Conseil de référencement d'un site de photos

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Que pourriez vous donner comme conseil pour le référencement d'un site essentiellement dédié à la photographie sur un thème bien précis (la ville de Paris dans mon cas) ? Ce n'est pas facile lorsque le contenu textuel est limité.

J'ai déjà tenté :
1 - url rewriting contenant des mots clés sur les photos,
2 - titre des pages avec mots clés spécifiques à chaque photo,
3 - description des pages avec des mots clés spécifiques à chaque photo,
4 - gestion des "alt" des images avec des mots clés spécifiques à chaque photon,
5 - gestion des commentaires utilisateurs pour chaque photo (même si dans mon cas c'est bien vide),
6 - sitemap proposé à google.

Avez vous d'autres idées pour améliorer la "référençabilité" du site ?

Dans mon cas je sature à 24 ou 26 pages référencées dans google :/
 
WRInaute impliqué
rajoute un vrai texte qui présente chaque photo

joue beaucoup sur le contenu des metas description et keywords

ton site manque de texte ... texte qui doit être différent sur chaque page bien entendu ... pourquoi pas un texte qui décrit le quartier , etc ...
 
WRInaute occasionnel
Je suis d'accord avec le manque de texte. J'ai fait un script totalement automatisé pour la gestion des photos. La seule solution que je vois serait de mettre un commentaire pour chacune des photos. Mais je risque d'être répétitif lorsque les photos sont sur le même thème, j'ai bien souvent même rien à dire de plus que la photo... Pas simple cette histoire.
 
WRInaute impliqué
soit inventif ;) ... ou achète toi les service de jean rochefort, il ferait ça à merveille ... de toute façon, a mon avis tu n'as pas le choix :)

une alternative serait de permettre aux internautes de lacher des commentaires pour chacune des photos ... ce qui t'ajouterais du contenu pour chacune d'elle ... et puis si t'es pas trop bête ... tu ajouteras toi même des commentaires ;)
 
WRInaute occasionnel
Les utilisateurs peuvent déjà poster des commentaires sur chaque photo, mais ils sont aussi inventif que moi :p
 
WRInaute occasionnel
c'est pas bien de se moquer, je cherche des solutions spéciques à des sites de photos présentant des diaporamas :p
 
WRInaute discret
Bonsoir,

Ton site est bien. Mais la gestion des descriptions n'est pas top!

Vérifie ton script, j'ai l'impression que tes pages commentaires étant vides, sont des doublons.

Re-travail tes mots pour les photos.

Cordialement

Jean.
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

Edit : Si nous parlons bien des même doublons, c'est parce que une photo peut faire parti de plusieurs categories (sa catégorie native, la catégorie des mieux notées, etc). Cela pourrait il être un problème ?
 
WRInaute passionné
Euh... personne n'a pensé à le faire travailler sur les backlinks ???

essaye au maximum de faire parler de ton site sur les forums, les blogs etc... mais sans spammer !

=)
 
WRInaute occasionnel
ça je sais que c'est le point faible de mon site. Il va falloir que je m'y lance un jour (surement cette semaine).
 
Nouveau WRInaute
Très bien comme site...

Je me pose juste la question des droits sur la Tour Eiffel ? Tu peux mettre ces photos sans conditions ou tu paie des droits pour la mise à disposition du public ?
 
WRInaute occasionnel
Je n'ai pas cherché la petite bête... Je fais des photos, on m'en donne, on s'amuse en se balladant et c'est tout. Et si un jour je dois fermer, je fermerai ;)
 
WRInaute passionné
La tour eiffel est un monument datant de plus de x années, on peut tout à fait la prendre en photo et même faire payer cette photo. Néanmoins la tour Eiffel éclairée, c'est interdit car les travaux d'éclairage sont plus récent.
 
Discussions similaires
Haut