Créer une page ou une rubrique "citation", bonne idée ?

WRInaute occasionnel
Bonjour,
J'ai eu l'idée (après avoir vu le site "socialreseau.com" et trouvé celui-ci amusant) de créer une rubrique "citations".
C'est-à-dire des citations tirées de mes ouvrages ou venant d'autres auteurs, mais présentées dans une belle image.
L'inconvénient : peu de texte évidemment. Ce qui n'est n'est pas recommandé pour le référencement.
Pour m'en tirer quand même, j'ai recopié la citation sous l'image, mais ce n'est pas l'idéal.

La question que je me pose, c'est le retentissement d'un grand nombre de citations (et donc d'articles ultra-courts) sur la valeur générale du site.
D'après vous, si je n'en fais qu'une dizaine, cela influencera-t-il beaucoup sur la valeur du site ?


Peut-être connaissez-vous une technique permettant de créer sur son site un module indépendant qui ne serait pas pris en compte par les moteurs de recherche.
(Car cette idée de petites images avec citation me paraît très amusante et me plait beaucoup).

Ou alors, connaissez vous une sorte d'extension ou de logiciels qui se rapproche de ce que fait "socialreseau.com"
Merci à vous.

J'ai fait un test sur un article de blogs à cette adresse : exemple de citation
(En la regardant, j'ai réalisé que l'image était beaucoup trop grosse. Bon, ce n'est qu'un test, je la réduirais tout à l'heure)
 
Nouveau WRInaute
Salut, tu veux dire un article par citation? En effet, cela peut paraitre peu. Mais il y a quelque chose qui peut être intéressant. Si tu sors une citation en particulier, c'est qu'il y a une raison. Explique cette raison, ce que ça t'inspire, vas plus loin que la citation elle-même. Et tu pourras ainsi créer des liens entre citations, donner envie au lecteur d'en lire d'autres.

Pour les moteurs de recherche, il suffit d'exclure la categorie "citations" du paramétrage de ton sitemap
 
WRInaute occasionnel
@vincentvoyage
Merci Vincent, c'est une super idée, en effet. L'occasion, en plus, de déployer des mots-clés en abondance.
Actuellement, je suis sur la rédaction d'une biographie, mais dès que je l'aurais terminée, je m'y pencherai.
(Cela dit, si qu'un se saisit de l'idée entre temps, je ne suis pas jaloux. Le partage, c'est toute la beauté d'Internet).

Je garde malgré tout, un peu de nostalgie sur le système de socialreseau.com. Une image, deux lignes de textes, et hop !

@indigene Merci pour la précision.
 
WRInaute accro
Tu parles de mots clés en abondance et tu parles de ne pas faire prendre en compte ces pages par les moteurs.
Quelque chose m'échappe
 
WRInaute occasionnel
@indigene
Les mots clés... non pas pour ce projet.
Celui-ci serait ne serait basé que sur l'image.
(Image dans laquelle serait inscrite une citation et en petit le titre de l'ouvrage).
Seulement, quelques pages qui ne comportent qu'une image cela passe je pense , Mais si j'en fais 20 ou 30 ou davantage, cela peut jouer sur la qualité du site (ce que j'aimerais éviter).

Voilà pourquoi, j'essaie de trouver un système qui évite la perte de qualité (en contenu) du site.
 
WRInaute occasionnel
Salut @Patrick Huet ,
Et si tu fait une seule page pour tes citations avec un bloc par citation (image + descriptif + Lien éventuellement) et quand tu rajoute une citation tu ajoute le bloc et met a jour la date de la page.
Pour finir je mettrais un menu en haut de la page que tu met à jour a chacune de nouvelle citation ajouté, avec une encre par citation.
Ce n'est que mon idée.
 
Discussions similaires
Haut