conversion d'un site en html vers php

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous.

Je travaille sur un site Internet (un passe temps) qui parle de l'automobile au québec.

Voici un petit résumé de la situation:

- Le site valsait de la deuxième à la quatrième position sur google avec les mots clés : automobile québec, ce qui fait mon affaire.

- Je l'avais fais en HTML, mais je l'ai converti en PHP (depuis 2 ou 3 mois)

- Le PR de toute mes pages est passer de 2-3-4 à 0. Ce qui est normal, vu que ce sont toutes de nouvelles pages. Parcontre, mon site est toujours dans la première page de google.

- index.html, n'a pas été changé et a toujours son PR de 3

Là où je m'intéroge:

Est-ce que google pourrais éventuellement me pénaliser d'avoir tout changer d'un coup?

Est-ce qu'il y a une façon de dire à google que le contenu n'a pas changer, seulement la programation?

Merci à l'avance pour vos conseils

WRInaute accro
le mieux est de rediriger en 301 (à laide de php ou d un htaccess) tes anciennes pages vers les nouvelles. petit à petit, il desindexera les anciennes pour conserver que les nouvelles.

dans le meme temps, le mieux est de ré-ecrire tes urls dynamique (index.php?id=3&toto=6) par des urls "statiques" (index-3-6.html) pour favoriser une meilleure indexation de tes pages contenant plusieurs variables

WRInaute impliqué
en cherchant bien, tu aurais même pu garder tes pages html et faire du php dans une page html en demandant à apache d'interpréter html en php :wink:

WRInaute accro
honolulu a dit:
en cherchant bien, tu aurais même pu garder tes pages html et faire du php dans une page html en demandant à apache d'interpréter html en php :wink:

Question c.n :!:
ça ne résoud pas l'url rewrite...
Pour être très clair; je n'entends rien au php (mais j'y pense :lol: )
pour l'évolution de mon site (oui je sais je ne doute de rien :!: )
Peux-tu éclairer ma luciole :?:
Merci
Fred

WRInaute discret
Non ca ne résout pas l'url rewrite mais index.php masquée en index.html permettait de garder le PR...

Et meme, avec le rewrite, tu peux faire que ta page ferrari.html s'appelle encore ferrari.html.

C'est ca la beauté de la chose puisque du coup, tu gardes ton PR, tu ne perds aucun BL et tout se passe dans la douceur et la bonne humeur...

Amicalement

Sebastien Courtaud

WRInaute accro
Merci pour cette réponse très claire :wink:
donc si je décide un jour d'appendre à bosser les futures pages en php (sans oublier le rewrite) afin que cette suite soit en dynamique...l'ensemble du site pourra conserver ses billes :!:
Voilà une info qu'elle est bonne, super :wink:

Nouveau WRInaute
J'ai fait des recherches un peu partout et j'ai finalement décider de refaire mes pages en html (celle que je ne voulais plus voir) avec une redirection vers les pages en php. Et ça a certains avantages:

Je n'ai pas de pages signlant une erreure quand un résultat de recherche pointe vers une page qui n'existe plus.

J'ai laisser mon menu sur les pages de redirections ce qui cré des Back Links...

Je me trompe?

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires