Creer une messagerie sur mon site

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

J'ai une question, peut-être basique pour vous, j'aimerais créer sur mon site une messageries (comme ici pour les messages privés) ou chaques internautes inscris pourront s'échanger des documents et des messages.

- Quel langage utiliser pour réaliser ca ?
- Existe-t-il du code free que je puisse récupérer pour éviter de réinventer l'eau chaude (euh j'espère ;) ) ? (si vous avez des liens je suis preneur)


Merci

Steph
 
WRInaute accro
Steph012 a dit:
merci Seraph
Malheureusement, je suis en PHP5 avec easyPHP

EasyPhp accepte les bases de données MySQL (le petit icone prêt de l'horloge): administration. :wink:

Me semblait qu'easyPhp était toujours limité à la version 4 de PHP.


EasyPhp est un émulateur apache, pas un véritable serveur. J'en conclus que tu utilise un hébergement à la maison.
 
Nouveau WRInaute
Oui, j'émule un serveur sur mon PC perso.
En fait j'ai téléchargé le code de "messagerie" (donc le premier de la liste qui me semble bien), je vous donne le lien pour ceux que cela intéressent.
http://www.manuelphp.com/scripts/scripts.php?rub=Messageries+internes&idaff=2
Mais voila j'ai quelques soucis pour l'utiliser.

Tout d'abord j'ai été obligé de modifier le short_open_tag dans le php.ini de Off à On pour que l'entete "<?" soit acceptée (au lieu de <?php, comme chacun le sait), est-ce la bonne modif ?

Ensuite il y a un fomulaire à remplir dans le install.php, une fois rempli, je valide et j'ai les messages suivants :
Notice: Undefined variable: confirm in C:\...\messagerie\install\verif_install.php on line 2
Notice: Undefined variable: pass in C:\...\messagerie\install\verif_install.php on line 2

j'en conlus que les variables contenues et normalement initialisées dans le install.php (ici confirm et pass) ne sont pas reconnues lorsque le fichier verif_install.php est appelé (au moment de valider)

J'avoue que je ne comprends pas bien comment fonctionnent les variables en PHP, est-ce que ce sont des variables globales comme en C ? comment faire pour que celles-ci soit correctement initialisées coté verif_install.php ?

Merci vraiment beaucoup
 
WRInaute occasionnel
Steph012 a dit:
Oui, j'émule un serveur sur mon PC perso.
En fait j'ai téléchargé le code de "messagerie" (donc le premier de la liste qui me semble bien), je vous donne le lien pour ceux que cela intéressent.
http://www.manuelphp.com/scripts/scripts.php?rub=Messageries+internes&idaff=2
Mais voila j'ai quelques soucis pour l'utiliser.

Tout d'abord j'ai été obligé de modifier le short_open_tag dans le php.ini de Off à On pour que l'entete "<?" soit acceptée (au lieu de <?php, comme chacun le sait), est-ce la bonne modif ?

Ensuite il y a un fomulaire à remplir dans le install.php, une fois rempli, je valide et j'ai les messages suivants :
Notice: Undefined variable: confirm in C:\...\messagerie\install\verif_install.php on line 2
Notice: Undefined variable: pass in C:\...\messagerie\install\verif_install.php on line 2

j'en conlus que les variables contenues et normalement initialisées dans le install.php (ici confirm et pass) ne sont pas reconnues lorsque le fichier verif_install.php est appelé (au moment de valider)

J'avoue que je ne comprends pas bien comment fonctionnent les variables en PHP, est-ce que ce sont des variables globales comme en C ? comment faire pour que celles-ci soit correctement initialisées coté verif_install.php ?

Merci vraiment beaucoup

un probleme de register_globals à off ?
 
Nouveau WRInaute
Exact NextGeneration ;) merci

Mais suite à cela j'aurai 2 autres questions :

- Mettre le register_globals à On, est-ce que ça pose des pbs de sécurité contre les vers ? (lu ici :http://www.asp-php.net/ressources/trucs_et_astuces.aspx?id=28)

- J'ai le même genre de pb que les variables mais avec les functions, à savoir, une fonction se trouvant dans un fichier 1.php appelle une fonction qui se trouve dans 2.php, mais voila 1.php n'est pas en include dans 2.php ? faut-il là aussi modifier une config dans le php.ini ?

Au moins dans ce thread tout les novices qui comme moi souhaitent utiliser cette messagerie avec php5 auront les réponses dans ce thread :)

Merci à tous.
 
WRInaute passionné
franchement non

heberger un site sur son pc perso est dejà a deconseiller

heberger sur un pc windows est encore pire

en plus je me mefie terriblement des scripts de server de messagerie

si tu te fais hacker, c'est ton pc perso qui sera compromis

rog
 
Nouveau WRInaute
bien sur, je suis bien d'accord avec toi rog, c'est momentané et mon pb est que mon site est basé sur une gestion de webcam, donc je ne souhaite pas payer d'hébergeur tant que le tout ne sera pas fonctionnel. Est-ce absurde de procéder ainsi ?
 
WRInaute passionné
je suis tenté de te dire que en aucun cas on ne doit installer de service web sur un server perso

on ne doit relier un pc ou un server sur le net que derriere un router

tu prends un vieux pc (même un PIII fera l'affaire), tu lui installes win2000 ou linux sarge et tu fais tes tests

rog
 
WRInaute occasionnel
+1 avec rog.

Pour héberger chez toi ( ce que je déconseille vu ton niveau, c'est pas pour casser, mais hébergeur c'est un métier ) il te faut grand minimum:

Un p3 comme serveur web, linux debian 128mo de ram grand minimum et 10 G de disque dur.

Un vieux bouzin ( p1, p2... ) sur lequel tu fais tourner IPCop ( une distribution linux dédié au routage / filtrage ).

Un onduleur qui t'assure une autonomie minimale de 20 minutes ( les coupures de courant en général n'exedent pas le quart d'heure) et qui encaisse 400 watts pendant cette durée.
 
Nouveau WRInaute
Mais je suis entièrement d'accord avec toi aussi NextGeneration, je ne prétends pas être un hébergeur, je souhaite seulement faire fonctionner mon site en local avant de faire le grand pas, cela me semble légitime vu que je suis débutant dans le domaine !! La grand difficulté est de faire fonctionner le serveur flash, je dois pour l'instant lancer le serveur sur mon PC (je ne sais pas encore l'installer sur seveur)
 
Discussions similaires
Haut