Ask.com connaissez-vous Teoma?

Nouveau WRInaute
Bonjour,
de même qu'il existe la google dance, existe-t-il la teoma dance? J'ai ce moteur de recherche qui se ballade sur toutes les pages de mon site depuis ce matin 9 heures, et il est toujours là à presque 11 heures. Malheureusement, ce moteur est en anglais!
j'ai trouvé un article sur le sujet , je vous envoie le lien si ça peut intéresser quelqu'un http://www.vnunet.fr/actu/article.htm?numero=9506
Et si vous aviez d'autres renseignements à me communiquer, je vous en remercie d'avance.
L. Chaney
 
C
Cyrano
Guest
Salut,

d'après l'article que tu nous cites, Teoma deviendrait un concurrent sérieux de Google. Cependant la soummission de sites sur Teoma est 100% payante et ça ce n'est certainement pas à leur avantage.

Je pense que Google n'a pas trop de soucis à se faire avant plusieurs années encore.
 
WRInaute discret
L'indexation est payante mais Teoma suit les liens un peu à la manière de google pour ajouter des sites dans sa base.
Il a dans sa base certains sites dont je m'occupe mais il ne semble pas m'avoir généré le moindre visiteur. Il est, à mon avis, très peu utilisé par un public francophone.
 
WRInaute passionné
Euh... que la soumission d'un site soit 100% payante soit (je n'ai pas été vérifier), mais ça ne m'empêche pas (comme énormément d'autres sites, à mon avis la grande majorité) d'y être référencé sans avoir dû payer quoi que ce soit.

Ceci dit, je n'ai pas vu en quoi les résultats de'une recherche sur Teoma étaient plus pertinents que sur Google... au contraire ! Sur mes mots-clefs favoris, je suis dépassé par des sites vraiment pourris (erreurs 404, pages poussiéreuses,...) alors que Google me classe n°1 (et j'ai la faiblesse de croire que je le mérite, n'ayant jusqu'à présent pas trouvé de concurrent réel sur ces "créneaux".

aK.
 
Nouveau WRInaute
Effectivement, Teoma semble peu connu en France et d'ailleurs les réponses qu'il donne à certaines recherches par mots clefs ne sont pas du tout les mêmes que celles données par Google etc. Je vous dirais par la suite si j'ai gagné quelques visiteurs après son passage sur mon site (qui a quand même duré de 9h du matin à 12h!). Mais franchement, j'en doute. Bonne journée à tous!
 
WRInaute occasionnel
aK a dit:
Euh... que la soumission d'un site soit 100% payante soit (je n'ai pas été vérifier), mais ça ne m'empêche pas (comme énormément d'autres sites, à mon avis la grande majorité) d'y être référencé sans avoir dû payer quoi que ce soit.
j'ai aussi un site reference sans paye bien sur
n'amene pas de visiteur non plus
 
WRInaute discret
Idem mon site est référencer sur teoma depuis prés de 6mois ( a peu prés bien placé). Et cela m'as rapporter ( 8O euhh a peu prés 0 visiteurs).

Mais ce moteur est peu connu en france.... Donc c'est un peu normal.
 
WRInaute passionné
Teoma deviendrait un concurrent sérieux de Google.
en fait, autant se montrer comme un concurrent sérieux de google comme google est le 1er.. se faire concurrent du second, troisième ou plus ne serait pas interressant...

comme le souligne qques articles, teoma serait plus un concurrent sérieux d'altavista.. et non de google
 
WRInaute discret
Lone Chaney a dit:
Malheureusement, ce moteur est en anglais!

Il paraît qu'Ask Jeeves lancera bientôt une version française.
Donc, il y aura à ce moment là au moins un portail francophone à utiliser Teoma.

à suivre...
 
Discussions similaires
Haut