Criptage mot de passe dans base de données

WRInaute passionné
Bonjour
Tout est dans le titre, comment faire pour cripter un mot de passe dans la base de donnée.
Exemple
Pour un site avec partie cliente, la personne crée un compte avec un login et mot de passe, le mot de passe est stocké dans la base de donnée, mais je voudrais qu'il soit cripté. De même je voudrais aussi que la personne dans sa partie admin puisse le récupérer pour le changer.

Merci d'avance
 
WRInaute accro
En général on enregistre le md5 du mot de passe dans la BDD
Quand l'utilisateur veux s'enregistrer, on refait un md5 du mot de passe tapé dans le formulaire et on compare avec le mot de passe md5 de la BDD.

Avec ce système, même l'admin ne peux pas connaitre le mot de passe des utilisateurs (sauf avec John The ripper ou autre :D)

Je ne vois pas pourquoi l'admin devrais connaitre le mot de passe d'un utilisateur pour le changer ?

Avec ce système de mot de passe md5 enregistré dans la BDD, si un utilisateur perd son mot de passe, le seul moyen de lui re-fournir le mot de passe est d'en générer un nouveau.
 
WRInaute accro
et tu peut encoder une chaine de caracteres en md5 avec la fonction md5() tout simplement.

tu peut aussi utiliser crypt() qui permet d'encoder en DES à 2, ou 9 caracteres; en md5, et en blowfish.
fonction php crypt
 
WRInaute impliqué
En fait, pour crypter réellement une chaine, il faut utiliser ton algorythme de codage (pas compliqué):
au lieu de faire $pass=md5($pass)
il faut faire une formule que tu dois être le seul à connaître comme:
$pass=md5(substr(md5($pass),x,y));

Et ce sera pas plus dur pour ton serveur, et beaucoup plus dur pour les hackeurs... :)
 
WRInaute passionné
correiaj a dit:
En fait, pour crypter réellement une chaine, il faut utiliser ton algorythme de codage (pas compliqué):
au lieu de faire $pass=md5($pass)
il faut faire une formule que tu dois être le seul à connaître comme:
$pass=md5(substr(md5($pass),x,y));

Et ce sera pas plus dur pour ton serveur, et beaucoup plus dur pour les hackeurs... :)

Voilà une info très intéressante? Je vais mettre un truc de ce genre en application
 
Discussions similaires
Haut