Coût d'un graphisme sur un site

WRInaute accro
Bon voila tite question.

Combien d'après vous couterait une charte graphique, toutes les images, etc de sites comme M0ut0nKin* ou K0ch0nland ?

Ca comprend pas mal de fichiers gif (moissonneuses, etc).

Bref c pour avoir une tite idée

Merci d'avance

WRInaute accro
Vaste sujet que je résumerai comme ceci : il n'y a pas de coût standard.

Tout dépend du temps que le graphiste mettra à réaliser la ligne et du prix qu'il attribue à son temps - ça va de gratuit à très très cher.

Le gratuit permet rarement de respecter la death line :)

Un vrai bon logo pro bien étudié, c'est 4000 Euros de base. Alors une ligne complète ...

S'il s'agit d'évaluer une ligne : je connais cochonouland que tu cites et compte tenu du caractère bénévole de la création primitive, j'offrirais un max de 5000 Euros pour ce poste ... mais beaucoup plus s'il s'agissait de faire bosser ce graphiste sur un nouveau projet.

WRInaute accro
Merci pour ta réponse :) en gros donc pour un projet, il peut être préférable d'intégrer un infographiste dans le projet

WRInaute accro
Je pense en effet, que l'idée d'intégrer un infographiste pour un tel projet (qui doit être suivit) est indispensable.

WRInaute accro
thierry8 a dit:
Je pense en effet, que l'idée d'intégrer un infographiste pour un tel projet (qui doit être suivit) est indispensable.

oui suis en train d'étudier cette piste aussi. Ca permet de mieux suivre l'évolution.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires