Creer mon sitemaps

WRInaute passionné
Bonjour

Desireux d'ameliorer le referencement de mes sites jeuxfun.com legypteantique.com et greceantique.net je desire creer un sitemap. Est-ce efficace? A court erme, moyen terme, long terme?

Et comment creer un sitemap?

Sur
https://www.google.com/webmasters/

Ils proposent un lien pour generer un sitemap mais je n'y comprends rien

Conaissez vous Les logiciels com_sitemap20.zip et sitemap22.exe? Est-ce bien?

Cordialement
 
WRInaute impliqué
Moi ça fait longtemps que j'ai laissé cette technique !!!

Si tu es nouveau et tu veux une bonne indexation dans les grands moteurs, il faut le faire surtout pour Yahoo !

Si tu veux faire un sitemap il y des logiciels et des sites (en ligne) comme www.xml-sitemaps.com

Et s'il s'agit d'un script pour un cms ou un forum qui fait l'automapping c'est une autre chose !

alors dans le deuxième cas tu installe le script qui génère ce sitemap (souvent en xml) et tu fournit l'adresse du fichier sitemap à Google, Yahoo...

Alors, le lien sur Google Webmaster tools ne permet de créer un sitemap ! mais d'identifier ton sitemap déjà prêt !
 
WRInaute accro
J'utilise le logiciel gratuit de Yooda, c'est hyper simple, tu entres l'url racine et il te génère le sitemap.

Il te suffit ensuite de le charger sur ton site, et de le déclarer à google
 
WRInaute impliqué
Marie-Aude a dit:
J'utilise le logiciel gratuit de yooda, c'est hyper simple, tu entres l'url racine et il te génère le sitemap.

Il te suffit ensuite de le charger sur ton site, et de le déclarer à google

C'est pratique Yooda !
Mais, moi toujours je passe à l'édition manuelle du fichier XML pour éliminer ou ajouter quelques URL !
C'est ce qui me gêne :roll:
 
WRInaute passionné
merci pour le tip Marie-Aude je suis en train de faire mon sitemap avec yooda là.

Sinon est ce bien utile de googlemaper les images? Enfin, doi-je faire un lien sur chacune de mes pages vers le map ou je laisse simplement ce fichier sur la racine de mon répertoire?
 
WRInaute accro
Et l'utilité du Sitemap ? Moi quand j'en ai fait un ça n'a strictement rien changé à mon référencement / trafic.
 
WRInaute accro
Le site map ne peut pas faire de mal :)
et il est utile, je pense quand on change la structure du site, par exemple, pour pousser google à crawler plus vite sur les petits sites (changement de sitempa, resoumission manuelle, goole crawle généralement dans les 24 heures, même si il n'indexe pas).

Je fais aussi quelques modifs manuelles dans le sitemap, mais généralement la fenêtre de paramétrage de Yooda me suffit.

Snooper, pour éviter les aspirateurs, c'est ailleurs que ça se passe, dans le .htaccess
Le sitemap ne change rien. En effet, il part de ton url de home, et ne va renseigner que les liens trouvés. Exactement comme un aspirateur. Donc tu ne lui donnes pas de renseignement supplémentaire.

Et sinon pour les images, pour toi sur la thématique de tes sites, oui je pense que c'est utile de les mapper, et de leur donner des noms significatifs, des alt aussi. Je pense que si tu arrives à être bien indexé dans Google images, ça t'amènera pas mal de visiteurs.
 
WRInaute passionné
Ok merci pour tes conseils marieèaude (la vache,ca va prendre un des ctemps a renommer les photos... enfin quand il faut il faut)

Sinon pour le sitemaps, on le place ou dans le site? CWomment on previent google qu'il y a un sitemap, ou il est, quel est son nom?
 
WRInaute impliqué
C'est très util surtout pour les sites dont l'architecture est compliquée !
Et c'est presque indispensable pour Yahoo

Moi avec les RSS je bricole des script que les Crawlers dévorent avec voracité !
 
WRInaute accro
Pour le site map, tu lis l'aide de google qui est très claire :)
tu l'appelles comme tu veux du moment qu'il a une extension .xml , tu l'enregistre à la racine du site, et ensuite tu vas dans les outils google pour webmaster, sitemaps, tu crées un site, tu le vérifies et tu charges le sitemap en indiquant à Google l'url de ton fichier.
 
WRInaute passionné
ok merci pour tout marie aude. mais du coup si je modifie ensuite le sitemaps je devrais le remontrer une nouvelle fois a gg ou une fois qu'on dit ou est sur le site le sitemap, google revient voir si le sitemap a évolué ou non?
 
WRInaute accro
Google charge régulièrement ton sitemap, mais quand tu le changes tu peux le lui signaler en le rechargeant toi même, et il va le voir un peu plus vite
 
Discussions similaires
Haut