Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,
Avec l’un de mes salariés, nous avons conçu le site internet de mon entreprise en interne (Pour les curieux : https://ateispatrimoine.com/) Pour être tout à fait honnête, nous ne sommes pas experts en SEO, ce n’est pas notre cœur de métier. Mais nous sommes bien conscients de l’importance du référencement et de l’avantage concurrentiel qu’il peut apporter.
Nous travaillons sur ce projet depuis plus d’un an, mais malgré tous nos efforts, nous avons des difficultés à bien positionner le site sur Google, notamment sur des mots-clés stratégiques pour notre activité. Aujourd’hui, le site peine à atteindre le top 30 sur ces requêtes importantes.
J’ai échangé avec plusieurs agences et experts SEO, mais je m’interroge encore sur la meilleure approche à adopter :
Je me pose également la question de la rentabilité : une agence représente souvent un budget conséquent, mais est-elle plus efficace sur le long terme ? À l’inverse, un freelance peut-il suffire pour obtenir des résultats concrets avec un budget plus maîtrisé ?
Si certains d’entre vous ont déjà été confrontés à cette situation ou ont des retours d’expérience, je serai ravi de lire vos conseils.
Merci d’avance pour vos retours et votre aide !
Avec l’un de mes salariés, nous avons conçu le site internet de mon entreprise en interne (Pour les curieux : https://ateispatrimoine.com/) Pour être tout à fait honnête, nous ne sommes pas experts en SEO, ce n’est pas notre cœur de métier. Mais nous sommes bien conscients de l’importance du référencement et de l’avantage concurrentiel qu’il peut apporter.
Nous travaillons sur ce projet depuis plus d’un an, mais malgré tous nos efforts, nous avons des difficultés à bien positionner le site sur Google, notamment sur des mots-clés stratégiques pour notre activité. Aujourd’hui, le site peine à atteindre le top 30 sur ces requêtes importantes.
J’ai échangé avec plusieurs agences et experts SEO, mais je m’interroge encore sur la meilleure approche à adopter :
- Faut-il externaliser complètement cette partie à une agence spécialisée, qui prendrait en charge toute la stratégie et les actions SEO ?
- Ou serait-il plus pertinent de faire appel à un freelance expérimenté, qui réaliserait un audit, proposerait des corrections et optimiserait le site existant sans tout reprendre de zéro ?
Je me pose également la question de la rentabilité : une agence représente souvent un budget conséquent, mais est-elle plus efficace sur le long terme ? À l’inverse, un freelance peut-il suffire pour obtenir des résultats concrets avec un budget plus maîtrisé ?
Si certains d’entre vous ont déjà été confrontés à cette situation ou ont des retours d’expérience, je serai ravi de lire vos conseils.
Merci d’avance pour vos retours et votre aide !