conflit avec hébergeur

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Le site dont je m'occupe est hébergé en suisse et est donc soumis à la loi Suisse. Il est hébergé par un "grand" (?) de la branche. Cet hébergement n'est donc pas gratuit. Je ne suis pas du tout satisfait de leurs prestations ni de leur "support". Les temps de connexion au site sont parfois interminables, le site inaccessible et les programmes annexes tels que Urchin ou hdgist se plantent ( et ils ne veulent pas en assumer la responsabilité - alors que sur le site rien n'a été changé). Quand je téléphone pour dire que la connexion ne se fait pas, on m'explique que tout va bien et que c'est ma ligne qui va pas (ADSL 1200). La ligne est loué au même fournisseur internet. Le courrier électronique fonctionne... Etc..
Vu le contrat signé, je ne peux quitter ce pseudo "hébergeur" de suite.
Y-a-t-il du soft permettant de tester l'accessibilité du site sur le serveur et de démontrer à cet hébergeur qu'il y a un problème? Autre moyen technique? Bref toute idée permettant de gérer ces relations qui sont devenues conflictuelles serait les bienvenue.

meilleurs messages

WRInaute discret
Bonjour,

Connaissez-vous d'autres sites hebergés par cet hebergeur qui ont le même probleme?
Normalement, vous ne devriez pas être seul?

Ou bien faire un simple ping, les temps d'accès sont indiqués.

WRInaute occasionnel
oeildetaupe a dit:
Vu le contrat signé, je ne peux quitter ce pseudo "hébergeur" de suite.

Probablement non ! Il doit y avoir forcement dans le contrat une clause qui consiste a cette société d'offrir un service optimal, et qui marche a ses clients... Sinon, le contrat n'est pas remplis par les 2 tiers (La société dans ce cas)

Par consequant tu peux faire resilier le contrat sans soucis, mettant en cause le fait que la société editirice ne rempli pas sa part du contrat ;)

:arrow: Il manquerait plus que parcequ'on a signé un contrat que l'on soit obligé de rester lié a une société ne fournissant plus de service, ou un service deffectueux ! :roll:

Nouveau WRInaute
Connaissez-vous d'autres sites hébergés par cet hébergeur qui ont le même problème?
Normalement, vous ne devriez pas être seul?

Non, je ne connais pas. La réponse de bluewin: vous êtes le seul à réclamer, vous êtes le seul à travailler avec Frontpage, etc... (alors que tout a bien été pendant un peu moins de 6 mois). Néanmoins, vu le temps d'attente sur la ligne téléphonique ce matin, je pense que d'autres personnes doivent avoir aussi des problèmes....

bien faire un simple ping, les temps d'accès sont indiqués.
Est-ce que l'on pourrait préciser les manoeuvres à faire de manière à ce que les chiffres trouvés ne soient pas contestables et ouvre la porte à une discussion raisonnable. A noter que les Classiquement, les problèmes de communications ont surtout lieu en fin de matinée ou à 0h.

Par consequant tu peux faire resilier le contrat sans soucis, mettant en cause le fait que la société editirice ne rempli pas sa part du contrat
Je doute franchement que les choses soient aussi simples... Comme les "panneaux utilisateurs / configuration " du site ne fonctionnent pas, je viens de leur signaler par écrit recomandé.

Lors de l'appel de ce tableau, voici la réponse reçu:
Proxy Error
The proxy server received an invalid response from an upstream server.
The proxy server could not handle the request GET /stats/.
Reason: Could not connect to remote machine: Operation timed out
what does it mean?

WRInaute occasionnel
oeildetaupe a dit:
Par consequant tu peux faire resilier le contrat sans soucis, mettant en cause le fait que la société editirice ne rempli pas sa part du contrat
Je doute franchement que les choses soient aussi simples... Comme les "panneaux utilisateurs / configuration " du site ne fonctionnent pas, je viens de leur signaler par écrit recomandé.

:arrow: Facon de voir les choses, mais 100% realisable dans un cadre juridique (procès) , et la justice tranchera en ta faveur 8)

WRInaute passionné
Amok, t'es pas tres raisonnable lol, pas de procès pour un petit hébergement a quelque euros...

Il faut commencer par prendre les choses en main soit meme.

Cela dit, j'aimerais bien voir ce que sa donne a partir d'une autre connexion internet ton acces au panel...

Ensuite, il est vrai que c'est curieux si c'est a minuit que ca merde le plus, cela veux dire que les ressources serveur utilisés pour mettre des trucs a jours (calcul des stats, gestion des comptes clients etc) sont les meme que les ressources utilisé pour l'hébergement des sites...

Mais cela ne semble pas suffisant.

Bref, une conseil, arete de les payer tant que ca ne fonctionne pas, en ayant au préalable vérifier que sa ne viens pas de toi (t'as des amis non?) et en les remettant en cause par recommandé.

Nouveau WRInaute
Meme si l'hébergement coute un peu plus que quelques euros (!!!)(hérbergement de type"professionnel") et qu'il est est déjà payé pour la durée du contrat.... cela ne vaut pas le coup de de songer à une intervention juridique.

Raison pour laquelle si l'on avait un peu plus de renseignements sur les problémes techniques rencontrés, on serait un peu content. Ceci est UN APPEL DU PIED (!!!!)

Ce post est effectué depuis une autre connexion internet (ADSL 600) et l'on ne penetre toujours pas sur le panel du site. Le mot de passe n'est pas demandé et l'on obtient toujours le même message d'erreur...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires