Creer des annuaires generalistes peut rapporter qq $$ ?

WRInaute discret
bonjour,

je comptais creer un annuaire generaliste histoire de toucher qq euros ou $$ avec du adsence.
mais je me demande si cela peut encore fonctionner vu le nombre d'annuaire qui se lance si frequemment.
Bref pour un business model, ça tient la route? (je ne compte pas vivre de ça biensur)

a oui, j'ai l'impression que le PR joue bcp sur les annuaires, vu que ces derniers ont l'avantage de distribuer du jus gratuitement (sans lien retour obligatoire). Donc disons que si je lance un annuaire PR4 ou 5, ya des gens interessés pour s'inscrire?
enfin, ya t-il du traffic sur ce genre de site? ya encore des gens qui visitent des annuaires?

merci de m'elairer
 
WRInaute accro
Encore un qui veut le beurre, l'argent du beurre et culbuter la crémière :D :D Comme dans tout, les $ arrivent après le travail ... Rarement avant !

Sinon pour répondre a ta question : oui des annuaires généralistes peuvent avoir du trafic (perso avec yagoort c'est 40.000/45.000 vu par jour, mais d'autres font encore plus). Simplement ca se fait pas d'un claquement de doigt et d'un dezippage de freeglobe ... Faut du temps, de la patience et de la persévérance ...
 
WRInaute accro
Mieux vaut un bon gros que 500 mauvais petits, manHa.

Pareil que pour Zecat: du boulot, du sérieux, du service, de la continuité... et ça vient "presque" tout seul.
 
WRInaute discret
bien merci pour ces infos, je vais me lancer avec freeglobe, ça a l'air simpas et surtout simple a mettre en place.
c'est sûr qu'un gros vaut mieux que plein de petit. en plus s'occuper de plusieurs petits, ça devient ingerable.
 
WRInaute occasionnel
Zecat a dit:
Oui mais un gros c'est en general un paquebot avec une grosse inertie et donc ca se casse pas la fiotte d'un seul coup ...

Le Titanic c'est quand tu te fais piquer ton nom de domaine, c'est çà ?
 
WRInaute discret
Zecat a dit:
cloacking a dit:
Mieux vaut un bon gros que 500 mauvais petits, manHa.
Et quand ton gros se casse la gueule ? il ne te reste que les yeux pour pleurer :)
Oui mais un gros c'est en general un paquebot avec une grosse inertie et donc ca se casse pas la fiotte d'un seul coup ...

Au final le paquebot, il dépend de Google... Alors qu'avec 500 annuaires, c'est toujours plus cool ;)
 
WRInaute discret
Francois13 a dit:
Zecat a dit:
Oui mais un gros c'est en general un paquebot avec une grosse inertie et donc ca se casse pas la fiotte d'un seul coup ...

Le Titanic c'est quand tu te fais piquer ton nom de domaine, c'est çà ?

c'est qd tu rencontre google, et que tu lui rentre en plein dedans, apres il te coule.

en general si c'est gros, il a moins de chance de creuver.
 
WRInaute accro
Static6000 a dit:
Zecat a dit:
cloacking a dit:
Mieux vaut un bon gros que 500 mauvais petits, manHa.
Et quand ton gros se casse la gueule ? il ne te reste que les yeux pour pleurer :)
Oui mais un gros c'est en general un paquebot avec une grosse inertie et donc ca se casse pas la fiotte d'un seul coup ...

Au final le paquebot, il dépend de Google... Alors qu'avec 500 annuaires, c'est toujours plus cool ;)
Tu appelles cela "cool" d'avoir a gérer 500 annuaires :roll: Fait le et on en reparlera ... et puis tes 500 dépendent tout autant de Google !
 
WRInaute discret
Voici la solution pour devenir riche tout en restant cool : avoir 500 annuaires en validation automatique.
 
WRInaute occasionnel
Césario a dit:
Voici la solution pour devenir riche tout en restant cool : avoir 500 annuaires en validation automatique.

Le mix parfait. Césario est en buisness.

Seriously, juste à analyser la manière dont tu as poser la question, je te dis de laisser tomber. Ouvre toi un site x, ca marchera plus vite.
 
WRInaute discret
Hoho a dit:
Césario a dit:
Voici la solution pour devenir riche tout en restant cool : avoir 500 annuaires en validation automatique.

