Coordonnées d'un bouton image avec GET

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion blman
  • Date de début Date de début
WRInaute accro
Hello,

pour avoir des URLs friendly, j'ai remplacé la méthode d'envoi des données dans les formulaires pour naviguer sur le site dont je m'occupe. J'ai remplacé les POST par GET sur mon moteur de recherche, mes accès rapide (select menu). J'ais fait ça car j'ai remarqué que beaucoup de nos clients copiais / collais l'adresse de nos pages sur des forums et forcément, avec post, il manque des données.

Mais je m'aperçois que lorsque j'utilise un bouton 'image' pour envoyer le formulaire, j'ai ses coordonnées dans l'URL.
Voici un exemple pour être plus clair :
-http://www.monsite.com/search.php?searchtext=FENDER+60+TH&bOK.x=8&bOK.y=14

Est-ce que vous savez si on peut corriger ça sans bidouille ?

WRInaute passionné
Comment procède tu pour le bouton image?

Car c'est tres curieux en effet... As-tu essayé d'appliquer les style sur ton formulaire directement dans le code html?

WRInaute discret
Les navigateurs envoient toujours les coordonnées de l'endroit où l'on a cliqué lorsque le formulaire est validé par un bouton image.

WRInaute discret
Xele a dit:
Les navigateurs envoient toujours les coordonnées de l'endroit où l'on a cliqué lorsque le formulaire est validé par un bouton image.
A oui en effet je me suis toujours demandé pourquoi il y avait des coordonnées dans des url de mes pages alors qu'il n'y avait pas de name='x' par ex :lol:
Est-il possible de les supprimer?
Merci!

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires