représentant officiel de Google se permet de commenter officiellement en réponse aux questions d'un webmaster qui se demandait pourquoi son site restait à PageRank 0
Mais là c'est Officiellement :lol: :arrow:
(comme si les gens étaient bêtes :roll: )

WRInaute passionné
schtroumpf a dit:
Ok, ben si on pouvait encore un peu en douter jusque là, maintenant c'est sûr. Ca fera baisser les crises cardiaques précédant les GGD... :twisted:

Arnaud

Et encore, s'ils savaient qu'il n'y a plus non plus de GoogleDance...

WRInaute impliqué
Sait-on comment s'apelle ce representant de Google? Google ne nous a pas habitués à autant de precisions dans ses reponses.
A part ça, rien de nouveau...

WRInaute impliqué
Cette information a été démentie par GoogleGuy.
Tout est partit du post de John Galt sur le forum de Danny Sulivan, SearchEngineWatch :
http://forums.searchenginewatch.com/sho ... php?t=3054
L'information a été ensuite reprise sur le blog de Barry Schwartz (alias RustyBrick), Seroundtable :
http://www.seroundtable.com/archives/001214.html
Puis GoogleGuy est intervenu à la suite de cet article sur Seroundtable pour démentir énergiquement cette information :
http://www.seroundtable.com/archives/001214.html#cm2270
I'd strongly disagree with the statement that the toolbar PageRank is for "entertainment purposes only"--millions of toolbar users use the PageRank display to judge the quality of pages. I think it's also a little irresponsible to quote JohnGalt claiming to talk to some random person at Google, and then for you to quote it as a reponse from Google, which makes it sound more official. I'm happy to refute that this is any sort of official stance.
Mon pauvre Barry, bien mal t'en a pris d'aller répeter les conneries des autres, voila que tu passes désormais aux yeux du puissant GoogleGuy pour un "irresponsible"...ça va te prendre des années pour pouvoir sortir du trou où tu t'es involontairement mis et revoir un jour la lumière.
Puis le malheureux Barry nous a re-pondu un petit article pour la route, histoire de dire qu'on aurait peut être pas du donner autant de crédit au post de John Galt:
http://www.seroundtable.com/archives/001216.html
Tout ça pour dire que quand John aura fini de raconter des conneries sur le forum de Danny, que Barry s'est empressé de rapporter à tout le monde, Barry n'aura plus a publier des communiqués pour rétablir la vérité, après d'être fait méchamment engueuler par GoogleGuy.
John, Danny, Barry et même le mystérieux inconnu, GoogleGuy.
Ah ces ricains ils ont vraiment le goût du spectacle...on se croirait en plein Dallas, et tout ça pour nous parler de référencement.
On comprend mieux pourquoi ils sont si nombreux à s'y intereser la bas alors que chez nous, le public se fait rare.

WRInaute passionné
Malgré ces démentis je reste persuadé que c'est le gars du 1er message qui a raison !
La source est peut etre pas officielle...mais m'étonnerait pas du tout que la source soit bien d'un gars de chez Google mais non officielle...
Car si le PR se révelait aux yeux du monde irréel ... et bah peut etre que ca leur ferait perdre de l'importance...Enfin simple hypothèse...

WRInaute impliqué
Je suis du même avis que toi Le Phasme.
J'ai d'ailleurs un exemple de page apparaissant sur Google en 4ème page de résultat sur une requête à 24.200 réponses et ayant un PR de 0 barre grise, c'est à dire que'elle ne devrait ême pas ête dans la base de données de Google.
Pourtant elle a un cache en date du 21 nov 2004 15:45:08 GMT.
Et ce n'est pas la 1ère de ce genre que je vois ces derniers temps.

WRInaute passionné
lothar a dit:
schtroumpf a dit:

Arnaud

Et encore, s'ils savaient qu'il n'y a plus non plus de GoogleDance...

Et que Google appartient réellement a McDonald et qui n'est elle même qu'une filière de Tampax :o

Pour revenir au sujet, impossible d'avoirl e vrai PR alors ?

Parce que je me vois en PR4 mais bizarrement, je sors premier dans pas mal de requêtes .. :?

L
lafleur2004
Guest
Les classements de certains sites bougent dans le GG directory. Affiché régulièrement ou non, le PR est, je pense, toujours calculé par Google.

Nouveau WRInaute
Googleguy dement énérgiquement ?
Evidement l'inverse eu été surprenant, on casse pas un mythe comme ça.
J'ai un paquet de pages affichées pr0 dans le top 10 du bon GG. Reste à savoir si c'est juste une question de frequence de mise a jour de la barre ou si le PR lui meme qui n'a plus grande signification.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires