Créer une "carte du site" sans être blacklisté

WRInaute discret
une carte de site, ça permet de voir tous les liens internes qu'il y a sur un site...
apparemment il ne faut pas mettre ces liens sur la page index car on rique d'être blacklisté... donc du coup j'envisage de créer un bouton qui permettra d'accèder à ce plan de site.

comment construire ce plan de site afin qu'il ne soit pas "blacklisté" (en fait j'ai une centaine de lieux à référencer dans cette page qui correspondent chacun à une page html...

merci de me dire

WRInaute occasionnel
8O hein ? Black-listé pour un plan de son site ?? Où je peux trouver de l'info sur ce truc qui m'a l'air absurde ?
(ps: ça m'a l'air absurde, mais j'ai un côté très crétin)
(pps: j'ai un lien sur toutes mes pages vers un plan de mon site...)

WRInaute discret
ma question (qui amène peut être une grosse erreur de compréhension de ma part, désolé :( ) tient du fait qu'on me dit que sur ma page index j'ai trop de mots clefs qui pointent sur des pages en interne de mon site
( http://lezartistes.org/index.htm )

du coup je ne comprends pas le mécanisme qui va être pour moi de créer une carte du site avec donc des mots clefs qui seront cliquables pour aller d'une page vers l'autre (en interne) et que cette méthode est meilleure et qu'elle ne sera considérée comme à "blacklister"...

WRInaute occasionnel
Effectivement, question lien, tu as forcé sur la dose. Ca c'est comme le reste, il ne faut pas en abuser :lol:

WRInaute occasionnel
mussara a dit:
ma question (...) tient du fait qu'on me dit que sur ma page index j'ai trop de mots clefs qui pointent sur des pages en interne de mon site
( http://lezartistes.org/index.htm )

Ah ouaihhhh, j'avais pas vu ça comme ça. Effectivement, mettre brut de fonderie tous tes liens sur la page d'accueil, c'est pas pareil... Pourquoi ne pas faire plus sobre, en créant une page à part qui contient tous les liens, et mettre un seul lien en bas de ta page d'accueil "plan du site" qui renvoie vers cette page ? Nan ?

WRInaute discret
du coup comment faire pour rester "correct" :wink: quand on a une centaine de pages thématiques (des lieux d'escalade différents dans mon cas) ... et que j'aimerai bien que google les trouve....

WRInaute discret
oui je suis d'ac avec toi Yan Bilik, on me l'a dit sur un autre post... mais du coup puis-je reprendre cette liste de liens (il y en a une centaine) et est ce que je ne serai pas blascklisté pour autant?

Nouveau WRInaute
Une page pour "le plan du site" ou une page des "partenaires" doivent se construire correctement: liens + textes.
Si tu n'as que des liens qui s'enchainent à tire la rigo, je suis pas sur que les moteurs soient content!

WRInaute discret
lunea a dit:
https://www.webrankinfo.com/plan.php :wink:

Existe-t-il une solution automatisée pour créer un tel plan de son site, ou au moins un "préplan" de son site c'est à dire une liste des liens statiques de toutes les pages et éventuellement de leur titre et metatags, pour au moins servir de base à un plan fait manuellement en HTML ? Je ne vois pas de script à cet usage et ça veut deja dire un temps non négligeable pour le faire à la main, pourtant j'imagine que mon futur site de quelques dizaines de pages doit paraitre minuscule à certains ;-)

WRInaute occasionnel
J'ai moi aussi déjà chercher ce type de script que je n'ai pas trouvé. Il y a certains logiciels de développement HTML qui intégre Insérer un plan de site

L'idéal est qu'il soit intégré au logiciel Web et qu'il se mettent à jour lors des modifications de la structure du site.

Je n'ai rien trouvé pour Dreamweaver. Peut-être qu'il exsite une extension :?:

WRInaute discret
Dans le cas de nos projets Dreamweaver ne servirait pas, nous travaillons en XML et CSS et le résultat est un site complétement dynamique que DW ne verrait pas en local, sauf 1 page .php ;-)
Je continue de chercher et d'attendre les réponses de ce forum sinon je verrai si je peux créer ou faire développer un petit outil qui ramènerait tous les liens, noms et balises d'un site une fois publié, pour en faire très rapidement une page Plan du Site.

WRInaute discret
Quels sont les avantages d'avoir un "plan du site" sur son site ?

Je n'en ai pas encore fait mais je vois beaucoup de site qui ont leurs plan...

Quelqu'un peut il m'éclairer sur ce sujet ? merci.

WRInaute passionné
Je croyais que c'était débile aussi, mais finalement je trouve ça sympa, il suffit que google indexe ton plan, et il indexera toutes tes pages après, de plus, si un internaute se perd ou cherche une information rapidement, il suffit de consulter le plan, par exemple, va voir mon plan, tu fais une recherche sur "restaurants" dans ton navigateur, et tu trouves direct, sans plan, il faut chercher partout...

WRInaute accro
mussara a dit:
du coup comment faire pour rester "correct" :wink: quand on a une centaine de pages thématiques (des lieux d'escalade différents dans mon cas) ... et que j'aimerai bien que google les trouve....

Jette un oeuil sur mon www

Dans le footer, tu verras une page "liste des catégories".

... y'a plus qu'à ;)

WRInaute passionné
C'est vrai qu'un script permettant d'effectuer un plan de site, pas un sitemap pour google type xml, mais un vrai plan de site serait enormement utile à plein de webmasters. Juste à mettre un peu de forme via un petit css et ce serait parfait.

WRInaute discret
oli004 a dit:
C'est vrai qu'un script permettant d'effectuer un plan de site, pas un sitemap pour google type xml, mais un vrai plan de site serait enormement utile à plein de webmasters. Juste à mettre un peu de forme via un petit css et ce serait parfait.

Et malgré des longues recherches depuis ce post je ne vois rien de tel, je pense pourtant aussi que c'est tellement utile que j'ai du mal à croire que cela n'existe pas...Il existe des logiciels PC mais cela ne m'intéresse pas à côté d'une solution dynamique sur serveur, qui ne pourrait pas générer seule le rubriquage arbitraire mais pourrait au moins préparer les liens, titres, extraits de page etc...
Bon une idée de plus mais je note d'essayer de mettre ca en place un de ces quatre alors... ;-)

WRInaute discret
Mon idée est de créer un outil qui fournisse le plus gros de la base nécessaire pour le faire à la main, car entre soigner la mise en page et récolter à la main le nom exact, le titre et les metatags de centaines de pages d'un site il y a une marge qu'un outil pourrait aider à franchir. Nous travaillons sur un tel script ces jours-ci pour obtenir une telle carte de notre site lancé dans qq jours.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires