Coût d'achat expression composée de plusieurs keywords

Nouveau WRInaute
Bonsoir,

Et une autre question d'une "novice adwords" :?

Je souhaite acheter des expressions composées de plusieurs mots clefs. Comment cela se passe-t'il ?

Exemple :


expression : acheter chiot caniche nain et je détermine un CPC max de 0,15 euros.

- Est-ce que je peux payer jusqu'à 0,15 euros pour "acheter", "chiot","caniche","nain" ?
Ou alors si je précise que c'est une requête "expression exacte" est-ce que je ne paierais un CPC max de 0,15 euros si un internaute tape cette expression en entier ?

Merci d'avance pour votre aide

Bonne soirée

:D
 
WRInaute occasionnel
non, tu définis des expressions exactes. Mais plus l'expression est courte, moins le ciblage est bon.

Par exemple, "achat chien" est beaucoup mieux ciblé que "chien" qui t'attirera forcément des utilisateurs ininterressants.

Tu peux ensuite combiner les mots clefs, mais en aucun cas une expression "achat chien" est semblable a "achat" "chien".

j'espere que j'ai été assez clair :)

Bon courage

Thierry
 
Nouveau WRInaute
Kaliiii,

Merci pour ta réponse.
Tu me confortes dans mon intention d'acheter l'expression exacte - par contre peux-tu me préciser si je peux indiquer un cpc pour toute cette expression (acheter chiot caniche nain) ou alors si je dois acheter chaque mot individuellement et ensuite les combiner tous ensemble dans une expression et indiquer un cpc max pour cette expression ?

Moi aussi j'espère que ma demande est claire :?
 
WRInaute discret
la requete large est pas mal foutu aussi, il faut bien l'avouer, surtout pour des mots très particuliers

exemple d'un mec qui vend des potiches (non, non je ne veux pas parler politique hein):

"grande potiche argile" affichera ton annonce quand l'internaute tapera "grande potiche en argile" ou "grande potiche rouge" si nous sommes en requete large

par contre, il n'affichera très probablement pas l'annonce si l'internaute tape "grande" ou "potiche" ou "argile" ou "grande potiche"


bref, il faut tester, mais google n'est pas non plus stupide, il n'est pas la (que) pour prendre du fric, mais pour rendre une grande satisfaction à ses clients...

tout mettre en "expression exacte" peut parfois faire que l'on passe à coté de clients interressants

c'est pourquoi il est interressant d'analyser le referer pour voir quels sont les kw qui ont été saisits

c'est donc toute une maîtrise de l'outil qu'il faut adopter, il faut faire des testes pour comprendre...
 
Nouveau WRInaute
merci pour ta réponse.
Donc je vais cibler les kw sur des expressions large et exacte. Par contre, au niveau du coût comment est calculé le CPC ?
 
Discussions similaires
Haut