Ask.com connaissez-vous Teoma?

Discussion dans 'Autres moteurs de recherche connus' créé par user-198, 16 Janvier 2003.

1. user-198
    user-198 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    8 Novembre 2002
    J'aime reçus:
    2
    Bonjour,
    de même qu'il existe la google dance, existe-t-il la teoma dance? J'ai ce moteur de recherche qui se ballade sur toutes les pages de mon site depuis ce matin 9 heures, et il est toujours là à presque 11 heures. Malheureusement, ce moteur est en anglais!
    j'ai trouvé un article sur le sujet , je vous envoie le lien si ça peut intéresser quelqu'un http://www.vnunet.fr/actu/article.htm?numero=9506
    Et si vous aviez d'autres renseignements à me communiquer, je vous en remercie d'avance.
    L. Chaney

2. Cyrano
    Cyrano Guest
    Salut,

d'après l'article que tu nous cites, Teoma deviendrait un concurrent sérieux de Google. Cependant la soummission de sites sur Teoma est 100% payante et ça ce n'est certainement pas à leur avantage.

Je pense que Google n'a pas trop de soucis à se faire avant plusieurs années encore.

3. GusTav
    GusTav WRInaute discret
    Inscrit:
    24 Juillet 2002
    J'aime reçus:
    0
    L'indexation est payante mais Teoma suit les liens un peu à la manière de google pour ajouter des sites dans sa base.
    Il a dans sa base certains sites dont je m'occupe mais il ne semble pas m'avoir généré le moindre visiteur. Il est, à mon avis, très peu utilisé par un public francophone.

4. Haq
    Haq WRInaute passionné
    Inscrit:
    29 Août 2002
    J'aime reçus:
    0
    Euh... que la soumission d'un site soit 100% payante soit (je n'ai pas été vérifier), mais ça ne m'empêche pas (comme énormément d'autres sites, à mon avis la grande majorité) d'y être référencé sans avoir dû payer quoi que ce soit.

Ceci dit, je n'ai pas vu en quoi les résultats de'une recherche sur Teoma étaient plus pertinents que sur Google... au contraire ! Sur mes mots-clefs favoris, je suis dépassé par des sites vraiment pourris (erreurs 404, pages poussiéreuses,...) alors que Google me classe n°1 (et j'ai la faiblesse de croire que je le mérite, n'ayant jusqu'à présent pas trouvé de concurrent réel sur ces "créneaux".

aK.

5. user-198
    user-198 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    8 Novembre 2002
    J'aime reçus:
    2
    Effectivement, Teoma semble peu connu en France et d'ailleurs les réponses qu'il donne à certaines recherches par mots clefs ne sont pas du tout les mêmes que celles données par Google etc. Je vous dirais par la suite si j'ai gagné quelques visiteurs après son passage sur mon site (qui a quand même duré de 9h du matin à 12h!). Mais franchement, j'en doute. Bonne journée à tous!

6. fupap
    fupap WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    14 Novembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    j'ai aussi un site reference sans paye bien sur
    n'amene pas de visiteur non plus

7. Aktivist
    Aktivist WRInaute discret
    Inscrit:
    23 Août 2002
    J'aime reçus:
    0
    Idem mon site est référencer sur teoma depuis prés de 6mois ( a peu prés bien placé). Et cela m'as rapporter ( 8O euhh a peu prés 0 visiteurs).

Mais ce moteur est peu connu en france.... Donc c'est un peu normal.

8. Mitirapa
    Mitirapa WRInaute passionné
    Inscrit:
    10 Juillet 2002
    J'aime reçus:
    0
    en fait, autant se montrer comme un concurrent sérieux de google comme google est le 1er.. se faire concurrent du second, troisième ou plus ne serait pas interressant...

comme le souligne qques articles, teoma serait plus un concurrent sérieux d'altavista.. et non de google

9. stephane
    stephane WRInaute discret
    Inscrit:
    11 Octobre 2002
    J'aime reçus:
    0
    Il paraît qu'Ask Jeeves lancera bientôt une version française.
    Donc, il y aura à ce moment là au moins un portail francophone à utiliser Teoma.

à suivre...

Chargement...