Le mix parfait. Césario est en buisness.

Seriously, juste à analyser la manière dont tu as poser la question, je te dis de laisser tomber. Ouvre toi un site x, ca marchera plus vite.

j'ai pensé en plus, avec un pote je voulait tenter ça. mais bon c'est pas tres valorisant pour ton image lol
bref, du erotique et X asiatique ça tente qqn?
 
WRInaute occasionnel
bangdai a dit:
Hoho a dit:
Césario a dit:
Voici la solution pour devenir riche tout en restant cool : avoir 500 annuaires en validation automatique.

Le mix parfait. Césario est en buisness.

Seriously, juste à analyser la manière dont tu as poser la question, je te dis de laisser tomber. Ouvre toi un site x, ca marchera plus vite.

j'ai pensé en plus, avec un pote je voulait tenter ça. mais bon c'est pas tres valorisant pour ton image lol
bref, du erotique et X asiatique ça tente qqn?

C'est plus valorisant que de dezipper un freeglobes. Mon petit frère sait le faire.
 
WRInaute discret
connaissez vous des sites x asiatique?
je parle pas des truc rempli de pub et ou il faut payer.
si je me lance, je crois que j'ai sous la main pas mal de contenu hihi.
bcp de japonaise, bref, si vs etes cho, je me lance. vs serer mes premiers membres fideles haha
et peut etre compte gratuit pour les WRI naute
 
WRInaute accro
nb: tant qu'on reste dans la blague semi-graveleuse, ça va, mais ne glissons pas trop: l'évocation de contenu pour adultes "en dur" (non, il n'y a pas de jeu de mot :lol:) est peu tolérée en nos murs ;)
 
WRInaute accro
Si tu sais interpréter judicieusement tout ce qui se dit ici, tu n'auras pas besoin de parler de ton site pour qu'on le trouve :)
 
WRInaute passionné
Juste une question: comment on peut s'occuper sérieusement de 500 annuaires?? C'est pas possible...
Il faudrait des journées de 99 heures (adieu les 35 heures!)
 
WRInaute passionné
HawkEye a dit:
Les 35 heures, c'est le cap qu'on atteint le mardi après la pause de midi, c'est ça ?

Oui pour certains mais pour d'autres c'est 35 heures par semaine exemple les employés de mairie ou fonctionnaire de la poste :lol:
 
WRInaute discret
tu ne peux pas gagner des $$ tout en faisant 35h, c'est pas trop compatible. si qqn a une solution pour ça, suis preneur
 
WRInaute passionné
bangdai a dit:
tu ne peux pas gagner des $$ tout en faisant 35h, c'est pas trop compatible. si qqn a une solution pour ça, suis preneur

Ben quand t'en as marre de bosser toi-même, tu fais bosser les autres.

L'étape d'après, c'est de faire bosser ceux qui font bosser les autres 8)
 
WRInaute discret
lafleur2004 a dit:
bangdai a dit:
tu ne peux pas gagner des $$ tout en faisant 35h, c'est pas trop compatible. si qqn a une solution pour ça, suis preneur

Ben quand t'en as marre de bosser toi-même, tu fais bosser les autres.

L'étape d'après, c'est de faire bosser ceux qui font bosser les autres 8)

oui mais diriger les autres = bcp de responsabilité
meme si t'es le boss, cela demande bcp de travaille qd meme.
Je ne connais pas de patrons de boite qui se tournent les pouces, au contraire ça prend trop la tete de tout gerer
 
WRInaute accro
Zecat a dit:
Static6000 a dit:
Zecat a dit:
cloacking a dit:
Mieux vaut un bon gros que 500 mauvais petits, manHa.
Et quand ton gros se casse la gueule ? il ne te reste que les yeux pour pleurer :)
Oui mais un gros c'est en general un paquebot avec une grosse inertie et donc ca se casse pas la fiotte d'un seul coup ...

Au final le paquebot, il dépend de Google... Alors qu'avec 500 annuaires, c'est toujours plus cool ;)
Tu appelles cela "cool" d'avoir a gérer 500 annuaires :roll: Fait le et on en reparlera ... et puis tes 500 dépendent tout autant de Google !

Puis ça fait deja des frais en serveur et nom de domaine sans compter la gestion. Les annuaires n'auront aucun suivi derrière, ni référencement. Obligation au passage de faire de l'automatique. Une affaire a perdre bcp ...
 
