Critère de PR: click ?

WRInaute discret
Je me suis pris les pieds dans le tapis en écrivant un post, je recommence:

Bonsoir,

Pensez-vous que cliquer sur une page proposée par Google augmente le PR de cette page ? Si sur un mot quelconque recherché, la plupart des internautes cliquent sur le sixième site proposé, ne va-t-il pas en bénéficier ?

Pour montrer que google sait tout des recherches qu'on fait et des orthographes, il suffit de voir la page connue https://www.google.com/jobs/britney.html

amicalement
jmm
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Ce type de critère avait été utilisé il y a plusieurs années mais il n'est plus à la mode aujourd'hui.
On pouvait s'en rendre compte en voyant que les URL des résultats n'étaient pas directes et passaient par le serveur du moteur de recherche (ou de l'annuaire) qui incrémentait le compteur de visites.
Rassure-moi, tu ne vas pas aller cliquer 50 fois par jour sur ton site ? :?
 
WRInaute discret
euh, je crois que je n'aurai pas trop le temps :) surtout que j'imagine qu'il faut un IP différent à chaque fois :)

tiens, je viens de trouver les infos informatisées de google que je ne connaissais pas à http://news.google.com/

Ils disent "This page was generated entirely by computer algorithms without human editors.No humans were harmed or even used in the creation of this page."

On n'aura pas ça un jour sur WRI j'espère :)

bye jm

à moins que ce soit un robot qui nous réponde, ce qui est une hypothèse à considérer...:)
 
A
Anonymous
Guest
google peut aujourd'hui savoir ou vous cliquez, ou vous surfez trés facilment sans meme avoir a centraliser les requette sur ses serveur !

grace a quoi ?
la google bar !

ce veritable espion que vous installez volontairement
on sait tous que la google bar dialogue avec les serveur google (en mode avancé)
la google bar echange des donnée pour notament recevoir ces valeur de page rank qui vous interesse tant

aujourd'hui rien n'empeche google (technologiquement) de récuperer des informations comme la page que vous visité, le temps que vous passeé sur cette page, votre parcour dans le site ....

google pourrait ainsi ajouter un facteur determinant dans son algorytme, le facteur humain !!
google pourrait considerer que les utilisateur de la GB sont un echantillon représentatif du web (comme pour les sondages ou l'on considère x mille personne comme représentatif de toute la population)


ces donné recu pourrait etre enormement interessante pour les moteur, imaginez un peu
si les moteur pouvait savoir combien de temps vous passez sur un page
il pourrait determiner si une page interesse les visiteurs plus qu'une autre et proposer plus tot dans le classement une page qui retiendrait l'attention des visiteur
mais aussi au niveau du spam, toutes les page satellite, les redirection pourrait etre detecté et eliminé
autre point, les page 404 pourrait etre detecté trés rapidement
etc etc ...
en fonction des site que vous visitez google pourrait deternimé vos centre d'interet et ponderer vos clic et temps de visite sur des pages qui touche vos centre d'interet justement

enfin bref, tellement d'application sont imagineable mais heureusement il existe des lois sur la vie privé, meme sur le net
et puis pour se propeger, il existe quand meme un bon moyen: ne pas installer la GB (google backdoor)
 
WRInaute discret
je ne pense pas que les utilisateurs de la google bar (en mode avancé) soit un échantillon représentatif de la population sur le web.

la plupart des internautes n'ont pas installé cette barre et un grand nombre ne change pas sa page d'accueil de FAI avant 3 à 6 mois de surf.

Comme la moyenne de connexion est de 14h par mois en France, je doute fort que la majorité des internautes connaissent le fonctionnement des OR
 
WRInaute occasionnel
Une stat trouvee sur le web au sujet de la GOOGLE BAR :

3% des utilisateurs de GOOGLE la telechargent !!!

Ca fait du monde, mais on peut raisonnablement estimer que ce n'est pas un echantillon representatif des utilisateurs de GOOGLE (il faut qd meme savoir comment la telecharger...)...

Mais patience, il ne reste plus a Microsoft que de la preinstaller dans IE et le tour sera joue!!!

Neanmoins, avant ca, la GB peut dors et deja etre utilisee pour les erreurs 404, les redirections, pages sats et autres.

Mais je n'ai aucune source precise la dessus
 
A
Anonymous
Guest
attention, j'ai ici employé le futur !

bien sur que pour le moment les utilisateur de GB ne sont pas repésentatif de tous les utilisateur google, mais quand google aura ateint ses 70% de traffic générer, et que la GB sera bien plus utilisé, on peu estimé que 10% des utilisateurs est suffisement représentatif

rien ne les empechera de mettre en place ces solutions technique

poussons le vice plus loin, google pourrait utiliser le GB comme crawler
a chaque fois qu'un internaute visite un site, la GB test par rapport a sa version en cache, et si la page a ete modifié, c'est votre propre GB qui re-index la page et envoi tout a google

maintenir l'index a jour en temps réel, quel moteur n'en a pas réver ?
 
S
Sarpa
Guest
johnbook

très interressant tout ce qui précède.

Et il ne fait aucun doute que la Google tool bar, est un outil qui offre de très grandes possibilités à Google ( qu'il utilisera ou pas, à voir).

Cependant les utilisateur de le tool bar ne constitueront jamais un echantillon représentatif des internautes à moins que le poucentage soit très très élevé. (si par exemple comme on l'a suggéré Micrsoft la preinstalle dans IE, ou quelque chose comme ca)

mais même si 10% des utilisateurs installent la GB ( ce qui est déjà enorme), ce ne sera pas representatif, tout simplement parceque toutes ces personnes appartiennent à la même catégorie d'internaute, c'est à dire les internautes confirmés ou professionnels, qui ont l'utilité de la GB. Ca ecarte du même coup tous les autres utilisateurs, donc les résultats ne sont pas vraiment exploitable.
 
A
Anonymous
Guest
Re: johnbook

s'il s'agit de tester la pertinence d'un résultat fourni par un robot , je pense que représentatif ou pas de l'internaute moyen le comportement de celui-ci est une indication qui vaut de l'OR pour Google.

Et à mon avis ca fait déjà un certain temps qu'il utilise la google barre pour noter les résultat qu'ils propose en fonction des mots clé demandés.

google donne le conseil : "proposer un contenu qui correspond au mots du référencement "
 
Discussions similaires
Haut