Connexion sur une PSP

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion michael691
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Lut.

Je viens d'acheter une PSP mais voilà, je n'ai aucune idée de comment je peux la brancher à mon réseau internet ?

Pour info, j'ai la freebox ainsi qu'un routeur pour partager la connexion sur deux ordis. :wink:

Merci d'avance.

Nouveau WRInaute
e-kiwi a dit:
t'as lu ca ?
-http://e_ruzic.perso.libello.com/psp/guides/routeur_wifi/

Merci mais le tutorial explique comment configurer sa connexion sur la PSP hors moi je souhaite faire le branchement :wink:

WRInaute accro
t'as une freebox, elle fait routeur Wifi, donc pas de cable :) (sauf si t'as pas commandé ta carte Wifi)

WRInaute passionné
euuuh il me semble que la PSP ne se branche pas ! C'est du WIFI.

(enfin je crois n'en possédant pas)

WRInaute accro
oh, avec un bon fer à souder et en forcant, on peut peut-être faire rentrer le cable, mais ça ne marchera pas pour autant :)

Nouveau WRInaute
Pas de branchement ? :)

Mais jai un message d'erreur au moment de faire le scan :

L'interrupteur WLAN n'est pas activé.

Nouveau WRInaute
J'ai lu et c'est préciser nul part :?
Donc il doit pas être en WIFI ...

Donc foutu pour ma connexion ?

EDIT : On me dit plus haut que la freebox fait routeur wifi ?

WRInaute accro
bon, un routeur wifi est un routeur sans fil, donc facile à voir :)

la freebox fait routeur wifi si tu achetes une carte wifi à 27 € depuis leur site, donc rien n'est perdu

lis ca : http://adsl.free.fr/wifi/ (en bas de page)

Nouveau WRInaute
BOn finalement mon routeur fait bien Wifi, j'avais mis tout un tas de trucs devant celui-ci donc ca doit etre pour ca...

Donc maintenant, je ne sais pas ou chercher les serveurs DNS primaire et secondaire pour le routeur...

WRInaute passionné
horlogerie a dit:
Le mode d'emploi explique très bien tout ça.

Je crois que le gros problème c'est ça, le mode d'emploi, c'est le genre de truc qu'il faut lire quand on a un nouvel appareil et qu'on arrive pas a faire certaines choses. C'est fait pour ça :roll:

Nouveau WRInaute
horlogerie a dit:
L'interrupteur WLAN n'est pas activé.

Il faut coulisser le bouton qui se trouve en bas, sur la gauche, sur le côté pour activer le wifi.
Le mode d'emploi explique très bien tout ça.

Oui merci j'avais trouvé :wink:
Maintenant mon seul problème c'est que je ne trouve pas les DNS primaire et secondaire de mon routeur !

WRInaute accro
sur la page que j'ai mis en lien :

Pour le "DNS primaire et secondaire", il faut cherchez dans la configuration de votre routeur. Reportez vous à votre manuel. Ce n'est pas très bien compliqué.

:)

Nouveau WRInaute
AW a dit:
https://www.google.fr/search?hl=fr&q=dns+primaire+%2B+free&btnG=Recherche+Google&meta=

t'as essayé ce genre de truc?

Mon routeur n'est pas free mais netgear :wink:

e-kiwi >> J'ai cherché mais les DNS sont définis automatiquement, il me les donnent pas !

WRInaute passionné
oui c'est bien ce que je dis t'as pas cherché. Les DNS ne sont pas definies en fonction de ton materiel mais en fonction de ton fournisseur d'accès....

Nouveau WRInaute
Arf désolé, je ne le savais pas...

Bon, maintenant un autre message, et oui lol...

Lorsque que je met tester la connexion donc :

Point d'accès non détecté.

Celà a peut etre un rapport avec le signal de 1% qu'il détectait sur mon routeur ?

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires