Créer plusieurs sites pour un meilleur référencement ?

Nouveau WRInaute
Bonsoir a tous :D
Je voudrais votre avis sur le fait, ou sur la technique qui consiste a, créer plusieurs sites par thématique précise, plutôt qu'un site a Multi thématique. Mis a part le bénéfice d'une pertinence sur chaque site dans un domaine bien précis, quel peut être l'autre ou les autres bénéfices apporter au référencement par cette technique ?
Dans l'attente de vos avis :roll:
Cordialement.
 
WRInaute passionné
La première stratégie n'est pas rentable car cela multiplie le travail par le nombre de sites (contenu, backlinks...).
La seconde (site généraliste, multi thématiques) a me semble t-il de moins en moins d'avenir, à moins de devenir un site référent, mais là çà nécessite des moyens humains,financiers...Une expertise que tu ne semble pas avoir si tu poses la question. Mais sur un site parfaitement ciblé, dans une thématique dans laquelle tu as un savoir-faire, il y a encore de quoi faire.
 
Nouveau WRInaute
Le problème c'est que je doit référencer une entreprise de plomberie, serrurerie, vitrerie et je pense que je suis obliger de créer un site par corp de metier. De plus, c'est un domaine blinder de spamindexing, ils trichent tous !!! Mon client possede deja 9 site internet complètement spamer et trés mal en plus, mais le truc c'est qu'ils ont tous du rank en page d'accueil, mais faire le ménage sur les 9 sites serait plus compliquer et plus long que de créer de nouveaux sites parfaitement optimiser.
Mais sa serait aussi dommage de ne pas exploiter leur rank, meme si c impossible dans leur etat.
Qu'en pensez vous ? Qu'auriez vous fait a ma place ? :)
Cordialement.
Liés
 
WRInaute passionné
Si les 9 sites ont été pénalisés, il n'y a rien à récupérer. Tu pensais faire quoi exactement ? Récupérer les BL des anciens sites ? Mais oui c'est un secteur très complexe où le black hat domine
 
Nouveau WRInaute
Bonsoir :)
Alors j'avais vérifier et les sites n’était pas présent dans la sandbox de google, mais sa ne sont pas des sites de confiances sa c'est sur ! Sinon il est claire que j'allait créer quelques backlinks vers les nouveaux sites que je vais créer, sur les 9 sites il y en a qui ont quand meme un pagerank 3 sur la page d'accueil. Ma stratégie sera je pense, de créer 4 sites, un par corp de metier ( serrurerie, plomberie, vitrerie et electricité ) parfaitement optimiser et de faire le menage sur les 9 anciens sites pour gratter leur rank :)
Qu'en pensez vous ?
Ils est vraie que tout mes concurrents sont black hat a fond, des vrais tricheur professionel, sa ma choquer meme, mais logiquement, selon google, si mes sites sont de confiances pertinent et puissant, ils devraient au bout du compte etre mieux placer que mes concurent sur les serp, non ?
Sinon sa sert a quoi se qu'on apprend pour etre dans les regles si des tricheurs s'impose ! lol...

Liés
 
Nouveau WRInaute
Bas ils sont super mal positionner, ils ne sont optimiser sur aucun mots clés précis, c'est du grand n'importe quoi, dans cet etat impossible d'exploiter leur rank, site de non confiance :-( il n'y a meme pas de redirection sur les www du nom de domaine, donc pour google il y a deux sites, enfin a mon avis !
je peut vous envoyer l'adresse de l'un d'entre eux si vous voulez y jeter un oeil ? Mais attention a ne pas s'y brûler les yeux :) lol

Liés
 
Nouveau WRInaute
Oui c'est claire, en faite le page rank est obtenu par des backlinks d'annuaire. De toute facon j'ai decider d'oublier ses sites et de créer et optimiser des sites tout neufs ;-) pour 9 liens de sites cramer, sa sert a rien de se prendre la tete !
 
Discussions similaires
Haut