Coordonnées d'un bon avocat spécialisé dans le droit d'auteur ?

WRInaute accro
Coordonnées d'un bon avocat spécialisé dans le droit d'auteu

Bonjour

Après les vols sur le web, voilà quelque chose de bien plus "concret" si j'ose dire :roll:

Un magazine m'a "emprunté" quelques 25 photographies dont une en couverture, plus deux articles complets (textes et photos, pour un total de 7 pages écrites dans leur numéro) dont l'un fait la une du magazine en question.

Le tout sans autorisation, le tout pompé joyeusement sur le site de notre élevage de chats. Je dispose bien évidemment de toutes les preuves matérielles d'antériorité.

Je recherche donc un bon avocat spécialisé sur Paris (je n'ose même pas demander "pas trop cher") pour porter l'affaire, étant donné que je désire attaquer non pas le magazine (du genre à avoir une existence éphémère et qui n'a même pas de n° de commission paritaire : incroyable !!!) mais le directeur de publication, dont j'ai toutes les coordonnées et que j'ai déjà eu un téléphone.

Il y a ici contrefaçon aggravée, non respect du droit de paternité, plagiat et préjudice moral et financier étant donné que les articles sont monétisés sur mon site !!!

Si vous avez de bonnes adresses et de quelques conseils sur la procédure à suivre, je suis preneur :roll: (à ce jour tous mes soucis concernaient de petites fraudes et je réglais donc ça en direct, mais là vu l'ampleur du truc...)

Cédric
 
WRInaute accro
Re: Coordonnées d'un bon avocat spécialisé dans le droit d'a

cedric_g a dit:
le directeur de publication, dont j'ai toutes les coordonnées et que j'ai déjà eu un téléphone

Pour info, il a dit quoi le Monsieur ?

Bonne chance à toi.
 
WRInaute accro
15000 exemplaires...

Les communications que j'ai eu avec le monsieur étaient très courtoises, il m'a toutefois fait comprendre qu'ils n'avaient pas de moyens (ben tiens...) ; mais ça c'était avant que je découvre que la société est habituée à créer des magazines "éphémères" qui disparaissent après quelques numéros seulement, d'où ma décision d'attaquer le groupe de presse directement et non le magazine.

(nb : cette société a plusieurs "entrées" peu reluisantes sur Legalis.net ! Et ils ont perdu et payé à chaque fois...)
 
WRInaute passionné
Pour les droits relatifs à la presse je te recommande Me Bigot (-http://mediavocats.net/), je pense que tu sera entre de bonnes mains.

:idea:
 
WRInaute accro
Merci à toutes et à tous pour votre soutien, nul doute que je trouverai le bon interlocuteur et la solution à mon "problème" !
 
WRInaute accro
Ça devrait aller :twisted:

Je suis plutôt motivé même si ça ne m'enchante guère de devoir jouer aux justiciers et de cracher quelques (milliers ?) d'euros dans une procédure, même si je suis certain de gagner...
 
WRInaute discret
de cracher quelques (milliers ?) d'euros dans une procédure, même si je suis certain de gagner...

Je t'ai envoyé (en MP) les coordonnées d'un avocat, spécialiste de l'internet mais je rebondis sur ton dernier message pour voir si certains d'entre vous se sont déjà intéressés à la souscription d'une protection juridique (englobant justement les droits d'auteurs)

De manière à ne pas être obligé d'avancer les frais d'avocats...

J'ai déjà testé avec succès ...ENERALI dans des affaires de copropriété.

Alors que ...roupama donne uniquement des conseils (pas de prise en charge des frais)

Et je me renseigne actuellement sur ...XA et ...GF

Si quelqu'un à d'autres infos ?
 
Discussions similaires
Haut