Copier un repertoire image sur plusieurs sites.

WRInaute occasionnel
Bonjour à tous,

Je me permets de faire appel à vous car je suis à la recherche d'une solution.
Mon problème est le suivant ; je désire dupliquer l'un de mes sites, sur lequel les utilisateurs gèrent des fiches, en insérant des informations dans une base de données, et ajoute des fichiers comme des photos. Je désire faire afficher ces fiches sur différents sites qui sont sur des mutualisés différent et parfois chez des hebergeurs différents, ainsi que chez des partenaires. Pour cela j'ai donc pris une base de données acceptant les connexions distants. J'arrive donc à faire appel au contenu des fiches. Seulement lorsque un utilisateur dépose une image sur l'un des serveurs mutualisé, elle n'est pas visible sur les autres fiches des autres hebergement, ai je un moyen de dupliquer en live dans les différents dossier les images, ou d'insérer à distant sur un fichier source d'un hebergement spécifier les photos, en rajoutant l'url distante? est dans ce dernier cas es ce nuisible au référencement?
Je ne sais pas si mon message est très clair, mais n'hésitez pas à me poser des questions.
Merci par avance.
 
WRInaute accro
annonces-vacances a dit:
Bonjour à tous,

Je me permets de faire appel à vous car je suis à la recherche d'une solution.
Mon problème est le suivant ; je désire dupliquer l'un de mes sites, sur lequel les utilisateurs gèrent des fiches, en insérant des informations dans une base de données, et ajoute des fichiers comme des photos. Je désire faire afficher ces fiches sur différents sites qui sont sur des mutualisés différent et parfois chez des hebergeurs différents, ainsi que chez des partenaires. Pour cela j'ai donc pris une base de données acceptant les connexions distants. J'arrive donc à faire appel au contenu des fiches. Seulement lorsque un utilisateur dépose une image sur l'un des serveurs mutualisé, elle n'est pas visible sur les autres fiches des autres hebergement, ai je un moyen de dupliquer en live dans les différents dossier les images, ou d'insérer à distant sur un fichier source d'un hebergement spécifier les photos, en rajoutant l'url distante? est dans ce dernier cas es ce nuisible au référencement?
Je ne sais pas si mon message est très clair, mais n'hésitez pas à me poser des questions.
Merci par avance.

Sinon tu peux aussi stocker tes images en base de donnée.
 
WRInaute accro
annonces-vacances a dit:
UsagiYojimbo a dit:
Sinon tu peux aussi stocker tes images en base de donnée.

C a dire que je stock l'url en dur dans la base de données de l'endroit ou le fichier et uploader?

Non c'est à dire que tu peux stocker le code binaire de l'image, et la regénérer lors de l'affichage à partir de celui-ci et du header à renvoyer (en fonction du type de l'image) que tu auras pris soin de mettre aussi dans la BDD.

Un peu de lecture : http://www.siteduzero.com/tuto-3-16711-1-stocker-des-images-sous-mysql.html

Par contre la base de donnée fait vite un poids important en passant par cette solution.
 
WRInaute occasionnel
Suede a dit:
Pourquoi ne pas stocker toutes les images sur un seul serveur ?

j'y ai pensé mais es ce que laisser la possibilité d'uploader depuis une admin client d'un serveur vers un fichier image d'un autre serveur pour les centraliser, n'ouvre t il pas une faille de sécurité? Et ai je le drois en écriture dans un dossier sur un serveur distant?
 
WRInaute accro
Suede a dit:
Pourquoi ne pas stocker toutes les images sur un seul serveur ?

c'est pas les images qu'ils faut mettre sur le même serveur, ce sont tous les sites. car des sites avec des images venus d'autres sites...hum pas bon du tout ca!

Dans le cas ou c'est pas possible et on aimerais bien afficher les photos du site A sur le site B

2 taches (CRONs si possible):

site A
lecture du repertoire contenant les images
écriture du nom des fichiers dans 1 fichier .txt

site B
lecture du fichier .txt du site A
copie des images du site A sur le site B

2-3 secondes le mega :D
 
Discussions similaires
Haut