Connexion externe chez OVH

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je vais essayer de poser ma question très simplement, sachez juste que je ne cherche pas à savoir comment faire une connexion externe mais je cherche bien à savoir si il est possible de connecter un serveur dédié que j'appellerai A à la base de donnée du serveur dédié B, tous deux installés chez OVH.

Pourquoi ? Je crée un portail de jeux qui va être installé sur un serveur A, il y aura certes des jeux installés sur le même serveur mais il y aura aussi des jeux en ligne installés sur d'autres serveurs, tous chez OVH.

Mais avant de souscrire à une offre de serveur dédié chez OVH pour mon portail je tiens à savoir si c'est réellement possible de connecter celui-ci aux autres dédiés ?

J'entends possible par "aucun firewall bloquera la connexion". Je sais que cela n'est pas possible d'un mutu OVH à un autre serveur (peu importe si ce dernier est chez ovh ou non) maintenant pour les dédiés je suis dans le flou total.

Merci pour vos éclaircissements. ;)

Taramis.
 
WRInaute discret
Oui tu peux avoir une connexion d'un serveur vers la base mysql de l'autre (c'est mon cas chez OVH).
Mais Il faut l'autoriser dans le my.cnf
commenter : skip-networking -> #skip-networking
bind-address 127.0.0.1 -> bind-address = ton ip externe
et ajouter un nouvel utilisateur Mysql avec les bons privilèges.
 
Nouveau WRInaute
Merci à toi pour ta réponse. C'est bien ce que je pensais : c'est possible. :)

Par contre ôte-moi ce doute si tu veux bien : le système d'exploitation intervient-il dans la connexion externe ?

Je m'explique. Mon portail sera surement installé sous ubuntu (pas de remarque particulière là dessus ?) mais certains jeux externes sont installés sous un serveur windows : cela va-t-il poser un problème pour la connexion externe ou pas ? Je ne pense pas mais je peux me tromper.
 
WRInaute discret
J'ai un serveur local sous windows avec wampserver qui gère via une console d'administration des bases de données sur des serveurs distants gentoo(ovh).
Donc pas de problèmes :)
 
Discussions similaires
Haut