Création de site : la loi ??

Nouveau WRInaute
Salut à vous,
Je suis un particulier et j'ai crée un site : www.web-creato.tk qui propose de créer des sites pour les gens.
Je me doute que je suis dans l'illégalité, c'est pour ça que j'ai suspendu les demandes. Le site est donc en "pause" pour le moment, en mise en conformité juridique.
J'aimerais savoir si vous sauriez m'indiquer les obligations que j'ai par rapport à la loi, ce que je dois déclarer, payer ... tout ça, parce que je n'en ai aucune idée, j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé.

Merci d'avance à vous !
 
Nouveau WRInaute
Merci
Ouais c'est un site que j'ai fais à l'arrache en 2 jours, donc faut que je revois le design et le contenu peut-être :)
 
WRInaute discret
bonjour

normalement tu dois indiquer les conditions generales de vente

indiquer l'éditeur du site son immatriculation Au RCS pour une société établie en France, ou un n° siret pour un travailleur indépendant

adresse physique et telephone peuvent rassurer tes clients...
 
WRInaute passionné
en même temps un .tk ca fait pas très sérieux :roll:

par contre le design rien à dire, c'est sobre et joli je trouve :)
 
WRInaute passionné
Mdr, encore toi ?

Hier > Que pensez-vous de mon site....Topic supprimé pour des raisons de législation

Aujourd'hui > Les questions juridique pour mon site...

Content de voir que tu prend tous les critère en compte. Finalement tout légaliser avant de recevoir des avis est peut-être la meilleure chose à faire ;)

Je te redonnerais par MP les conseils que je tes donné hier afin d'améliorer ton site.

edit : Dans ta vidéo, tu met webcreato TM
> C'est une marque déposé webcreato ?
 
WRInaute passionné
Je peux pas le voir... C'est cassé ? Les dix visites suite à ton post ont fait tomber le serveur ?
 
Nouveau WRInaute
en même temps un .tk ca fait pas très sérieux :roll:
par contre le design rien à dire, c'est sobre et joli je trouve
Ouais je sais ça fait pas très sérieux, parce que j'suis pas sérieux lol, en fait j'ai fait ça un peu à l'arrache, j'ai utiliser que des trucs gratuits, des photos au nom de domaine en passant par les images, les logiciels ... ^^
En tout cas Merci pour le compliment, c'est le premier ! :D

Twin, oui encore moi lol

azzaro78, Merci j'vais regarder tout ça :les conditions générales de vente, l'immatriculation Au RCS, le n° siret et puis j'apposerai peut-être une adresse et un téléphone comme tu me conseille

Skyll,
Je souaiterais un Ebay version Web 2.0
à 1€ et en 7 jours Smile
D'accord on commence quand ? :D ... non peut-têtre pas quand même, j'ai le droit de refuser !

Et pour dadovb, non le site marche très bien, des fois ya juste une erreur 502 avec le nom de domaine TK, ouais, c'est pas génial génial

J'vais regarder ça aussi, mais ça a l'air compliqué.
https://www.google.fr/search?q=creation+ ... fr___FR264

Si vous avez d'autres choses allez-y. En tout cas merci beaucoup à vous !
 
WRInaute discret
pour ce qui est de la création d'entreprise, choix du statut, et charges sociales, tu trouveras plein de renseignements sur le site

www.netpme.fr

bon week end a tous ....
 
Discussions similaires
Haut