Connaissez-vous ce produit ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion nobilis
  • Date de début Date de début
WRInaute occasionnel
Un bon un soft de référencement :

Un clavier, un bloc note, de la recherche, et une bonne utilisation de + ou - 2% de notre cervelle :lol:

Plus sérieusement je ne crois pas beaucoup a l'éfficacité de ses softwares

Nouveau WRInaute
Oui...mais...

Ok. je sais que le mieux c'est l'artisanal mais si je n'ai pas trop le temps pour référencer le site d'un ami, est-ce que vous ne connaîtriez quand même pas un programme pour le faire (même si le résultat ne sera pas le même ;-) ).

Nouveau WRInaute
référencement

Bon ok : Je ne vois pas de manière efficace de référencer avec un logiciel. Si c'est pour obtenir un résultat pertinant (y'a que ca qui compte de toute façon), autant ne rien faire du tout. Alors quoi ?

WRInaute discret
Un bon référencement à +/-2% de cervelle

A 0.05% de cervelle :
[URL supprimée par WRI. Nous ne sommes pas sur ce forum pour dénoncer les pratiques des autres]

(ils sont 6ieme sur Google pour "séjour londres" mais bon c vrai c pas très concurrentiel comme recherche - c juste à titre d'exemple)
Maintenant ce qui m'énerve, c'est de voir que de grosses marques comme ça (on les voit dans le lien je ne vais pas les re-citer) font du référencement aussi crade.

La petite cerise sur le gâteau étant le "<a href="sejour_shenzhen.html">sejour dublin</a>" très très logique...

A 1% il y a :
- site nickel
- soumission sous DMOZ bien proprette
- soumission à des annuaires que tu trouves en faisant les requetes qui t'intéressent
- respect des rêgles de codage et des balises
- soumettre aux principaux moteurs de recherche (msn, google, etc.)
- Bien tout lire ici :lol:

A 2%
Je ne sais pas encore... Mais un jour peut-être j'y arriverais :wink:

Membre Honoré
Re: référencement

Shift-Zone a dit:
Bon ok : Je ne vois pas de manière efficace de référencer avec un logiciel. Si c'est pour obtenir un résultat pertinant (y'a que ca qui compte de toute façon), autant ne rien faire du tout. Alors quoi ?
tu veux dire qu'un logiciel est important ? ou que tu penses que laisser un site de base suffit ? :?

WRInaute discret
En tout cas, si un logiciel existe, ça pourait être intéressant, mais il ne remplira jamais mieux que toi tes balises metas, d'autant que pour un référencement de base, c'est pas non plus astronomique...juste avoir quelques bonns liens pour démarrer..

Nouveau WRInaute
Re: référencement

Madrileño a dit:
Shift-Zone a dit:
tu veux dire qu'un logiciel est important ? ou que tu penses que laisser un site de base suffit ? :?

Je veux juste dire que c'est pas évident lorsqu'il faut référencer un site commercial ou avec peu de contenu.

Un bon début c'est donc de le faire connaitre et quoi de mieux pour ca que d'être présent sur le plus de sites possibles ? Dans un premier temps les seuls qui sont susceptibles d'accueillir de nouveaux liens sont les moteurs de recherche et les annuaires.

Je suis bien d'accord qu'un programme n'a rien de magique, il permet juste de référencer rapidement un site sur une grande quantité de sites ... c'est toujours ca de pris.
Encore faut-il disposer d'un logiciel qui permette d'indiquer la description, les mots clés et ... qui soit à jour (liste des moteurs/annuaires) !!

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires