Création d'un faux fil d'actualité Facebook

Discussion dans 'Développement d'un site Web ou d'une appli mobile' créé par foggarty, 11 Janvier 2011.

1. foggarty
    foggarty WRInaute discret
    Inscrit:
    9 Juillet 2010
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    J'espère poster dans la bonne section, sinon merci de me le faire savoir, car je me demandais si le forum consacré à Facebook pouvait être adapter.
    Alors voilà, je souhaiterais savoir comment faire un faux fil info d'actualité facebook. Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire, donc je vous invite à visiter ce lien : http://www.rtbf.be/info/belgique/po...s-tard-elio-et-bart-sont-toujours-amis-256577, qui représente exactement ce que je souhaiterai faire.
    J'ai essayé de voir pour récupérer depuis une appli facebook, le fil actualité d'un compte et l'integrer dans une page web, mais mes connaissances étant très limitées. Cette méthode me semblait la plus pratique car je pouvait jongler facilement entre plusieurs compte (pour réprésenter plusieurs personne) et ainsi les actualités se mettraient à jour facilement et spontanément. Etant donné que c'est quelquechose que je mettrai à jour plusieurs fois par semaine, l'aspect pratique m'importe beaucoup.

Voilà, c'est un projet que j'aimerai vraiment réaliser mais je suis complètement perdu par le manque de connaissances que j'ai. Si vous ne comprenez pas certaines choses, posez moi vos questions je m'efforcerai d'être le plus clair possible.

2. bproductiv
    bproductiv WRInaute accro
    Inscrit:
    27 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Quel est ton budget ? :)

3. foggarty
    Inscrit:
    9 Juillet 2010
    J'aime reçus:
    0
    Si c'est payant, combine ça coûte :mrgreen: ?
    Mais une solution gratuite me plairait un peu plus, il n'y a pas moyen de faire ça de manière relativement "facile" ?

4. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    205
    Si.... une petite page html avec les même css que facebook, tu prends une vraie page facebook, tu regardes le code source et tu remplaces par ce que tu veux.

Pas besoin de beaucoup de connaissances pour faire ça.

Un peu plus sophistiqué, pour te faire une mise à jour plus facile, tu te fais une mini base de données php, et tu génères ton code html à partir de la base (ou d'un fichier txt)

5. foggarty
    Inscrit:
    9 Juillet 2010
    J'aime reçus:
    0
    Si je copie le code de la page, cela va demander à mes visiteurs de s'identifier non ?
    Comment je peux récuperer les CSS de facebook ? Juste avec mon imagination ?
    Sinon certains ont une autre solution ?

6. Marie-Aude
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    205
    tu peux afficher les css d'un site très facilement, suffit de voir dans le header l'adresse des fichiers styles. Sinon tu as firefox pour firebug

Après pour el mot de passe tu n'es pas obligé de pomper tout le html, juste la partie intéressante

7. foggarty
    Inscrit:
    9 Juillet 2010
    J'aime reçus:
    0
    Oui je ne vais pas reproduire la page, je voudrais juste les actualités des contacts virtuels que j'auraient crée. Mais dans ce cas là, j'aurais obligatoirement besoin du mot de passe du compte pour que cela s'affiche non ? Puisqu'en fait, si j'ai bien compris, c'est le code et l'adresse du site que je vais intégrer dans mon site ? C'est bien ça ?

8. Marie-Aude
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    205
    Non tu n'as pas compris.

Tu as un profil Facebook.
    Tu te connectes
    Tu affiches un profil avec un fil d'actualité. Tu affiches le code source. Tu enlèves tout ce qui est appel java script, tu ne gardes que le html statique et les css, tu enlèves les balises meta inutiles, les link rels, tu désactives les liens des formulaires, ça te fait ta structure de page html propre.

En même temps tu as enregistré la page sous :) page web complète, qui te permet de récupérer les images

et après tu modifies comme tu veux. tu changes le nom de domaine, etc

C'est une méthode de bourrin mais c'est simple

9. foggarty
    Inscrit:
    9 Juillet 2010
    J'aime reçus:
    0
    Ok.... Donc ça peut marcher également avec les infos qu'on a à l'accueil sur FB ?
    Par contre avec cette méthode là je dois impérativement refaire la manoeuvre pour chaque mise à jour des statuts facebookk fictifs ?

10. foggarty
    Inscrit:
    9 Juillet 2010
    J'aime reçus:
    0
    Plusieurs comptes facebook ?

Bonjour, je souhaiterais savoir si je peux créer plusieurs comptes facebook (en utilisant des redirections mails vers une seule boites) pour pouvoir créer un faux fil info facebook ?
    Merci !

11. Marie-Aude
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    205
    Tu vas sur le site du zéro, tu comprends comment marche le html et le php... ou alors tu fais faire :)

12. foggarty
    Inscrit:
    9 Juillet 2010
    J'aime reçus:
    0
    Ben j'ai peur que ça soit plus long à comprendre et encore plus long à mettre en route que si je fais avec la technique que tu m'as indiqué ci-dessus...
    Tu as l'air de t'y connaitre, pour quelqu'un qui n'a fait que brievement du HTML et qui tripote le PHP de manière très très novice, tu penses qu'il faut combien de temps pour y arriver (une fourchette). Je suis étudiant dans un tout autre domaine et je ne peux pas y consacrer tout mon temps, d'autant plus que ce projet je le fais plus pour rire et amuser quelques amis...
    Merci de ton aide en tout cas.

13. Marie-Aude
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    205
    Si tu n'es pas réfracataire à la logique binaire, en une semaine c'est bouclé

14. foggarty
    Inscrit:
    9 Juillet 2010
    J'aime reçus:
    0
    Moi je suis plutôt Bibinaire, en hommage à ce cher Bobby Lapointe...
    J'ai trouvé quelquechose qui semblerait me convenir il s'agit d'un script pré-existant. Wait and See.

Chargement...