WRInaute accro
Je rejoint assez l'avis des "gros" éditeurs d'annuaires. Ils seront pris au sérieux (prle de GG mais aussi de référencement), les 500 petits seront vite spamsmés et mis à l'écart par les moteurs de recherches.
C'est nettement plus facile de faire passer un site avec beaucoup de contenu que 500 petits.
et si GG change les règles (ce qu'il est en train de faire d'aillieurs), les 500 petits utilisant le même principe volleront au bac beaucoup plus vite q'un gros ...
 
WRInaute passionné
Il n'y a pas plus de sécurité avec un gros annuaire qu'avec 500 petits. Penser cela serait risquer gros.
Quand bien même vous vous concentrez sur un seul annuaire, vous n'etes pas à la merci d'un déclassement soudain.

Bien que je ne concidère pas 1001 commerces comme un gros annuaire avec environ 2500 sites référencés, il génère tout de même un peu plus de 300 visiteurs unique / jour et donc indirectement, un certain revenu.
Hors, depuis le 16 de ce mois, je constate une baisse de trafic avec une fréquentation divisée par 4 !

Concéquence très certainement d'un déclassement (temporaire je l'espère) sur google

Pourtant, aucune modification de ma part sur le dit annuaire.

Conclusion, et on l'a souvant répété ici : il ne faut jamais mettre tous ses oeufs dans le même panier.

Même si, comme il a été précisé plus haut : un gros annuaire est plus rentable que plusieurs petits.
 
WRInaute accro
oli004 a dit:
Il n'y a pas plus de sécurité avec un gros annuaire qu'avec 500 petits. Penser cela serait risquer gros. Quand bien même vous vous concentrez sur un seul annuaire, vous n'etes pas à la merci d'un déclassement soudain.
Sur les "gros annuaires", les déclassements visibles sont la plupart du temps des penalisations massives (commes on l'a vu ces derniers mois sur 2 ou 3 gros annuaires). Par contre les déclassements sont la plupart du temps imperceptibles, compte tenu du nombre de requetes couvertes ...

oli004 a dit:
Bien que je ne considère pas 1001 commerces comme un gros annuaire avec environ 2500 sites référencés, il génère tout de même un peu plus de 300 visiteurs unique / jour et donc indirectement, un certain revenu.
Hors, depuis le 16 de ce mois, je constate une baisse de trafic avec une fréquentation divisée par 4 !
Effectivement, je ne pense pas que tu puisses conclure sur le risque avec les gros annuaires (le seuil "gros" me semble être aux environs de 30.000 à 50.000 vu/jours et là le comportement dans les moteurs est bien différent. J'ai vu moi aussi certains de mes sites plonger le 16 (après avoir explosé le 1er mai (15 jours quasi multipliés par 4) mais ce plongeon du 16 a été invisible au niveau de Yag.

oli004 a dit:
Conséquence très certainement d'un déclassement (temporaire je l'espère) sur google

Pourtant, aucune modification de ma part sur le dit annuaire.
Non à mon avis le 16 ce n'est pas un déclassement ciblé sur ton site mais simplement la traditionnelle et récurrente partie de chamboule-tout qui intervient 2 fois par mois dans les pages de recherche Google. Faut s'y faire, ca marche comme ca désormais.

En fait, à mon avis, le meilleur moyen de se rendre peu sensible à ces chamboulement est de disposer de plusieurs dizaines de sites couvrant plein de thématiques et quand 3 sites plongent 4 autres montent etc etc
 
WRInaute discret
revenons sur un "gros annuaire" donc, il faut de l'investissement et du temps.

-developper ou deployer le site
-le faire referencer
-gerer et surveiller ce qui se passe


quoi d'autres avant de toucher qq $$ ? lol c'etait le sujet de depart

merci
 
WRInaute passionné
Zecat a dit:
En fait, à mon avis, le meilleur moyen de se rendre peu sensible à ces chamboulement est de disposer de plusieurs dizaines de sites couvrant pleins de thématiques et quand 3 sites plongent 4 autres montent etc etc

Je suis absolument de ton avis et c'est désormais un projet en cours ( 1 de + à la "to do" list) depuis quelques semaines déja. Non pas avec des dizaines mais une bonne dizaine pour commencer. Les bdd sont en cours de développement

revenons sur un "gros annuaire" donc, il faut de l'investissement et du temps.

