Constatez vous une baisse récente du traffic de Google ?

Constatez vous une baisse ou monter de traffic google ?

  • Pour moi ca baisse un peu

    Votes: 0 0.0%
  • Pour moi ca baisse beaucoup

    Votes: 0 0.0%
  • Non , moi ca monte legerement

    Votes: 0 0.0%
  • Non, moi ca monte beaucoup

    Votes: 0 0.0%
  • Aucun changement pour moi

    Votes: 0 0.0%

  • Total voters
    0
Nouveau WRInaute
Bonjour,

je constate une baisse tres importante de mon traffic venant de google , c'est tout frais ca fait 3 jours a peu pres, et c'est une baisse de 50% 8O

Vu que j'ai rien changé a mon site , et que la baisse et tres importante , je voulais savoir si c'est un nouveau filtre de google qui fait des dommages collateraux...

Si c'est un filtre je suppose que je serais pas le seul a voir mon traffic chuter , et pour d'autres ca devrait monter.

Je suis inquiet :(

1) Est ce que ca vous est déja arrivé d'avoir une baisse tres importante du traffic venant de google ?

2) Ca duré combien de temps ?

3) Est ce que ca a fini par remonter ?

EDIT :
Quand je parle de baisse de traffic recent , c'est vraiment tres tres récent , 3 / 4 jours , je ne parle pas du tout de la baisse de traffic "normal" de juillet / aout
 
WRInaute impliqué
Oui j'ai déjà eu une baisse du trafic venant de google(pas en ce moment, et pas à cause de la sandbox)...

C'était une une baisse lié à un changement de positionnement.
Et ça a dure plus d'une année(et ça continue)

Est ce que t'as un changement dans le positionnement de ton site dans les résultats de google? si non c'est juste un effet de Aout(mais 50% c'est beaucoup comme même)..

C'est quoi déjà la thématique de ton site?

PS:J'ai voté "Non, moi ca monte beaucoup",vu que sur mon site principal je suis passé de 15000-16000 visites/jour à 19000 visites/jour
 
Nouveau WRInaute
Si ca baisse pour toi c'est que ca augmente pour les autres :)
Ne t'inquiete pas pour google son trafic continu a augmenter :D
 
WRInaute passionné
Aujourd'hui est un grand jour. Tout le monde reprend ou a repris et tous vont se connecter sur le net de leur travail. La fréquentation de ce lundi va nous donner la tendance qu'a pris nos sites durant l'été.
 
WRInaute passionné
De mon côté sa monte...avant les vacances google m'apporté environ 1 000 à 1 500 personne par jour. Depuis une semaine, je suis plutôt proche des 2 000 et j'ai considérablement bien augmenté sur les requêtes concurrentielles ;)
 
WRInaute occasionnel
J'ai pas mal travaillé sur mon référencement ces temps ci, ça augmente un peu mais j'attends de voir ce que donne le mois de septembre pour dire vraiment de quoi il en ressort.

D'autre part, j'ai été aidé par la nouveauté pour google de prendre en considération le _ puisque beaucoup de mes redirections l'utilisent.
 
WRInaute occasionnel
En même temps, aucune généralisation n'est possible. Les sites de vacances eux ont probablement enregistrés des hausses durant cette période ...
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je me suis peut etre mal éxprimé dans mon premier post ,

Quand je parle de baisse de traffic recent , c'est vraiment tres tres récent , 3 / 4 jours , je ne parle pas du tout de la baisse de traffic "normal" de juillet / aout ,

en 3 / 4 jours je suis passé d'un coup a moins 50% de traffic google 8O 8O 8O

Ce que je ne comprend pas , c'est que j'ai rien changé a mon site... et pourtant pour une baisse si brutale et si importante je suppose que je me suis pris un filtre de google dans la tete.

Est ce qu'un site qui a peu de mises a jours pendant 3 mois , peut etre déclassé ?

