Consommation de l'url rewritting

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Je suis en train de rediger un script pour un projet futur.
Seulement, vu que j'utilise tous sous forme d'include (http://www.example.com?include=page01), j'obtient des tas de parammètres, et niveau réferencement ça va pas être top.

C'est pourquoi j'ai pensé à l'url rewritting.
Seulement, j'aimerais savoir ce que celui si consomme, car avec 3 rewritting dans un forum phpBB, j'ai des ralentissements, alors avec 30 règles j'imagine !

Quesqui ralentit vraiment dans l'url rewritting, et comment optimiser ceci ?

ManiaGames
 
WRInaute impliqué
Mon avis va diverger des votres, je pense que l'url rewriting consomme moyennement si on l'utilise correctement, par contre si on l'utilise mal ou il y a des bugs, ca risque de consommer beaucoup.
De plus, si on manipule pas bien, en cas de boucle sans fin, ca risque de surcharger le serveur, c'est une des raisons qui font que des hébergeurs gratuits n'activent pas le mod_rewrite...

Reste a voir...
 
WRInaute passionné
Possible yuston
C'est surment possible.
Du mauvais codage PHP mysql bouffe enormement de ressources.
C'est peut etre la meme chose pour le htaccess
 
WRInaute discret
Il y a 2 maniéres de coder l'url rewriting l'un via htaccess avec toutes les régles dedans : apache 2 est plutot performant dans ce cas là mais c'est assez statique

L'autre de loin le plus élégant et le plus efficace c'est de passé par mysql, dans ce cas là avec beacoup d'entrés ça peut assez vite sécher un serveur, à ce stade on arrive on fond même des notions d'optimisations de code/requetes sql : cache server mysql, table en mémoire, cache par fichiers sur disque, utilsation des indexes, optimisation de la structure de la base,.....

Cet aprés midi encore j'ai optimisé une requetes qui prennait 1.2 secondes avant puis 0.02 aprés. La table faisait + de 400.000 entrés (c'etait pas de l'url rewriting bien sur :) )

C'est surprenant comme un site ne réagit pas de la même maniére quand 100 ou 100.000 entrés dans une table.
 
WRInaute impliqué
Et bien pour revenir à la question, l´URL rewrite consomme suivant son utilisation correcte ou pas, mais aussi suivant la configuration optimale ou pas de apache.
Pour ce qui est de SQL, c´est un peu pareil.
 
WRInaute occasionnel
Je n'utilise pas le rewritting via MySQL, seulement par le .htaccess ;)

Le ralentissement doit être spécifique à phpBB :lol:

ManiaGames
 
WRInaute occasionnel
Salut,

Je maintient que le rewritting ralentit mon forum, et mon site :

http://www.terreslegends.com

Avant, le temps de latence était inexistant, inférieur à 0.1 seconde.
Maintenant, je sens cette latence, qui reste faible mais qui existe !

Que faire :?

ManiaGames
 
WRInaute discret
C'est le fait de stocker les correspondances entre url rééles et url rewritée dans une table, et de rajouter des entrées au fur et à mesure que :
- des articles sont rajoutés afin de creer des urls rewrités avec le titre
- que l'on navigue sur le site
- on entre manuellement des pair d'urls dans la base
- en cas d'erreur 404

A l'inverse à la génération de la page on va remplacer tout les liens par leur version rewrités (si elle existe dans la base)

Chuis pas sur que c'est super clair

Technique utilisée par Mambo et peut-être SPIP (mais chuis pas sur)
 
Discussions similaires
Haut