La dessus bangdai, je te répondrai que de toute façon, avant de toucher le 1er $ c'est du taf, du taf, et .... encore du taf. Après lorsque ce n'est que de la gestion, ça roule.
 
WRInaute discret
oli004 a dit:
Zecat a dit:
En fait, à mon avis, le meilleur moyen de se rendre peu sensible à ces chamboulement est de disposer de plusieurs dizaines de sites couvrant pleins de thématiques et quand 3 sites plongent 4 autres montent etc etc

Je suis absolument de ton avis et c'est désormais un projet en cours ( 1 de + à la "to do" list) depuis quelques semaines déja. Non pas avec des dizaines mais une bonne dizaine pour commencer. Les bdd sont en cours de développement

revenons sur un "gros annuaire" donc, il faut de l'investissement et du temps.

La dessus bangdai, je te répondrai que de toute façon, avant de toucher le 1er $ c'est du taf, du taf, et .... encore du taf. Après lorsque ce n'est que de la gestion, ça roule.

comme je n'ai jamais fait d'annuaire, je ne vois pas trop ce que tu considere comme "taff" en dehors des points que j'ai cité.

ça reste un dezipp de freeglobe comme dirait certains

et sinon le XXX ? ça marche tjs ça? le probleme c'est que peu d'annuaire accepte de l'ajouter.
 
WRInaute accro
bangdai, ce que l'on met sous le terme taff c'est (non exhaustif) :

**** Donner une personnalité a ton annuaire :
- Un look specifique (tu auras noté qu'aucun des "gros" annuaires (wri, yagoort, gralon, flesko, indexweb, noogle etc etc etc ...) n'est un freeglobe ou autre truc standard dézippé vite fait)
- une "ligne éditoriale" affirmée (c'est pompeux comme terme mais disons qu'il ta faut bien préciser tes choix de validation ou refus et t'y tenir, contre vents et marées).
- Cela va sans dire mais aussi bien en le disant : Pas de BL imposé pour être inscrit ...
- Lui greffer deux ou trois points originaux propres a ton annuaire.

**** Muscler ton annuaire :
- Un travail patient de référencement durant des mois ...
- Un travail de validation lui aussi durant des mois avec corrections orthographiques, syntaxiques etc etc
- Veiller a des délais sympas de validation (le 24h doit etre un point de repère)
- Une gestion des catégories et sous catégories qui reste cohérente au fil du temps
- Ecarter de façon impérieuse toute pratique interdite et notamment refuser systématiquement toute demande d'achat de BL ...
- Essayer de buzzer un peu pour faire connaitre le nom de ton annuaire.

**** Passer à la caisse :
- Résister à la tentation d'inonder de pub : te contenter d'une approche soft pas trop intrusive

Voila un petit plan de marche ... et avec un peu de bol (oui il en faut aussi) et quelques bon choix de partenaires majeurs, d'ici un an ou deux tu pourras presque vivre de ton annuaire !!!!

J'ai en tête deux exemples d'annuaires lancé récemment (enfin ces derniers 24/36 mois) qui illustrent bien cette liste de points : Yagoort bien sur et indexweb de Hawk (Tu peux reprendre tous les points ci-dessus un par et un et les vérifier sur ces annuaires ... Bref y a pas de mystère, du taff du taff du taff).

Bon allez sur ce, opération épuisette et ramassage des feuilles qui flottent dans la piscine 8) 8) 8) 8)
 
WRInaute discret
merci zecat pour ces infos fort utiles.
je vois mieux ce qu'on appelle le taff maintenant.
il me semble que tu as un annuaire aussi non? peut etre je me trompe de personne.
 