PS : Thématique de mon site : informatique
 
WRInaute passionné
jesuiszen a dit:
Bonjour,

Je me suis peut etre mal éxprimé dans mon premier post ,

Quand je parle de baisse de traffic recent , c'est vraiment tres tres récent , 3 / 4 jours , je ne parle pas du tout de la baisse de traffic "normal" de juillet / aout ,

en 3 / 4 jours je suis passé d'un coup a moins 50% de traffic google 8O 8O 8O

Ce que je ne comprend pas , c'est que j'ai rien changé a mon site... et pourtant pour une baisse si brutale et si importante je suppose que je me suis pris un filtre de google dans la tete.

Est ce qu'un site qui a peu de mises a jours pendant 3 mois , peut etre déclassé ?

PS : Thématique de mon site : informatique
t'as pas un logiciel de statistique comme xiti? car si oui, ben tu regarde tes mots clé et tu vois pour lesquels ca a baissé.
Ya pas 1000 solutions, soit t'as etait declassé, soit quelqu'un ou plusieurs sites te sont passé devant (c'est pareil... verre a moitié vide, a moitié plein).
 
Nouveau WRInaute
mon site a également plongé le 7 août et un autre vers le 22 août...effet de sandbox je pense et d'un gros "ménage" fait en août par google...dommage car j'étais en première page :(
 
WRInaute passionné
T'as peut etre fait de la suroptimisation de ref avec artillerie lourde?
(trop de links d'un seul coup ou bien en dates trop rapprochées)
 
WRInaute impliqué
Légère hausse de mon côté pour notre WWW. Niveau VU/j, cela a augmenté de +20% du fait de bons partenariats et d'accès directs plus fréquents.

Attention, pour un autre site dont j'ai la gestion, une baisse considérable des positions sur Google m'a évidemment fait baisser le trafic. Notez que ce dernier site est né mi-Août et qu'une semaine après il accueillait 300 VU/j (gros déclassement, mais pourtant pas véritable sandbox... à méditer).

EDIT : Après vérifications à l'instant même, il semblerait que ce dernier site soit remonté sur ses requêtes principales. Le déclassement aura duré 4-5 jours.
 
WRInaute passionné
et bin j'ai eu la meme chose qui s'est passée sur un autre site où la première fois j'ai disparu des résultats de GG pendant 3 jours, quand il est remonté à la surface je lui ai fait quelques coups de ref en trop au lieu de le laisser tomber (en effet ça doit etre une sorte d'avertissement de GG que tu mets trop les doigts dessus) puis après encore 2 jours: DISPARU...complètement, meme pas dans les 100 premières pages....
 
Nouveau WRInaute
Pour ma part rien de spécial à signaler dans les 3/4 jours précédent mais par contre une très forte augmentation pour les 15 jours précédent.

Plus ou moins 200% sur le traffic Google ! :D
 
WRInaute passionné
C'est bac à sable,traduit en français: une sorte de "isolement" consacré à tous les sites à peine inscrits dans Google...une simple question de sécurité pour voir que fera ce site depuis son achat jusqu'à la fin de la période de "bagne"....
 
WRInaute occasionnel
J'ai pris un nom de domaine le 1er juin et je figurais dans Google avec un tas de mots mais depuis le 22/08, j'ai complètement disparu. Est-ce un effet de sandbox ? Pourquoi surviendrait-il 3 mois après la mise en service de mon domaine ?
 
WRInaute occasionnel
Pourquoi ? C'est interdit ? Je me suis effectivement inscrit sur pas mal d'annuaire... et fais modifier les liens sur les autres, au total une trentaine. Serait-ce un début d'explication ?
 
WRInaute occasionnel
D'expérience personnelle, à partir de combien d'annuaires on risque le "bac à sable"? Depuis que je suis sur wri, je m'inscris sur les annuaires des uns et des autres (de l'ordre de 3 par semaine on va dire), ai-je à serrer les fesses?
 
Discussions similaires
Haut