NIC-handle et coordonnées

WRInaute discret
Bonjour, quand quelqu'un achète un nom de domaine chez un registrar, ce domaine est associé aux coordonnées de la personne (physique ou morale), et un identifiant appelé NIC-handle est créé.

Un même NIC-handle peut même avoir plusieurs domaines.

Je souhaiterais savoir si les coordonnées (nom prénom adresse téléphone...) de la personne sont associées au nom de domaine ou au NIC-handle dont dépend le domaine.

Merci
 
WRInaute occasionnel
Pas clair ta question...

Le nom de la personne est attaché "à vie au domaine" puisque tu es propriétaire (sauf spécifications différentes à la création, mais ce n'est pas l'objet). Tu es enregistré comme le proprio du domaine et pour en changer, il faut suivre une procédure de changement de propriétaire.

Tu peux changer les coordonnées de Nic Handle par la suite. Par exemple transférer un Nic Handle de particulier en entreprise si tu commence pour bricoler et qu'après tu montes une boite.
Les nouveaux domaines enregistrés avec ton nic handle auront comme propriétaire l'entreprise nouvellement créée et associée au Nic Handle.

Par contre les anciens domaines restent attachés au Nic Handle, en revanche, leur propriétaire est toujours l'ancien, c'est à dire un particulier.

Je sais pas si je suis clair là. Dans mon cas, ça s'est passé comme ça.

J'espère que ça t'aura aidé.
+A+
 
WRInaute discret
Si j'ai bien compris il n'y a pas de lien "dur" entre le whois d'un domaine et le whois d'un nic-handle.

C'est juste que quand on enregistre un nouveau domaine avec un nic-handle, le registrar utilise les informations du nic-handle pour les "recopier" dans le whois du nouveau domaine, ça évite de resaisir les coordonnées à chaque création de domaine.

En fait c'est un peu comme la complétion automatique des formulaires sur firefox si j'ai bien compris.
 
WRInaute occasionnel
A priori non, tu peux changer les caractéristiques de ton NIC HANDLE, du moins chez OVH, les futurs domaines en bénéficieront.

Par contre, les anciens domaines, même si tu les gère toujours avec ton Nic Handle mis à jour, conservent l'ancien propriétaire (l'ancien du Ni Handle, avant la MAJ).

C'est clair ?

Je sais pas si c'est une généralité, mais dans mon cas et chez OVH, ça fonctionne comme ça.

+A+
 
Discussions similaires
Haut