Création d'un faux fil d'actualité Facebook

WRInaute discret
Bonjour,
J'espère poster dans la bonne section, sinon merci de me le faire savoir, car je me demandais si le forum consacré à Facebook pouvait être adapter.
Alors voilà, je souhaiterais savoir comment faire un faux fil info d'actualité facebook. Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire, donc je vous invite à visiter ce lien : http://www.rtbf.be/info/belgique/po...s-tard-elio-et-bart-sont-toujours-amis-256577, qui représente exactement ce que je souhaiterai faire.
J'ai essayé de voir pour récupérer depuis une appli facebook, le fil actualité d'un compte et l'integrer dans une page web, mais mes connaissances étant très limitées. Cette méthode me semblait la plus pratique car je pouvait jongler facilement entre plusieurs compte (pour réprésenter plusieurs personne) et ainsi les actualités se mettraient à jour facilement et spontanément. Etant donné que c'est quelquechose que je mettrai à jour plusieurs fois par semaine, l'aspect pratique m'importe beaucoup.

Voilà, c'est un projet que j'aimerai vraiment réaliser mais je suis complètement perdu par le manque de connaissances que j'ai. Si vous ne comprenez pas certaines choses, posez moi vos questions je m'efforcerai d'être le plus clair possible.
 
WRInaute accro
Si.... une petite page html avec les même css que facebook, tu prends une vraie page facebook, tu regardes le code source et tu remplaces par ce que tu veux.

Pas besoin de beaucoup de connaissances pour faire ça.

Un peu plus sophistiqué, pour te faire une mise à jour plus facile, tu te fais une mini base de données php, et tu génères ton code html à partir de la base (ou d'un fichier txt)
 
WRInaute discret
Marie-Aude a dit:
Si.... une petite page html avec les même css que facebook, tu prends une vraie page facebook, tu regardes le code source et tu remplaces par ce que tu veux.

Pas besoin de beaucoup de connaissances pour faire ça.

Un peu plus sophistiqué, pour te faire une mise à jour plus facile, tu te fais une mini base de données php, et tu génères ton code html à partir de la base (ou d'un fichier txt)

Si je copie le code de la page, cela va demander à mes visiteurs de s'identifier non ?
Comment je peux récuperer les CSS de facebook ? Juste avec mon imagination ?
Sinon certains ont une autre solution ?
 
WRInaute accro
tu peux afficher les css d'un site très facilement, suffit de voir dans le header l'adresse des fichiers styles. Sinon tu as firefox pour firebug

Après pour el mot de passe tu n'es pas obligé de pomper tout le html, juste la partie intéressante
 
WRInaute discret
Oui je ne vais pas reproduire la page, je voudrais juste les actualités des contacts virtuels que j'auraient crée. Mais dans ce cas là, j'aurais obligatoirement besoin du mot de passe du compte pour que cela s'affiche non ? Puisqu'en fait, si j'ai bien compris, c'est le code et l'adresse du site que je vais intégrer dans mon site ? C'est bien ça ?
 
WRInaute accro
Non tu n'as pas compris.

Tu as un profil Facebook.
Tu te connectes
Tu affiches un profil avec un fil d'actualité. Tu affiches le code source. Tu enlèves tout ce qui est appel java script, tu ne gardes que le html statique et les css, tu enlèves les balises meta inutiles, les link rels, tu désactives les liens des formulaires, ça te fait ta structure de page html propre.

En même temps tu as enregistré la page sous :) page web complète, qui te permet de récupérer les images

et après tu modifies comme tu veux. tu changes le nom de domaine, etc

C'est une méthode de bourrin mais c'est simple
 
WRInaute discret
Ok.... Donc ça peut marcher également avec les infos qu'on a à l'accueil sur FB ?
Par contre avec cette méthode là je dois impérativement refaire la manoeuvre pour chaque mise à jour des statuts facebookk fictifs ?
 
WRInaute discret
Plusieurs comptes facebook ?

Bonjour, je souhaiterais savoir si je peux créer plusieurs comptes facebook (en utilisant des redirections mails vers une seule boites) pour pouvoir créer un faux fil info facebook ?
Merci !
 
WRInaute discret
Ben j'ai peur que ça soit plus long à comprendre et encore plus long à mettre en route que si je fais avec la technique que tu m'as indiqué ci-dessus...
Tu as l'air de t'y connaitre, pour quelqu'un qui n'a fait que brievement du HTML et qui tripote le PHP de manière très très novice, tu penses qu'il faut combien de temps pour y arriver (une fourchette). Je suis étudiant dans un tout autre domaine et je ne peux pas y consacrer tout mon temps, d'autant plus que ce projet je le fais plus pour rire et amuser quelques amis...
Merci de ton aide en tout cas.
 
WRInaute discret
Moi je suis plutôt Bibinaire, en hommage à ce cher Bobby Lapointe...
J'ai trouvé quelquechose qui semblerait me convenir il s'agit d'un script pré-existant. Wait and See.
 
Discussions similaires
Haut