WRInaute accro
bangdai a dit:
merci zecat pour ces infos fort utiles.
je vois mieux ce qu'on appelle le taff maintenant.
il me semble que tu as un annuaire aussi non? peut etre je me trompe de personne.
Oui un "petit gros" joufflu :D Voir en bas de cette page le bouton orange a droite :wink:
 
WRInaute occasionnel
Zecat a dit:
bangdai a dit:
merci zecat pour ces infos fort utiles.
je vois mieux ce qu'on appelle le taff maintenant.
il me semble que tu as un annuaire aussi non? peut etre je me trompe de personne.
Oui un "petit gros" joufflu :D Voir en bas de cette page le bouton orange a droite :wink:

Oui et d'ailleurs il avait pendant un temps un forum qui se "mangeait sans fin" mais bon un jour un grand méchant loup a jeté un vilain sort sur les Yagoort qui sont devenu donc immangeables :cry:. Depuis Zecat et Zarl essaye de retrouver la recette de fabrication mais bon ils n'ont pas du prendre l'option "La Laitière", au sinon ils l'auraient retrouvés depuis :lol:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

NB : désolé j'ai pas pu résisté... aimerai bien avoir quelques news :oops:
 
WRInaute discret
Zecat a dit:
bangdai a dit:
merci zecat pour ces infos fort utiles.
je vois mieux ce qu'on appelle le taff maintenant.
il me semble que tu as un annuaire aussi non? peut etre je me trompe de personne.
Oui un "petit gros" joufflu :D Voir en bas de cette page le bouton orange a droite :wink:

hehe, je me disais bien que j'avais vu le nom qq part. donc il s'agit de yagoort.
a voir son traffic, tu dois vivre de ça alors.
enfait pkoi le nom fait penser tellement a yaourt? ya t-il un rapport? :wink:
 
WRInaute accro
bangdai a dit:
Zecat a dit:
bangdai a dit:
merci zecat pour ces infos fort utiles.
je vois mieux ce qu'on appelle le taff maintenant.
il me semble que tu as un annuaire aussi non? peut etre je me trompe de personne.
Oui un "petit gros" joufflu :D Voir en bas de cette page le bouton orange a droite :wink:

hehe, je me disais bien que j'avais vu le nom qq part. donc il s'agit de yagoort.
a voir son traffic, tu dois vivre de ça alors.
enfait pkoi le nom fait penser tellement a yaourt? ya t-il un rapport? :wink:
On est 2,5 a vivre dessus (les 2 admin et le 0,5 pour les examinateurs :D). Donc c'est un peu juste pour en vivre mais disons que c'est une bonne fondation de départ :wink:

Sinon pour le nom, Yagoort est un acronyme :

Yet Another Google Rank Test

qui remonte à l'origine de yagoort avec l'affichage du "futur page rank présumé" :wink:

Sinon pour le forum, on a du attendre sans communiquer pour tout un tas de raisons, puis on s'est taté pour savoir quelle suite donner et à force de se tater ... donc pour le moment rien de nouveau coté news. Un jour ou l'autre on finira bien par arbitrer de façon définitive ... Bon là c'est l'été qui arrive, les bambins (zarlboro) et bambines (la mienne) qui poussent et donc les priorités sont ailleurs ...
 
WRInaute discret
lol tu as raison, c'est l'été, ya d'autres priorités.
depuis qd ça existe yagoort?
je sais pas si les chiffres sont taboo chez toi, mais qd tu dis "juste pour vivre", c'est quoi la valeur environ?
 
WRInaute accro
bangdai a dit:
lol tu as raison, c'est l'été, ya d'autres priorités.
depuis qd ça existe yagoort?
heu je sais plus trop. Ah oui un coup de whois : mars 2005 (donc un peu plus de 3 ans)
bangdai a dit:
je sais pas si les chiffres sont taboo chez toi, mais qd tu dis "juste pour vivre", c'est quoi la valeur environ?
Disons quelques milliers de $ par mois (c'est large : ca va de 1 à 9 milliers :D)
 
WRInaute discret
Zecat a dit:
bangdai a dit:
lol tu as raison, c'est l'été, ya d'autres priorités.
depuis qd ça existe yagoort?
heu je sais plus trop. Ah oui un coup de whois : mars 2005 (donc un peu plus de 3 ans)
bangdai a dit:
je sais pas si les chiffres sont taboo chez toi, mais qd tu dis "juste pour vivre", c'est quoi la valeur environ?
Disons quelques milliers de $ par mois (c'est large : ca va de 1 à 9 milliers :D)

lol ça change bcp, 1000, umm c'est limite je vais bosser au mcdo
par contre 9000, je roule en merco

suis curieux, dis le moi en pv :lol:

je suis en pleine reflexion sur ce que je vais faire plus tard. donc ta reponse m'aiderai à mieux decider

on discute plus qu'a 2, c'est limite msn style.
 
Discussions similaires
Haut