Débuts très difficiles

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous
Je me suis inscrit à adwords il y a 3 jours.
J'ai un site de jeu en ligne (genre ogame mais en mieux :p, 730 joueurs) avec lequel je gagne un peu (très peu) d'argent grâce à la vente d'options supplémentaires.
J'estime en moyenne que chaque joueur, à terme me rapportera lors de sa partie environ 1,50€.

Ne connaissant rien à Adwords je me suis dit : Bon je vais investir tous les jours 2€ et voir comment ça se passe, je trouvais que 60€ pour un mois serait l'occasion de tester.
J'ai mis des mots clés vraiment banals :
- jeu online
- stratégie online
- jeu gratuit
- gratuit

etc. une 30 aine comme ça, pas plus.
J'avais une enchère maximale à 0.08€ et le mot "gratuit" m'a fait 5500 affichage pour 13 clics.
Ca c'était le premier jour, j'étais content parce que je pensais que ça allait durer.

Bien sûr, l'enchère a monté puisque que mon taux de clic était formidablement bas.
Aujourd'hui (J+3) il m'est impossible de diffuser quoi qu'ce soit sans payer mes visiteurs 4€ (facile quand on limite le budget à 2€ par jour).

De plus comme un visiteur n'est pas encore un inscrit, je ne pourrais pas connaitre précisément mon ROI, enfin ces termes sont encore vagues.

J'aimerai quelques conseils. Je n'ai vraiment pas envie d'investir 200€ par mois, j'ai égalementun serveur dédié à financer c'est pas facile.

Merci d'avance,

Matt
 
Nouveau WRInaute
Je cherche actuellement a savoir pourquoi google m'a mis le visiteur à 4 ou 8€ même pour des mots clés du genre "peltaste" qui sait ce qu'est un peltaste ? :D

Sinon vous avez une régie particulière à me conseiller pour mon type de contenu ?
 
WRInaute accro
tout simplement parce que ton taux de clic est pourri... donc il te considère comme un annonceur qui lui rapportera rien
 
Nouveau WRInaute
Oui et comme avec mon type de contenu il est impossible d'avoir un truc pertinent qui génère des clics, j'ai plus qu'à oublier adwords.

Bon bah, faut trouver autre chose. Hmm et une annonce flash ça irait mieux ?
 
WRInaute discret
Mattamore a dit:
Je cherche actuellement a savoir pourquoi google m'a mis le visiteur à 4 ou 8€ même pour des mots clés du genre "peltaste" qui sait ce qu'est un peltaste ? :D

Verifie que tes mots cles soit present dans ta landing page (utilise un navigateur texte genre lynx).

Ensuite, c'est juste un avis personnel, le mot "gratuit" t'apporte du traffic, mais pas de clients potentiels... Quand tu cherche "gratuit", c'est que t'es pas pret a payer...

Apres ca pause un dileme: soit avoir un bon CTR avec le mot gratuit, te positionner haut, avec du coup un cpc bas... mais pas de client... ou un CTR plus bas, positionne moins haut, un cpc plus cher, mais plus de chance d'avoir des clients... c'est tout le charme d'adwords... :) touver le juste milieu....

Mattamore a dit:
J'avais une enchère maximale à 0.08€ et le mot "gratuit" m'a fait 5500 affichage pour 13 clics.
un CTR de 0.23... le mot "gratuit t'apportera pas un bon CTR, essaye plutot "Jeux gratuit" ou "jeux en reseau gratuit" ou avec des brackets... utilise aussi la balise {KeyWord} dans tes annonces... Il faut que ca soit pertinent!
 
Nouveau WRInaute
Merci Madrileño pour les informations.

gloarb a dit:
un CTR de 0.23... le mot "gratuit t'apportera pas un bon CTR, essaye plutot "Jeux gratuit" ou "jeux en reseau gratuit" ou avec des brackets... utilise aussi la balise {KeyWord} dans tes annonces... Il faut que ca soit pertinent!

Le gros problème pour mon compte actuel c'est que je sais plus comment faire redescendre le CPC :'(
Au sujet de la balise, {KeyWord} je ne connais pas. Vous pouvez m'expliquer ?
Merci
 
WRInaute occasionnel
Vu que t'es un petit budget je te conseil de te tourner vers Wipub, c'est a la porté de toute les bourses pour creer ton programme d'affiliation...
 
WRInaute discret
On ne le dira jamais assez mais il est impossible de vous lancer dans adwords et espérer quoi que ce soit sans avoir lu 500 pages d'info avant. Adwords est un jeu TRES COMPLEXE et vous n'y gagnerez jamais d'argent sans en comprendre les rouages internes. Je vais me faire un peu d'auto promo mais j'ai écrit qqes articles sur mon blog (mon www) sur les bases qui devraient déjà vous éclairer un peu, ensuite une recherche adwords sur google devrait donner pas mal d'infos.
Bref, pour conclure, je vous conseillerais de mettre en pause vos campagnes et prendre 1 semaine pour vous informer totalement sur le sujet. Vous verrez que vous allez recréer vos campagnes sous un autre jour aprés.
 
Discussions similaires
Haut