Conversion de caractères bizarres...

WRInaute passionné
Voila j'ai sa:

L & # 0 3 9 ; amour n & # 0 3 9 ;est rien
(biensur sans les espaces)


Je voudrais avoir sa:

L'amour n'est rien


En fait avant l'insertion dans ma bdd, je fais un htmlentities, et quand je récupère mes données, hé ba du coup j'ai sa!

Alors quand c'est pour mettre dans une page, pour le visiteur, tres bien, l'affichage est correcte!

Mais quand c'est pour mettre dans des balises meta ou title, je sais pas si c'est génial!?
 
WRInaute passionné
Je précise qu'avant l'insertion des données dans mysql, je fais un htmlentities sur les chaines de caractères a rentrer + un ENT_QUOTES
 
WRInaute impliqué
Hou la la , tu me fais peur.
Tous mes titres et balises métas sont comme ça et je ne pensais pas que ça posait un problème.
D'ailleurs quand je modifie le titre avec dreamweaver il code comme ça.
( Je sais beaucoup diront que c'est pas la panacée , mais il est pas débile quand même )
Et si google peut lire le titre il doit pouvoir lire les métas de la même façon.
Il y a bien quelqu'un qui va venir nous rassurer :)
 
WRInaute accro
Il n'y a aucune raison de mettre des apostrophes (') au début et à la fin de la balise <TITLE> dans le code source de la page. Idem pour les META.

Je pense que votre programme PHP enlève ces apostrophes et qu'il ne les met pas dans le code source de la page. Si vous donniez l'adresse d'une page où vous pensez avoir le problème, on pourrait vérifier.

Jean-Luc
 
WRInaute passionné
up,

est ce que oui ou non, lorsque les balises meta et title contiennent des caractères encodés comme cité précédement gene pour google?
 
Discussions similaires
Haut